Mon chat pensant au sens de la vie

Démarré par AmineB, Février 13, 2021, 18:20:13

« précédent - suivant »

AmineB

Salut tout le monde, moi c'est Amine. Je fais de la photo en amateur pour le plaisir ^^
C'est ma première publication sur le forum  ;D

lavialle15

Sois le bienvenu.
Bien joli ce siamois, cependant ... l'ensemble manque de netteté surtout les yeux qui ici devraient être nickel, le minou ne bougeant pas, j'aurai bien aussi vu une prise plus de face de manière à exploiter ce regard bleu intense, et ne pas hésiter à regarder en arrière de façon à rendre "artistique" le fond sur lequel se détache ton sujet.
N'hésite à le reportraitiser il le mérite  ;) 
Cdlt

bopixel

Salut à toi ! Oui dommage qu'il manque de netteté ce regard superbe ! La prochaine sera meilleure !  :D

AmineB

Merci lavialle15 pour tes remarques j'en prends bien note !
C'est vrai que la mise au point est un peu loupée sur les yeux (je m'exerce à la mise au point manuelle et c'est pas encore acquis :D)
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire par "regarder en arrière" ?

lavialle15

Juste de regarder derrière ton sujet si le fond est sympa ou relativement neutre, afin de ne pas perturber/interférer avec ton sujet  ;)
Cdlt

... et bonnes prises pour les suivantes.

Clic-Clac 51

Je ne peux que me joindre aux avis de mes prédécesseurs
Denis ;)

Tikky2

Même chose. Focus rédhibitoire hélas.

SPOTMATIK

avec un "sacré de birmanie" , expressif en mimiques , il faut passer du temps avec pour bien le cadrer et le choix d'une focale courte facilite la mise au point , dès lors que le "fond" est suffisamment clean et flou pour ne pas pourrir l'image ...... un compact demeurant moins fatigant et plus disponible qu'un gros boitier ......

vernhet

par ailleurs saturation des yeux trop boostée...

AmineB

Merci à tous pour vos retours :) je continue à travailler ma mise au point manuelle...
Pour faire une réponse rapide... C'est vrai que le bleu des yeux ressort beaucoup, j'aurais peut être dû baisser la vibrance et/ou la saturation localement (hélas je n'ai pas trop travaillé la photo... Juste basiquement :-\ )

PS : pour les détails du shoot :
Boitier Sony A350
Objectif Helios 44-2 58mm
Ouverture F2 1/100 ISO-200

SPOTMATIK

je te joins un ancien pensionnaire , pris au compact dans son activité "pot de colle"

AmineB

Citation de: SPOTMATIK le Février 15, 2021, 10:27:51
un compact demeurant moins fatigant et plus disponible qu'un gros boitier ......

Effectivement un compact est souvent plus disponible mais je trouve que c'est rapidement frustrant dans le champ des possibilités quand on compare avec un appreil qui shoot en RAW.

Je te joins aussi une photo prise au téléphone (équivalent au compact ?)