Présence

Démarré par LeLamaFou, Février 14, 2021, 20:07:21

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Comme précédemment, tout es dans le titre...

JCCU

Citation de: LeLamaFou le Février 14, 2021, 20:07:21
Comme précédemment, tout es dans le titre...

Oui, tout es (ou est) dans le titre; Parce que dans la photo, il n'y a pas grand chose .......

Verso92

Là, c'est sûr que tu ne brosses pas les photographes de photo-club dans le sens du poil...  ;-)

Sinon, je suis un peu gêné par la plante en avant-plan, à gauche, qui occupe beaucoup d'espace... mais un autre point de vue n'était peut-être pas possible ?

NeoBeo

Citation de: Verso92 le Février 14, 2021, 20:19:32
Là, c'est sûr que tu ne brosses pas les photographes de photo-club dans le sens du poil...  ;-)

Tu sais de quoi tu parles...
Memento Mori...

LeLamaFou

Citation de: Jean-Pierre L. le Février 14, 2021, 20:14:03
+1

Qui fait la photo? Le sujet ici absent pour moi, ou le photographe? que voulais tu nous faire voir, le poteau ? Le chat? Les avant bras? L'editing tu l'as il me semble oublier quelque part
Ou pas

Pichoun

Bonne photo pour moi.

DOMDOM49

un carré ? (la partie "arbustive" dilue l'intention à mon sens )

Nikon Nissoumi

Non, pas pour moi non plus que celle-ci.
A trop vouloir te singulariser par le point de vue tu vas finir par en oublier l'essentiel, photographier.

Acetic man

Ça me fait sourire.
Mais c'est bien, ça remet en perspective toutes les critiques que tu ponds ici de temps en temps, toi Dieu incarné de la Photographie.

LeLamaFou

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 14, 2021, 22:20:00
Non, pas pour moi non plus que celle-ci.
A trop vouloir te singulariser par le point de vue tu vas finir par en oublier l'essentiel, photographier.
La photographie n'est affaire que de point de vue...

yaquinclic

Salut LeLama

Magnifique marge blanche, moi qui les affectionne tant je suis servi.

Le végétale accapare une grosse part de l'intérêt que je pourrais avoir pour fouiller l'image.

A+ ;)

Acetic man

Citation de: LeLamaFou le Février 14, 2021, 22:48:24

Tiens je vais la garder celle-ci, et je te la ressortirai, ocazou.

LeLamaFou

Citation de: Acetic man le Février 14, 2021, 22:47:57
Ça me fait sourire.
Mais c'est bien, ça remet en perspective toutes les critiques que tu ponds ici de temps en temps, toi Dieu incarné de la Photographie.
Effectivement, un click sur ton petit globe, et on sourit...

Nikon Nissoumi

Certes !
Reste qu'on t'a quand même connu plus inspiré que pour ce coup-ci, je trouve.
Faut il comprendre, au passage, que tu as un nouveau travail en préparation ?

agl33

pour moi elle passe pas l'editing :D :D :D

agl33

Citation de: LeLamaFou le Février 14, 2021, 22:54:12
Effectivement, un click sur ton petit globe, et on sourit...

après tout le fiel que vous déversez, c'est étonnant que vous ne supportiez pas la critique ::)

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Février 15, 2021, 11:51:20
pour moi elle passe pas l'editing :D :D :D
C'est tout à fait normal
Tu es bien incapable d'en faire un, ni d'ailleurs de dire quoi que ce soit d'intéressant.
Tu n'es juste qu'un Troll, sans intérêt.

nanot

Pour une fois suis d'accord....

J'ose te proposer le mien avec pour titre "Présences"
On sait jamais, ça je l'sais

ClaireSrt

Je préfère la compo initiale. Dommage qu'on ne voit pas le visage du personnage. Là il manque quelque chose.

LeLamaFou

Citation de: ClaireSrt le Février 15, 2021, 14:11:07
Je préfère la compo initiale. Dommage qu'on ne voit pas le visage du personnage. Là il manque quelque chose.
Effectivement, la proposition de Nanot détruit totalement la composition.
Une nouvelle proposition pour aller dans le sens de la remarque de Yaquinclic !

nanot

Citation de: LeLamaFou le Février 15, 2021, 14:58:11
Effectivement, la proposition de Nanot détruit totalement la composition.

Oui un moment d'égarement de ma part qui m' a fait oublier ta médiocrité, ton incompétence, ton incapacité, etc etc..... à vouloir parler photo.... :D  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

Jean-Luc Vertut

je préfère la version 1
une photo intéressante, pour moi :)

Tikky2

Citation de: Monsieur_Cob le Février 15, 2021, 16:26:41
Ah faut pas l'provoquer l'Nanot.
C'est le syndrome De La Tourette revisité  ;D

MDR! Quand j'ai vu que Nanot avait osé recadrer une photo du Lama, je me suis dit que le Lama allait le casser en 4 et que l'autre allait nous faire son caca nerveux et son psychodrame habituel. Deux caractériels, super tolérants à la critique et modestes sur le même fils, ça pouvait pas tenir 24 heures ;D
Et un incompétent médiocre qui-n-y-connait-rien de plus dans la besace à Nanot. On rigole bien quand même.

LeLamaFou

Citation de: Tikky2 le Février 15, 2021, 19:34:07
MDR! Quand j'ai vu que Nanot avait osé recadrer une photo du Lama, je me suis dit que le Lama allait le casser en 4 et que l'autre allait nous faire son caca nerveux et son psychodrame habituel. Deux caractériels, super tolérants à la critique et modestes sur le même fils, ça pouvait pas tenir 24 heures ;D
Et un incompétent médiocre qui-n-y-connait-rien de plus dans la besace à Nanot. On rigole bien quand même.
Le plus simple, c'est de faire comme s'il n'existait pas

Verso92

Préférence pour la seconde version : la plante me gêne toujours mais, au moins, elle ne fait pas masse sombre faisant "barrage"...

AlvahGoldbrook

La dernière, cadrée plus bas pour voir un beau triangle.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Février 15, 2021, 20:01:26
Préférence pour la seconde version : la plante me gêne toujours mais, au moins, elle ne fait pas masse sombre faisant "barrage"...
Peut-être qq chose d'intermédiaire.

hetocy

Un camarade de club photo argentique (  ;D ) avait décidé d'exposer ses vues 0 ( l'amorce de la pellicule , avant la 1ere vue )
Ca ressemblait un peu à ça  :)

11MichelDu11

Citation de: Acetic man le Février 14, 2021, 22:51:18
Tiens je vais la garder celle-ci, et je te la ressortirai, ocazou.
+1000.   ;D ;D ;D

Verso92

Verso92

Citation de: hetocy le Février 15, 2021, 20:28:25
Un camarade de club photo argentique (  ;D ) avait décidé d'exposer ses vues 0 ( l'amorce de la pellicule , avant la 1ere vue )
Ca ressemblait un peu à ça  :)

Mauvaise référence, comme d'hab.

Pour ce "concept", voir Jean-Christophe Béchet (à l'époque chez Réponses Photo).

Rien à voir (on aime ou on aime pas, mais là n'est pas la question).

https://www.jcbechet.com/?page_id=44

hetocy

Citation de: Verso92 le Février 15, 2021, 20:30:34
Mauvaise référence.

Pour ce concept, voir Jean-Christophe Béchet (à l'époque chez Réponses Photo). Rien à voir.

je donne mon ressenti , rien de plus  :)

yaquinclic

Hé bien ta seconde version passe beaucoup mieux, quant à la dernière, tu mets trop en opposition deux éclairages. Un grand mur blanc baignant dans la lumière à ma droite et à ma gauche, la part est laissée aux basses lumière.
Citation de: Monsieur_Cob le Février 15, 2021, 19:54:23
;D Vincent Munier aurait le toupet de critiquer une de ses photos, il serait aussi relégué au rang d'incompétent médiocre qui ne sait pas de quoi il parle. Allez zou, tout le monde dans le même sac.

Y en a un qui a oser de se hisser de N. Munier avec une photo de loup, si, si  :D

A+ ;)

LeLamaFou

Une version couleur.

marco56

Apparemment bon critique mais qui n'accepte pas celle des autres.
Je n'ai pas trop l'habitude d'émettre un avis sur les photos mais étant donné l'auteur, je vais faire un effort.
La version couleur me convient mieux mais je ne la trouve pas géniale quand même.
La raison principale, c'est que tout est au même plan.
Un objectif plus ouvert aurait sans doute permis une profondeur de champ plus appropriée.
Après, je suis comme la majorité des participants de ce forum, je ne comprends rien à la photo :)
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

PMT Photograhies

Une photo intéressante ; préférence pour le noir et blanc de la v1.
Ici et ailleurs - Photographie

AlvahGoldbrook

Une préférence pour la couleur, ça met en valeur la tête du volatile (coq ? poule ?) et forme, non seulement un triangle (avec les bras et le chat) mais un rectangle dont le centre est la présence humaine. J'hésite sur le poteau...

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Février 16, 2021, 01:12:42
Une version couleur.

Je trouve la version couleur plus "lisible".

blibli

Préférence pour la version couleur également. Plus facile de distinguer les différents éléments.
oeil de berger,coeur d'agneau