Matériel FEISOL

Démarré par Prkgigi, Novembre 27, 2008, 09:13:21

« précédent - suivant »

bitere

Ah, j'avais mal compris.
C'est 25% Tout compris, la TVA + les frais + les taxes de douane.
Dans ma première lecture, je n'ai jamais commandé hors UE (sauf un oeilleton à, HK), j'ai cru que c'était la TVA à 19.6 + les taxes de douane à 25% + les frais.
Et du coup j'étais choqué par 25% de frais de douane.

Ca va mieux car je comptais 10% de frais de douane dans mon comparatif.

Et pour être plus clair, si je commande à l'étranger (assez rare), j'accepte tout ces frais et taxes  ;)

priox

De souvenir, la taxe douanière pour les pieds est de 3,5%.
J'utilise un 3402 depuis un an avec grand plaisir par rapport à mon ancien Manfrotto.

Prkgigi

Vu sur le CI de janvier, Photim propose désormais à la vente un Feisol qui ressemble fort au CT-3342 avec une rotule CB50.

SuperThieu

Ici meme http://www2.photim.com/NewCmd/pieds.xml

Ca fait plaisir de voir que Feisol est petit à petit reconnu. Elle propose des produits tres
honnetes et avec une construction saine.

hump

Tonton Bruno, dans votre poste avec photo plus haut dans ce fil, vous nous avez donné, pour un D3 sur le CT-3442 avec rotule CB-50D, une hauteur de 163cm du sol au viseur. Pourriez-vous s'il vous plait nous donner la hauteur sol > viseur avec les D300 et D700 ? Cela doit faire quelques de cm de moins. Mon œil étant à 164cm du sol, je ne voudrais pas avoir à trop courber le cou (problème cervical) si j'achetai ce trépied et cette rotule sans la colonne centrale.   

hump

Merci alain2X pour ces mesures. Je viens de trouver la hauteur de la rotule CB-50D sur le site Feisol : 10,8 cm.
Cela fait donc, sur le CT-3442 et avec le D300, une distance sol -> axe de visée de 138 + 10.8 + 8,3 = 157,1 cm. Et avec le D700 : 157,8 cm.

C'est un peu juste et je m'interroge sur la nécessité de la colonne centrale pour monter le viseur à 164 cm, hauteur de mon œil. Je ne suis pas maniaque, plutôt pointilleux. C'est une question de confort.  :)   

Prkgigi

Citation de: alain2x le Décembre 12, 2008, 20:35:05
"si la rotule permet de retourner le pied"

Tout est dit : j'ai lu ailleurs un fil où les tailles des rotules étaient détaillées, et la Feisol est bien placée, question taille et emplacement des boutons, pour permettre de retourner les jambes sans accros.

J'ai acheté une rotule CB-50 (j'ai craqué ...) pour mon pied CT3342. La rotule est plutôt bien, sans doute pas au niveau des sommets de gammes pro (arca, ...) mais bien suffisante pour un amateur comme moi. Je l'ai utilisé avec ma dernière acquisition, un Rubinar 5.6/500 de presque 2kg, sur un EOS 5D1 avec grip. Pas de pb, tout va bien. Au fait, je confirme que le pied se retourne sans pb "autour" de la rotule, et que le tout se range dans le sac du pied.

Fab001

dites puisque les trepied feisol sont vendu sans colonne quelqu'un peu me dire si les colonnes manfrotto peuvent être utilisées sur un feisol parce que je vise le 3442 pour la rando??

Merci d'avance!

feisol

Pour votre information:

Au moment vous pouvez acheter les produits
de FEISOL chez http://www.feisoleurope.com
(Page en anglais)

A partir du mois mars nous allons ouvrir notre
boutique Internet française.

http://www.feisol.fr

unbridgesinonrien

Citation de: Fab001 le Janvier 12, 2009, 11:02:11
dites puisque les trepied feisol sont vendu sans colonne quelqu'un peu me dire si les colonnes manfrotto peuvent être utilisées sur un feisol parce que je vise le 3442 pour la rando??

Merci d'avance!

Hélas pour toi, non . La colonne du trépied  ( j'ai un 3442 avec colonne) comprend la platine de liaison au trépied ( elle se solidarise avec 3 vis BTR )

le trépied d'origine comprend cette platine qui doit être déposée pour mettre la colonne.

Fab001

merci pour ta réponse.. mais si je comprends bien si on achète le trepied sans la colonne il est tout à fait utilisable ? la
edit: j'ai vu les photos sur le site apparemment oui

Et c'est possible de mettre dessus une rotule manfrotto ? (la 322rc par ex) ou il faut forcément acheter une rotule de la marque ?

Merci d'avance  :D

xabator

Pas de problème pour fixer ta rotule manfrotto. Perso, je l'utilise avec la 484 RC2 (pas top et qui fait un peu "cheap" sur ce trépied ou carrément "peuchère" comme on dit chez moi)
J'aime bien les pates!!!

Fab001

super ça parce que les rotul feisol  ne me tenetnt pas tellement ..

Quelqu'un aurait deja eu l'occasion de comparer le 3442 et le 3441S au niveau stabilité/qualité ou a gamme tournement et traveler ?

belfoto

Citation de: Fab001 le Janvier 14, 2009, 14:16:34
super ça parce que les rotul feisol  ne me tenetnt pas tellement ..

Quelqu'un aurait deja eu l'occasion de comparer le 3442 et le 3441S au niveau stabilité/qualité ou a gamme tournement et traveler ?
C'est un peu la question que j'ai posé dans un autre fil mais je n'ai pas eu beaucoup plus de chance que toi dans les réponses :-\
Perso j'avoue que les 5 cm de moins une fois replié me tente bien quitte a sortir la colonne de quelques cm de plus et à lester le tout avec le crochet.

Ashen42

Bonjour à tous,

J'envisage de m'acheter dans peu de temps le trépied FEISOL CT-3342 avec la rotule CB-50D.
Actuellement, pour l'achat de ce matériel, il y a plusieurs choix qui s'offre à moi :
- le kit Feisol présenté dans le chasseur d'image (étrange tout de même qu'ils ne mentionnent aucune référence)
- Jama Electronique => http://www.jama.fr/index.php
- Feisol Europe => http://www.feisoleurope.com/

Pour un achat directement sur le site de Feisol Europe, j'aurai besoin d'une info. J'ai lu que certains avaient payé des droits de douane. Avez-vous acheté sur le site Feisol.com ou bien sur le portail européen ?
Car sur le site Européen, il est mentionné une adresse Allemande, je suppose donc (à tort peut-être) qu'il n'y a pas de frais de douane. A moins que les entrepôts restent basés hors UE.

Je vous remercie par avance pour vos retours.
Ashen

Prkgigi

J"ai acheté exactement le même matériel que tu veux acheter, à une époque ou le seul moyen était le site originel de Feisol (pas de site en Europe, rien sur Photim). Je n'ai pas payé ed efrais de douanes, par hasard sans doute. Sauf cas très particulier, si tu achètes en Europe, tu es en règle vis à vis des douanes et des taxes. Tu verras, en outre, qu'il y des revendeurs en France, mais qu'ils ne disposent pas (normal) de toute la gamme. A toi de voir.

Ashen42

Bonjour Prkgigi et merci pour ta réponse.
Cela me rassure un peu, et heureux d'entendre que tu n'as pas payé de taxe. Un poisson est passé à travers les mailles  ;)

Autrement, ce trépied peut-il être utilisé pour une pratique "macro" ?

Merci encore
Ashen

Klassicus

Bonjour à tous

j'envisage l'achat d'un trepied et d'une rotule, le tout pour environ 500 euros maxi (moins dans le meilleur des mondes évidemment...)
je fais 1.90m et j'étais parti sur un 055XPROB, mais c'est vrai que FEISOL me tente bien
quelle modèle me conseillez-vous de choisir?
quel est selon vous le meilleur compromis (chez feisol)pour moi qui ne souhaite pas trop se baisser (je me baisse déjà trop dans la vie courante)
je regardais les dimensions sur le site feisol et me posais la question de la stabilité de la colonne sorti du trepied, si cette colonne est stable avec un matériel D300 alors cela me permettrait d'acheter un trepied plus leger

bref pour mes 190 (hauteur des yeux moins au moins 5 cm de front je crois :) ) que dois-je prendre?

pour la rotule ce sera éventuellement la CB50 ou markins Q3

bref je trouve cela pas donné du tout mais bon comme dirait quelqu'un je suis pas assez riche changer de matos tous les jours

merci
utilisation: nuit, ballade

Prkgigi

Citation de: Ashen42 le Février 23, 2009, 08:46:01
Bonjour Prkgigi et merci pour ta réponse.
Cela me rassure un peu, et heureux d'entendre que tu n'as pas payé de taxe. Un poisson est passé à travers les mailles  ;)

Autrement, ce trépied peut-il être utilisé pour une pratique "macro" ?

Merci encore
Ashen

Je n'ai pas fait l'essai, je fais plutôt de la macro (proxy) avec un 100mm à main levée, mais on peut baisser presque jusqu'au sol le trépied, il a un système de cliquet sur chaque pied qui permet un blocage dans cette position à 10cm du sol. On doit donc pouvoir opérer ainsi, mais ce n'est pzs confortable pour la visée, sauf en live view ???

chamounet

Bonjour

je déterre ce post pour essayer d'avoir des précisions concernant les trépieds feisol.

Au niveau de l'option (avec/sans colonne centrale) comment ça marche ?
Lorsqu'on choisit un trépied (par exemple : sans colonne centrale) - peut-on le faire évoluer vers l'autre option. Est-ce le même plateau de pieds ? (j'espère être clair dans mes explications  :P)

Autrement dit, l'option se fait lors de l'achat sur le choix du modèle ou peut-on faire évoluer un modèle sans colonne centrale en achetant le kit supplémentaire. Les photos sur le site de Feisol ne sont pas très explicites.

merci d'avance

linotte

Bonjour,
J'ai commandé le trépied feisol CT 3342 (3 sections), au passage je salu le profesionalisme de Marc Jardel ( JAMA).
Le trépied est de trés bonne facture et il est tout à fait possible de le faire évoluer. Il suffit de dévisser 3 vis pour lui ajouter une colonne.
Tu trouvera des infos sur le site Feisol en anglais(les prix également) ou si tu souhaite commnder chez JAMA n'hesite pas à appeller M. Jardel il est vraiment de bon conseil.
Tu peut ajouter egalement différentes pointes en bout de trépied.

sylvz1

Bonjour, j'ai le 3442 (4 sections), j'ai également acheté la colonne mais sincèrement, je ne m'en servirai certainement pas.
Le pied plus la rotule plus l'appareil arrive a bonne hauteur, je mesure 1m72. Je garde cette colonne au cas où...

chamounet

merci pour vos réponses  ;)

xavke

Bonsoir à tous,
  Encore quelques fois dormir et le materiel Feisol sera en vente en France et Belgique via Internet.
  J'ai eu l'info la semaine derniere, il serait question de mars/avril.

Info

J'habite en Flandre, je suis donc client chez Feisol NL ( via lAllemagne ).
  Je règle par virement IBAN/BIC par expl : virement le mercredi, reception du paquet le vendredi !!

C'est du très beau matos, j'ai commandè 3 monopodes CM-1401, frais de port gratuits ( 9.90)
  après demande de reduc par mail.
  Ces trois monopodes remplacent maintenant les 3 pieds d'un Gitzo cremaillere 3, même hauteur,
  même stabilité mais 10 cm de moins plié et 1.2 kg de règime ...

Vive le tuning au carbone !!!!

PAO

Quelcun pourrait me dire si le "Kit rotule et pied Feisol" (http://www2.photim.com/NewCmd/pieds.xml) et la tente affut "Tente Photo-Nature Pour voir sans être vu offrez-vous une vraie tente affût" (http://www2.photim.com/NewCmd/tentes.xml) sont bien question rapport qualité/prix pour un jeune photographe amateur qui souhaiterait aller faire des photos à la billebaude ?
Merci de me répondre
chasseur photographique !!!