Levé de soleil

Démarré par voyageur51, Février 13, 2021, 18:46:06

« précédent - suivant »

voyageur51

Bonjour à tous,

Une prise pas facile pour le débutant que je suis sans cramer de zone.
Humblement pour avis en sachant que la composition n'a rien d'extraordinaire.
Bon week-end

Nikon Nissoumi

Citation de: voyageur51 le Février 13, 2021, 18:46:06
Bonjour à tous,

Une prise pas facile pour le débutant que je suis sans cramer de zone.
Humblement pour avis en sachant que la composition n'a rien d'extraordinaire.
Bon week-end

Nous sommes d'accord sur ce point mais le fait que tu en aies conscience est déjà une marque intéressante d'analyse lucide de ton travail.
Si tu coupes une bande horizontale en pied d'image pour supprimer la maison ta composition devient alors un peu plus digeste.
Reste que je trouve la représentation des couleurs excessives.
Attention à la tentation de la saturation à outrance, on bascule vite dans le caricatural.

labat

Tout ce qui est dit précédemment est exact...j'en profite pour en prendre aussi pour mon grade...fait du bien. Donc OK avec premier commentaire bien sur.

Clic-Clac 51

La lumière et l'ambiance étaient agréables
Mais cette coupe sur le bas me laisse sur ma faim
Désolé
Denis ;)

voyageur51

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Vous feriez quoi comme coupe ?

Je n'ai poussé vraiment aucun curseur.
La lumière de ce matin était fantastique, c'est pour cela que j'ai déclenché malgré la composition plus que médiocre.
Je vous mets une capture de mes réglages.

nanot

Citation de: voyageur51 le Février 16, 2021, 16:24:33
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Vous feriez quoi comme coupe ?

Je n'ai poussé vraiment aucun curseur.
La lumière de ce matin était fantastique, c'est pour cela que j'ai déclenché malgré la composition plus que médiocre.
Je vous mets une capture de mes réglages.

Une suggestion kleenex....
On sait jamais, ça je l'sais

JM Artémis

Bonne idée d'exclure la maison mais j'aurai aussi recadré sur la partie la plus remarquable et basé la compo sur les 2 arbres plutôt graphiques à gauche. J'en ai sorti un portrait avec celui à leur droite même si ça m'ennuie de le voir flotter.

Beau dégradé flamboyant !

Clic-Clac 51

La proposition de nanot est une bonne option au vu de ta prise originale
Mais mon regard restera malgré tout "frustré"
Denis ;)

voyageur51

Citation de: JM Artémis le Février 16, 2021, 20:06:22
Bonne idée d'exclure la maison mais j'aurai aussi recadré sur la partie la plus remarquable et basé la compo sur les 2 arbres plutôt graphiques à gauche. J'en ai sorti un portrait avec celui à leur droite même si ça m'ennuie de le voir flotter.

Beau dégradé flamboyant !

Tu en as sorti un portrait ?

Clic-Clac 51, tu entends quoi par frustré ?
(question bonus, clic clac 51 car tu es du 51 ?)

Clic-Clac 51

Citation de: voyageur51 le Février 17, 2021, 10:03:14
Clic-Clac 51, tu entends quoi par frustré ?
J'entends par là, que j'aurais aimé voir un paysage plus complet, mieux "assis" sur le bas...un cadrage moins restrictif de ce côté
Mais p't être que le lieu ne s'y prête guère

(question bonus, clic clac 51 car tu es du 51 ?)
Oui...tout a fait ;)

Denis ;)

SPOTMATIK

même si au sol , tu ne le sentais pas , tu as bien fait de déclencher , ça permet ensuite d'autres images à venir en d'autres conditions ...... ;)

voyageur51

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 17, 2021, 10:11:32
J'entends par là, que j'aurais aimé voir un paysage plus complet, mieux "assis" sur le bas...un cadrage moins restrictif de ce côté
Mais p't être que le lieu ne s'y prête guère
Oui...tout a fait ;)

Denis ;)

Denis, je suis aussi du 51, on peut échanger en mp ?

JM Artémis

Tu en as sorti un portrait ?
Oui surtout des arbres plus graphiques et en calant un tronc dans le coin inférieur gauche. Mais je poste pas car on s'éloigne trop de cette vision paysagiste. Je trouve juste la moitié droite moins intéressante. Pas facile d'exploiter autant de silhouettes !

voyageur51

Citation de: JM Artémis le Février 17, 2021, 18:27:35
Oui surtout des arbres plus graphiques et en calant un tronc dans le coin inférieur gauche. Mais je poste pas car on s'éloigne trop de cette vision paysagiste. Je trouve juste la moitié droite moins intéressante. Pas facile d'exploiter autant de silhouettes !

Sans te forcer, tu devrais poster, je suis preneur de toutes propositions et ça aide à voir d'autres perspectives :-)

Clic-Clac 51

Citation de: voyageur51 le Février 17, 2021, 14:34:11
Denis, je suis aussi du 51, on peut échanger en mp ?
Oui...c'est possible
Il te suffit de cliquer sur le globe sous mon avatar, ce qui te conduira directement sur mon site.
Tu y trouveras un onglet contact qui te permettra de me passer un MP
Denis ;)

JM Artémis

Citation de: voyageur51 le Février 17, 2021, 20:13:24
Sans te forcer, tu devrais poster, je suis preneur de toutes propositions et ça aide à voir d'autres perspectives :-)
D'accord autant s'entraider car je suis aussi apprenti-bûcheron. Donc cadrage de mes 2 arbres favoris avec un bout à droite d'un branchage sympa. En bonus un petit bout du toit centré. En bidouillant j'ai remarqué qu'il y avait une pointe claire sans doute d'un cadre de fenêtre. C'est plus un panorama mais on conserve bien la palette flamboyante je trouve. Je te laisserai tronçonner les miens la prochaine fois !!  :angel: >:D :angel: