sendero marcado

Démarré par voyageur33, Février 12, 2021, 10:17:23

« précédent - suivant »

voyageur33

Altiplano, Atacama, Chili

Cdlt

blibli

Bel endroit, comme déjà dit.
Je ne suis pas trop convaincu par ton cadrage. J'ai l'impression que tu n'as pas pu choisir entre le chemin ou le paysage. Et comme les deux partent dans des sens opposés, je ne m'y retrouve pas.
Je suis moins séduit que par les précédentes en N&B. Il faut dire que tu avais mis la barre très haut.
oeil de berger,coeur d'agneau

Jaydee

Pas convaincu par le cadrage non plus... mais il y a su potentiel !  ;)

Jean-Luc Vertut

sans avoir lu les commentaires précédents,
je n'étais pas convaincu par le cadrage
ni par le format
donc je plussoie

par contre je trouve l'ambiance des couleurs vraiment sympa

Maagma

J'aurai essayer de faire la même, car le paysage est sublime, mais sans le sentier à touristes qui casse un peu la magie du lieu amha.
Le temps qui passe en photo.

voyageur33

Merci pour vos avis
l'idée était de souligner l'espace dans un univers superbe avec ces silhouettes au lointain tout juste perceptibles. Option sobriété.
j'ai hésité pour le titre en ayant choisi à l'origine : " je n'irai pas au bord du lac..." car le chemin bifurquant à droite invite plutôt à poursuivre le chemin ( pour rejoindre l'autre laguna Miniques), en évitant  guanacos et vigognes en peuplant ponctuellement les rives.

Cdlt

Seb Cst

Salut.
On dirait que tu n'arrives pas à te décider entre NB et couleur.
Dans cette série les deux cohabitent sans qu'on sache vraiment quels critères président à  une conversion NB.

Pour l''image qui nous occupe ici je ne suis pas particulièrement convaincu par la couleur, car la composition semble plus basée sur les formes et les densités.
Je trouve aussi qu'on pourrait enlever un tout petit peu de premier plan afin de donner moins d'importance aux fuyantes.
En l'état le premier plan est (toujours selon ma lecture) trop clair et trop présent pour permettre au regard de circuler.

-->je trouve en revanche que le rappel entre les deux morceaux de sentier, non connectés entre eux, est intéressant pour le jeu de lignes (et pour ses symboliques).

labat

Bien j'hésite aussi, cette couleur certes magnifique, le cadrage ne me dérange pas...mais le N et B je pense qu'il aurait ma faveur.

vivaldo2

Des paysages ouverts comme ceux-là, on est prêt à en découvrir les images tous les jours ! C'est vaste, c'est spacieux, c'est beau !
Ça me rappelle surtout des moments extraordinaires passés dans la Province de Santa Cruz en Patagonie coté Argentin...

nanot

Merci du voyage ....dans mon fauteuil.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais