Présence (suite)

Démarré par LeLamaFou, Février 15, 2021, 21:35:12

« précédent - suivant »

Bordelo64

Citation de: Nyio le Mars 31, 2021, 11:10:04
Allez je te donne ma vision de cette photo et de pourquoi elle me plait. Mais garde en tête que c'est un avis personnel, tu ne t'y retrouvera pas forcément. Chacun ayant sa sensibilité.

C'est une photo qui a une lecture en deux temps à mon sens.
Au premier coup d'oeil, j'y vois un beau noir et blanc (et j'aime le noir et blanc) et un chien qui me regarde planqué derrière son poteau, ça me fait sourire.
Du coup je m'attarde sur la photo et c'est dans les détails qu'elle se révèle et passe d'une photo "sympa" à une photo qui a sa petite histoire. Le photographe a inclus son ombre dans l'image, ombre qui nous permet de deviner un échange de regard entre lui et ce chien. Avec le poteau on peut imaginer un jeu de cache-cache entre les deux.
Le baton et les sabots sont une représentation imagé du maitre du chien (enfin je le lis comme ça), qui est absent au moment de la photo. Donc le face à face entre le photographe peut se lire comme soit un jeu, soit comme une sorte d'avertissement de la part du chien (de part sa posture : tête haute, oreilles dressées, queue relevée). On devine aussi une chaise vide derrière la plante à gauche, autre élément représentant le maitre du chien (et des lieux) et son absence.
Pour finir, il me semble deviner un toit refait avec un peu de bric et de broc, m'évoquant une vie loin de la richesse. Mais ce chien qui semble garder les lieux me fait ressentir que même si cette habitation est modeste, ils (chien et maitre) en sont fiers.

Au final derrière une apparente simplicité, il y a une histoire dans les détails, et c'est ça qui me plait dans cette image. Ce jeu de piste à chercher les détails pour découvrir une histoire.
Je ne pratique pas le double pseudo, mais j'adhère à la virgule près au propos ci-dessus.
Pas particulièrement fan ou anti LLF, je regarde juste les photos... Et je regrette juste, comme d'autres, que ses photos soient "parasitées" par les effets de son tempérament  :)
Cdlt.

PS: Je garde la 1.

Verso92

Citation de: Nyio le Mars 31, 2021, 11:10:04
Allez je te donne ma vision de cette photo et de pourquoi elle me plait. Mais garde en tête que c'est un avis personnel, tu ne t'y retrouvera pas forcément. Chacun ayant sa sensibilité.

C'est une photo qui a une lecture en deux temps à mon sens.
Au premier coup d'oeil, j'y vois un beau noir et blanc (et j'aime le noir et blanc) et un chien qui me regarde planqué derrière son poteau, ça me fait sourire.
Du coup je m'attarde sur la photo et c'est dans les détails qu'elle se révèle et passe d'une photo "sympa" à une photo qui a sa petite histoire. Le photographe a inclus son ombre dans l'image, ombre qui nous permet de deviner un échange de regard entre lui et ce chien. Avec le poteau on peut imaginer un jeu de cache-cache entre les deux.
Le baton et les sabots sont une représentation imagé du maitre du chien (enfin je le lis comme ça), qui est absent au moment de la photo. Donc le face à face entre le photographe peut se lire comme soit un jeu, soit comme une sorte d'avertissement de la part du chien (de part sa posture : tête haute, oreilles dressées, queue relevée). On devine aussi une chaise vide derrière la plante à gauche, autre élément représentant le maitre du chien (et des lieux) et son absence.
Pour finir, il me semble deviner un toit refait avec un peu de bric et de broc, m'évoquant une vie loin de la richesse. Mais ce chien qui semble garder les lieux me fait ressentir que même si cette habitation est modeste, ils (chien et maitre) en sont fiers.

Au final derrière une apparente simplicité, il y a une histoire dans les détails, et c'est ça qui me plait dans cette image. Ce jeu de piste à chercher les détails pour découvrir une histoire.

Oui, c'est une description bien sentie... j'adhère aussi !

asak

ces deux photos ont quelque chose; même si certains ici aurait préféré une image classique du style calendrier de la poste,
ou d'autres aurait préféré des images du festival de la viande de chien à Yulin
  https://www.google.com/search?q=festival+de+viande+de+chien+%C3%A0+yulin&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi8wqKji9vvAhXyyYUKHT3lCGgQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1536&bih=888           

bozart

Citation de: LeLamaFou le Mars 31, 2021, 13:09:55
2 versions un peu différentes...
Laquelle retenir ?

Je n'ai pas de préférence. Elles ont toutes les deux un contenu intéressant. Les présenter ensemble fait apparaître une séquence. On peut alors réfléchir sur le moment de la journée (les ombres), les habitants, les événements qui font ces changements, etc.

LeLamaFou

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 28, 2021, 14:13:56

Pourquoi pas

Il a toujours prétendu que je le faisais, et sans aucune preuve tangible ,  et je ne pense pas être plus débile que lui
Clairement si !
Le neveu imaginaire....
Reprends ton Lithium ! Ça ira mieux.

bozart

Bon.
Finalement, même quand on parle photo, l'auteur préfère répondre aux messages qui n'en parlent pas (on peut en trouver 5 ou 6 et Nyio a pris le temps de développer une argumentation complète).
Je passerai mon tour dorénavant.

LeLamaFou

Citation de: bozart le Mars 31, 2021, 22:28:11
Bon.
Finalement, même quand on parle photo, l'auteur préfère répondre aux messages qui n'en parlent pas (on peut en trouver 5 ou 6 et Nyio a pris le temps de développer une argumentation complète).
Je passerai mon tour dorénavant.
Je remercie tous ceux qui ont donné leur avis sur ces photos (et quelque soit leur avis)
Comme toujours ici, trop de trolls qui, péniblement, tentent de mobiliser l'attention (c'est leur seule façon d'exister !)

LeLamaFou

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 31, 2021, 22:55:39
Et toi ta seul façon d'exister c'est de n'avoir aucun respect pour les personnes décédées,
Vous étiez deux dans ta tête et ça va mieux, il n'y a plus qu'une personne ! mais n'oublie pas ton lithium !

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mars 31, 2021, 22:44:02
Je remercie tous ceux qui ont donné leur avis sur ces photos (et quelque soit leur avis)
Comme toujours ici, trop de trolls qui, péniblement, tentent de mobiliser l'attention (c'est leur seule façon d'exister !)

elle est bonne celle-là  ;D ;D ;D

ViB

Verso92

Et sinon, par curiosité, c'est où ?

Aria

Tiens !! une photo interessante 😊👍

Bien prise, bonne lumière...bon cadrage...ambiance comme j'aime !! Je préfère nettement celle-ci à celle proposée il y a peu avec l'horizon penché (je ne me souviens plus du titre) !!
J'aime assez le traitement N&B même si personnellement j'aurais ajouté du grain pour favoriser ce coté vielle bâtisse, ancienne façon de vivre...etc...

Bref, une bonne image qui doit bien passer sur papier photo.

SeSy

J'aime bien cette ambiance.
Le point négatif à mon sens est cette brillance sur le toit qui tire vraiment l'œil et emporte le regard (d'autant qu'il y reste dans cette zone à cause de la séparation induite par le bord du toit).
Sur fond noir...

Maagma

Je ne commente pas car après son mépris affiché sur ma "fête nautique", je boude.
Le temps qui passe en photo.

Pichoun

Citation de: Maagma le Avril 01, 2021, 20:05:18
Je ne commente pas car après son mépris affiché sur ma "fête nautique", je boude.

;D

Erve

110 commentaires, je m'attendais à trouver une photo tout sauf banale et suscitant de riches débats. Et en fait, non.

agl33

Citation de: Erve le Avril 02, 2021, 10:59:03
110 commentaires, je m'attendais à trouver une photo tout sauf banale et suscitant de riches débats. Et en fait, non.

Dans ce cas, banale c'est déjà un compliment pour l' auteur  :D

Aria

Citation de: Erve le Avril 02, 2021, 10:59:03

Le fait est que c'est le "banal" qui donne de bonnes choses, le quotidien...et c'est la façon dont on regarde et transmet cette banalité qui est intéressante !
Après, certains font des images banales et osent les montrer pour avis et partage, et d'autres ne font que parler et dire des banalités !!

Ce sont 2 formes de banalités bien distinctes, et l'une des deux ne peut absolument pas se passer de l'autre car elle n'existerait pas sans l'autre. 😁

Quod nullum imperare...ça ne veut strictement rien dire, mais je trouve que ça va bien avec le propos...et puis il y a nullum...donc...

SeSy

Citation de: Aria le Avril 02, 2021, 14:02:08
Quod nullum imperare...ça ne veut strictement rien dire, mais je trouve que ça va bien avec le propos...et puis il y a nullum...donc...

C'est pas faux !
Sur fond noir...

brunotroussier

L atmosphere est bien la avec ce N et B  que je trouve bien dose.Dommage que la "presence" soit coupee en 2 par ce poteau.
Merci
Bruno
Bruno38

Crinquet80

Citation de: Aria le Avril 02, 2021, 14:02:08
Le fait est que c'est le "banal" qui donne de bonnes choses, le quotidien...et c'est la façon dont on regarde et transmet cette banalité qui est intéressante !
Après, certains font des images banales et osent les montrer pour avis et partage, et d'autres ne font que parler et dire des banalités !!

Ce sont 2 formes de banalités bien distinctes, et l'une des deux ne peut absolument pas se passer de l'autre car elle n'existerait pas sans l'autre. 😁

Au lieu d'essayer d'analyser le contenu des posts et de faire le malin avec ton latin de cuisine  , ici , tu nous en feras une autre sur tous les posts complotistes que tu as écrits sur le Forum Off , histoire qu'on se fasse une idée de la portée de tes conseils!  ???

Aria

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 02, 2021, 17:48:15
Et toi si tu fessais de la photo au lieu de faire tes commentaires a le con cela prouverait une certaine forme d'intelligence si c'est possible chez toi, chose pour là quelle je doute quand on n'est qu'une méduse comme toi

Petit conseil amical, tu mets ce genre d'inutiles en "ignoré" comme je fais...et au moins ça te fera rire de les voir s'agiter devant leurs claviers, parce-que rien de bien constructif ne viendra jamais de ce côté là...c'est 0 pointé, á tous les niveaux !!
Le pauvre, finalement je le plaint...ça ne doit pas être facile tous les jours 😂😂😂

Crinquet80

Citation de: Aria le Avril 02, 2021, 17:56:40
Petit conseil amical, tu mets ce genre d'inutiles en "ignoré" comme je fais...et au moins ça te fera rire de les voir s'agiter devant leurs claviers, parce-que rien de bien constructif ne viendra jamais de ce côté là...c'est 0 pointé, á tous les niveaux !!
Le pauvre, finalement je le plaint...ça ne doit pas être facile tous les jours 😂😂😂

C'est ça , assume tes propos au lieu de faire semblant de t'intéresser à la photo pour donner le change !  ???

Aria

😂😂😂😂 MDR
Aucune idée de ce que tu peux poster, et c'est juste trop drôle de voir comment le mouton de service réagit !!

Homines ovium sunt...ça ne veut rien dire, mais il y a Ovium...et ça va bien avec le thème 😂😂😂

LeLamaFou

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 02, 2021, 17:48:15
Et toi si tu fessais de la photo au lieu de faire tes commentaires a le con cela prouverait une certaine forme d'intelligence si c'est possible chez toi, chose pour là quelle je doute quand on n'est qu'une méduse comme toi
Y'en a un qui mérite une grosse fessée !