Réinitialisation sauvage de lighroom Classic.

Démarré par jesus, Janvier 29, 2021, 11:53:34

« précédent - suivant »

jesus

Mon lRc s'est réinitialisé tout seul hier.
LR a perdu trace de plusieurs plugin et de leur clé d'activation, où sont stockées ces données, pour pouvoir les sauvegarder.

juny

Idem pour moi et à plusieurs reprises ces dernières semaines. Avec la dernière version de LR classic.

Merci ADOBE, il faut chaque fois tout reparamétrer et recommencer l'apprentissage intelligent des actions de pinceau
(fonction "inverser").

Il y a un gros problème avec les logiciels ADOBE. De plus en plus de dysfonctionnements (par exemple
déplacement impossible de dossiers sur des disques autres que celui de démarrage - plantage systématique).

Lamentable pour un logiciel soi-disant professionnel.

ALEXUR

Citation de: jesus le Janvier 29, 2021, 11:53:34
Mon lRc s'est réinitialisé tout seul hier.
LR a perdu trace de plusieurs plugin et de leur clé d'activation, où sont stockées ces données, pour pouvoir les sauvegarder.

Mon LR 6.14 ne m''a jamais joué ce genre de vilain tour il ne fait jamais rien tout seul ...
C'est ce genre de "désagrément" à répétition qui fait qu'à chaque fois que je décide de basculer sur une nouvelle version, avec abonnement donc, et bénéficier de toutes les nouveautés du programme mais aussi de fonctions qui ont disparu de LR6.14, je finis par reculer encore et encore ... et j'espère toujours que cela s'améliorera mais la lecture des forums regorge de rapports d'incidents de ce genre.

Qui est cette fois ci le pire détracteur malgré lui ?

GUY

Citation de: ALEXUR le Février 18, 2021, 22:21:36
Mon LR 6.14 ne m''a jamais joué ce genre de vilain tour il ne fait jamais rien tout seul ...

J'ai aussi une licence perpétuelle LR 6.14 qui fonctionne parfaitement.
Il m'arrive parfois de songer à l'abonnement pour avoir peut-être plus de fonctionnalités.
Mais à la lecture de certains problèmes ou bugs énoncés ici et là, je n'arrive toujours pas à me décider à franchir le pas...

Guy

geraldb

Quelques petits problèmes ! mais vite réglés, il beaucoup
de nouveautés de puis  LR 6.14 !!!  je regrette pas ...
et quand même, PS me sert assez souvent, cerise sur le gâteau !
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

ALEXUR

Citation de: geraldb le Février 18, 2021, 23:00:21
Quelques petits problèmes ! mais vite réglés, il beaucoup
de nouveautés de puis  LR 6.14 !!!  je regrette pas ...
et quand même, PS me sert assez souvent, cerise sur le gâteau !

D'accord avec ce que tu dis sauf qu'ici sur ce forum une majorité d'intervenants sont assez "à l'aise" avec les manipulations informatiques, pour eux oui, ça peut être vite réglé ... mais il ne faut pas oublier qu'une très grande majorité des utilisateurs avec le minimum requis de connaissance informatiques, sont totalement démunis et déconcertés quand un problème survient.

PS j'aimerai bien m'y mettre aussi, mais avec l'age cela devient de plus en plus difficile de se former.

tkosak

Citation de: GUY le Février 18, 2021, 22:50:26
J'ai aussi une licence perpétuelle LR 6.14 qui fonctionne parfaitement.
Il m'arrive parfois de songer à l'abonnement pour avoir peut-être plus de fonctionnalités.
Mais à la lecture de certains problèmes ou bugs énoncés ici et là, je n'arrive toujours pas à me décider à franchir le pas...

Guy
Au hasard, as-tu récemment utilisé la reconnaissance faciale, la géolocalisation ou bien, dernier gag en date, la création de copies virtuelles?
Et non, je ne suis surtout pas un adepte de l'abonnement!

GUY

Citation de: tkosak le Février 19, 2021, 02:09:18
Au hasard, as-tu récemment utilisé la reconnaissance faciale, la géolocalisation ou bien, dernier gag en date, la création de copies virtuelles?
Et non, je ne suis surtout pas un adepte de l'abonnement!
Il m'est arrivé de créer des copies virtuelles avec 6.14 sans problème particulier. La géolocalisation ne m'intéresse pas et la reconnaissance faciale non plus.

Je précise que j'ai une petite production photo qui est plutôt réduite ces derniers temps.
C'est certainement pour cette dernière raison que je n'ai pas encore franchi le pas de l'abonnement et que LR 6.14 suffit sans doute à mon petit travail...

Guy

tkosak

Citation de: GUY le Février 19, 2021, 06:26:55
Il m'est arrivé de créer des copies virtuelles avec 6.14 sans problème particulier. La géolocalisation ne m'intéresse pas et la reconnaissance faciale non plus.

Je précise que j'ai une petite production photo qui est plutôt réduite ces derniers temps.
C'est certainement pour cette dernière raison que je n'ai pas encore franchi le pas de l'abonnement et que LR 6.14 suffit sans doute à mon petit travail...

Guy
Moi aussi ça m'est arrivé, assez régulièrement. Le pb que j'évoque est récent. Pourrais-tu en créer quelques-unes, quitte à les supprimer aussitôt après? Histoire de vérifier si c'est un pb localisé chez moi ou plus général avec LR. Si tu fais le test, pourrais-tu mettre le résultat sur https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,316499.0.html? Ceci afin d'éviter de polluer ce fil, je l'ai déjà assez fait... Merci! :)

GUY

Je viens de faire une copie virtuelle, j'ai fait quelques modifs dessus et j'ai fermé LR.
J'ai ouvert à nouveau et le fonctionnement me semble normal, comme d'habitude.
Je poste également sur le lien de ton précédent message.

Guy