Tunnel

Démarré par brunotroussier, Février 18, 2021, 21:18:39

« précédent - suivant »

brunotroussier

dans la série Matheysine , une suite...
Merci pour vos commentaires.
Bruno
Bruno38

SPOTMATIK

belle perspective , ça fait plaisir .......les caténaires restent de l'autre coté .....bizarre ..... ;)

egtegt²

Il n'y a plus qu'à refaire la même avec un train, à vapeur de préférence ;)

SPOTMATIK

Citation de: egtegt² le Février 19, 2021, 08:49:59
Il n'y a plus qu'à refaire la même avec un train, à vapeur de préférence ;)
effectivement , mais il n'y a pas assez de dégagement rectiligne ou grande courbure de la voie pour bien voir la loco , qui , une fois dans le tunnel ou à sa sortie "boufferai" la transparence ...... ;)

brunotroussier

Merci pour vos avis.
Les catainers avant le tunnel ont disparus ... la voie etant abandonnee d ou l absence de train a vapeur... mais cette annee elle va etre remise en fonction pour le tourisme avec un train electrique.
Ceci est la petite histoire ...
Merci
Bruno
Bruno38

LeLamaFou

Un tunnel, des rails
Je cherche un peu l'intérêt de celle-ci
Par ailleurs, c'est curieusement cadré (je ne trouve pas heureux le fait que le tunnel soit en bord cadre à droite)

Jaydee

agl33

brunotroussier

Merci a tous pour vos commentaires .
Pour Le LamaFou, ce n est pas curieusement cadre mais calcule pour permettre de deviner le S des rails avant et apres le tunnel .
Merci
Bruno
Bruno38

SPOTMATIK

Citation de: brunotroussier le Février 20, 2021, 14:01:03
Merci a tous pour vos commentaires .
Pour Le LamaFou, ce n est pas curieusement cadre mais calcule pour permettre de deviner le S des rails avant et apres le tunnel .
Merci
Bruno
je ne connais pas l'endroit , mais la caténaire semble avoir été alimentée en "continu 1500v" et la largeur de la voie n'autorise pas de courbes à très faible rayon , et avec peu de lignes droites, d'où la difficulté de composer l'image comme on le souhaiterait .....  a+ ;)

Clic-Clac 51

Cela marche bien a mes yeux
J'aime beaucoup toutes ces courbes
Denis ;)

brunotroussier

Merci pour l explcation technique de  spotmatik et merci encore a denis.
Bruno
Bruno38

SPOTMATIK

Citation de: SPOTMATIK le Février 20, 2021, 16:35:07
je ne connais pas l'endroit , mais la caténaire semble avoir été alimentée en "continu 1500v" et la largeur de la voie n'autorise pas de courbes à très faible rayon , et avec peu de lignes droites, d'où la difficulté de composer l'image comme on le souhaiterait .....  a+ ;)
en complément d'infos , il s'agit du tunnel de LULLA sur la ligne du chemin de fer touristique de La Mure , équipé en voie mètrique prévue d'origine pour le transport de la, houille extraite dans les mines de la montagne , de plus amples renseignements sont dispos sur les moteurs de recherches

merci à Bruno pour sa photo qui incite à en savoir davantage ... ;) :D