La bouteille bleue, 2021

Démarré par Jaydee, Février 15, 2021, 10:08:56

« précédent - suivant »

Jaydee

SPOTMATIK

tiens !!! , un embryon de R2D2 ....... sur un fond trop visible ....... ;) :D

Tikky2

Citation de: SPOTMATIK le Février 15, 2021, 10:30:36
. sur un fond trop visible ....... ;) :D
Et pourtant si sombre. Mais si c'est du Jaydee, ça doit être noir, un point c'est tout.  ;D

Nikon Nissoumi

En ce qui me concerne, je prends en l'état.  :)

macarel12

B_M

J'aime bien quand il y a un peu de détails dans les ombres. Le fond noir me semble souvent un truc graphique. Ici l'arrière plan est indispensable à la compo et apporte une belle harmonie des couleurs.
Il est curieux de voir comment le spectateur enferme le photographe dans ses préjugés. "Si c'est Jaydee c'est un fond noir."
Il est très difficile d'avoir un regard "naif" devant chaque photo.
Le risque c'est que certains photographes s'y soumettent et s'enferment eux même. (pas de nom... >:D )
B_M

Tikky2

Citation de: B_M le Février 15, 2021, 10:58:39
Il est curieux de voir comment le spectateur enferme le photographe dans ses préjugés. "Si c'est Jaydee c'est un fond noir."
Il est curieux de voir comment le lecteur enferme l'auteur dans un préjugé sans voir le smiley et la boutade qu'il souligne. ;)

agl33

B_M

smyley ou pas le mal est fait  ;)  (encore un smyley) tu y a pensé, comme tout ceux qui connaissent les photos de Jaydee probablement. Notre regard anticipe ce qu'il va voir.
J'ai ce souci avec des sites comme "L'œil de la photographie". C'est un flot, flux, avalanche... de photo quotidien à voir. Cela nous amène à avoir un regard anticipateur pour parcourir ces photos sans y passer la journée. Sur le forum c'est un peu la même chose.
B_M

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Jean-Luc Vertut

je trouve celle-là un peu schtroumpf
mais elle fonctionne pour moi :)

Jaydee

Merci pour vos passages et commentaires... j'aime bien les aplats noirs mais parfois je fais varier les plaisirs !  ;)