Sony Alpha 1 en usage studio

Démarré par fr@nck, Février 21, 2021, 00:37:26

« précédent - suivant »

fr@nck

Citation de: Christophe NOBER le Février 23, 2021, 11:09:17
Ce 50 ART était très bon 👍

Rendu un peu nerveux à PO , nette amélioration passé f2.0 .

Mon grand reproche sur un D8xx , c'était de rendre l' AF un peu capricieux ...

Ca ressemble au bord de mer de St Aygulf  ;D

JCCU

.....

Perso, je préfère le rendu de la peau sur la photo"D800E" que sur la précédente

fr@nck

Citation de: Christophe NOBER le Février 23, 2021, 11:26:56
Pas loin , base nature FREJUS 🤗

Je me disais que je connaissais bien  ;D j'y ai habité plusieurs années et ma famille s'y trouve toujours.

Cool, si le cœur t'en dit on pourrait s'organiser un shooting photo dés que mes flash Profoto B10 plus et mon A1 arriveront  ;) (je suis à Mougins)

hdgvonbingo

c'est proche de cet endroit ?

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Février 23, 2021, 11:44:51
ça n'est pas le même modeleur de lumière 🤗 ( plus dur pour le garçon )

Je ne parlais pas du garçon; je comparais les 2 photos de la fille ( celles de 11h 06 et celles de 11h 09)

Après, c'est certain que pour comparer , il faut tout prendre en compte (le PT, l'objectif, l'éclairage, ....) et que du coup choisir un boîtier à  partir de photos forum .....

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Février 23, 2021, 17:27:22
La fille de 11h06 n' a aucun maquillage , celle de 11h09 a un maquillage pro .

Pour ce qui est du rendu de peau naturel , 11h06 l'emporte haut la main , après , tu peux préférer 11h09 😁

Effectivement je préfère 11H09  (J'espère ne pas me faire traiter d'inconditionnel aveugle de Nikon!  :D)j

JCCU

Citation de: Victor.P le Février 23, 2021, 17:56:46
La bêtise du jour :

Mon fils de 14 ans veut se mettre un peu plus à la photo et du coup il aimerait un appareil... autre que son tel !
Du coup, j'ai décidé de lui prendre un réflex, et non un hybride, ......

Là, je voudrais rien dire mais déjà choisir un reflex pour son enfant et en plus venir s'en vanter ici sur le forum Sony, çà oscille entre le mauvais goût et l'hérésie.Pas un peur d'une dénonciation à la police pour maltraitance familiale?   

JCCU

Citation de: Victor.P le Février 23, 2021, 21:35:36
....

Il faut bien s'occuper en attendant les portraits de Franck au A1  ;D
Initialement tu lui avais juste demandé des portraits au MF Fuji :D  (Pour le A1, il faudrait qu'il l'ait. Je connais 2 personnes -des amateurs, il est vrai -qui l'ont commandé cette semaine et qui se sont fait dire " Vous êtes  ...sur la liste d'attente; Si on en a assez, vous serez servi en Mars; sinon plus tard")

fr@nck

Citation de: JCCU le Février 23, 2021, 21:54:23
Initialement tu lui avais juste demandé des portraits au MF Fuji :D  (Pour le A1, il faudrait qu'il l'ait. Je connais 2 personnes -des amateurs, il est vrai -qui l'ont commandé cette semaine et qui se sont fait dire " Vous êtes  ...sur la liste d'attente; Si on en a assez, vous serez servi en Mars; sinon plus tard")

De mon coté je ne m'inquiète pas, je l'aurai bien sur la première fournée, par contre ils m'ont bien dit que la deuxième fournée sera à une date non déterminée à cause de la pénurie des composants électroniques.

Et d'ailleurs dans ma commande Profoto, mes D2 arriveront qu'en avril pour cette même raison :-\

JCCU

Citation de: fr [at] nck le Février 23, 2021, 23:28:45
De mon coté je ne m'inquiète pas, je l'aurai bien sur la première fournée, ...

Il n'y a plus qu'à "toucher du bois"

(surtout que c'est intéressé car j'ai quelques questions dont je ne trouve pas les réponses...)

fr@nck

JCCU

Citation de: Victor.P le Février 25, 2021, 10:37:54
..... Si qqun veut venir l'essayer ?

Tu as proposé à ton fils? (au lieu de lui refiler des reflex moyenâgeux)  ;D

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 25, 2021, 14:52:12
Digit...to ( comme tout ce que j' ai en GF )

Mon vendeur local ne fait pas la gamme GF ..

Très bon site, vers lequel je me tourne si je ne vais pas chez mon revendeur habituel. Livraison express, colis robuste et SAV qui assure.

D'ailleurs, j'aurais peut être dû réserver le GF 80 sur Digit, car il est en stock  :o

JCCU

Citation de: Victor.P le Février 25, 2021, 20:03:36
Christophe, je t'appelle demain pour que tu m'expliques comment fonctionne un GFX  ;D ;D ;D Je n'aurai pas le courage de me lire le mode d'emploi !

.
Bonne idée ! Mais j'ai peur qu'en voyant la bête il va penser que le boîtier est préhistorique  ;D par contre il trouverait sûrement le A1 classe, branché et top !

S'il vient du smartphone, dans les 2 cas au bout de 5mn , tu auras la réaction "papa comment je fais pour appeler ma copine? "  :D