Charbonnières.

Démarré par nanot, Février 11, 2021, 15:14:07

« précédent - suivant »

nanot

J'aurai préféré l'aile floue et vous?.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Tikky2

Citation de: nanot le Février 11, 2021, 15:14:07
J'aurai préféré l'aile floue

Elle l'est.

J'aime bien l'attitude des deux oiseaux, surtout celui de droite. J'ai l'impression d'une incohérence dans l'éclairage.

bopixel

Trop bizarre ! la queue de celui de droite est floue, par contre la tête de celui de gauche est nette ... deux focus différents ??  Incohérent !  :D

lavialle15

Qq défauts certes ...
Mais l'ensemble n'est pas si désagréable  ;)
Cdlt

Tikky2

Après toit le montage est un parti pris comment un autre. Si le but est de tromper le spectateur, il faut être redoutablement fort car le cerveau tique très vite dès qu'une incohérence le surprends, même à un niveau inconscient. Si le but est de faire une image, ma fois chacun fait ce qu'il veut. On aime ou pas.

nanot

Citation de: lavialle15 le Février 11, 2021, 18:35:07
Qq défauts certes ...
Mais l'ensemble n'est pas si désagréable  ;)
Cdlt
.
Merci à toi.... Il est évident qu'il s'agit d'un assemblage et si c'est pas trop désagréable à regarder tout va bien...

Tikky2

Citation de: nanot le Février 11, 2021, 19:12:47
.
Merci à toi.... Il est évident qu'il s'agit d'un assemblage et si c'est pas trop désagréable à regarder tout va bien...
Ben toutes les incohérences d'attitude, de focus et d'éclairage gênent. Mais surtout, pourquoi dépenser tant d'énergie et de temps pour faire une image comme celle la? Je veux dire: qu'apporte le montage dans ce genre d'image? Une "vraie" image avec deux oiseaux c'est pas mieux? Tout simplement.
Il y a des montages ou l'on voit que sans montage l'image est impossible et qui apporte une grosse originalité. Mais la....

Prionyx

Il y a comme un effet "vallée de l'étrange" dans tes photos.
Ici, au-delà des focus différents sur les deux piafs, ce qui me gêne le plus c'est la netteté artificielle ajoutée sur la seconde, et cet œil redessiné (comme souvent), qui saute aux yeux, justement.

nanot

Citation de: Prionyx le Février 12, 2021, 09:28:00
Il y a comme un effet "vallée de l'étrange" dans tes photos.
Ici, au-delà des focus différents sur les deux piafs, ce qui me gêne le plus c'est la netteté artificielle ajoutée sur la seconde, et cet œil redessiné (comme souvent), qui saute aux yeux, justement.

Merci à toi...