Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Sony Alpha 1 en usage studio  (Lu 1326 fois)

fr@nck

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Sony Alpha 1 en usage studio
« Réponse #50 le: février 23, 2021, 23:28:45 »
Initialement tu lui avais juste demandé des portraits au MF Fuji :D  (Pour le A1, il faudrait qu'il l'ait. Je connais 2 personnes -des amateurs, il est vrai -qui l'ont commandé cette semaine et qui se sont fait dire " Vous êtes  ...sur la liste d'attente; Si on en a assez, vous serez servi en Mars; sinon plus tard")

De mon coté je ne m'inquiète pas, je l'aurai bien sur la première fournée, par contre ils m'ont bien dit que la deuxième fournée sera à une date non déterminée à cause de la pénurie des composants électroniques.

Et d'ailleurs dans ma commande Profoto, mes D2 arriveront qu'en avril pour cette même raison :-\

JCCU

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Sony Alpha 1 en usage studio
« Réponse #51 le: Hier à 19:56:08 »
De mon coté je ne m'inquiète pas, je l'aurai bien sur la première fournée, ...

Il n'y a plus qu'à "toucher du bois"

(surtout que c'est intéressé car j'ai quelques questions dont je ne trouve pas les réponses...)

Victor.P

• Actif
  • *
Re : Sony Alpha 1 en usage studio
« Réponse #52 le: Aujourd'hui à 10:37:54 »
Petite info de dernière minute : mon nouveau revendeur m'a contacté ce matin pour m'indiqué que demain je pourrai passer chercher une valise Fuji et la garder tout le wk... dedans : GFX 100S avec 2 optiques (le 63mm et un autre je crois)  ;)

Dommage, ce wk je suis un peu speed et j'ai peu de temps pour jouer avec  ::) Si qqun veut venir l'essayer ?

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
    • Site personnel Christophe NOBER
« Réponse #53 le: Aujourd'hui à 10:43:05 »
Merci pour ton retour Victor, et oui vivement les premières photos studio faites à l'A1  :)
....

Je ne pense pas qu'elles diffèrent de celles que l'on peut obtenir avec un D850 ( définition , qualité filtration , dynamique , absence AA ) ... ni celle de boitiers Sony plus anciens , Sony soigne depuis un bon moment la qualité de ses filtres couleurs , de ses capteurs et le catalogue est suffisamment complet pour trouver de somptueux fixes pour le portrait ( je pense notamment au 100 2.8 STF , Sony 135 1.8 GM ... sans compter les Sigma ... ) , qui contrairement aux derniers 1.2 Canikon ( voir le 85mm 1.2 DS à 3500€ , le Nikkor 50 1.2 à 2500€ ) , restent dans des tarifs haut de gamme à l' ancienne .

La liste DXO dans l'ordre décroissant :

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Sony Alpha 1 en usage studio
« Réponse #54 le: Aujourd'hui à 10:44:18 »
Petite info de dernière minute : mon nouveau revendeur m'a contacté ce matin pour m'indiqué que demain je pourrai passer chercher une valise Fuji et la garder tout le wk... dedans : GFX 100S avec 2 optiques (le 63mm et un autre je crois)  ;)
...

je te déteste 😁

Victor.P

• Actif
  • *
« Réponse #55 le: Aujourd'hui à 11:38:26 »
Citation de: Christophe
je te déteste 😁

Christophe, prends un jet en prêt et viens à Limoges ce wk  ;) Encore mieux, viens prendre toute la famille et tu nous emmènes passer le wk vers chez toi au bord de la mer  ;D (il faudra nous ramener avant 18h à la maison le dimanche pour si contrôle dans les nuages) !

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
« Réponse #56 le: Aujourd'hui à 11:50:28 »
Christophe, prends un jet en prêt et viens à Limoges ce wk  ;) Encore mieux, viens prendre toute la famille et tu nous emmènes passer le wk vers chez toi au bord de la mer  ;D (il faudra nous ramener avant 18h à la maison le dimanche pour si contrôle dans les nuages) !

Je te déteste quand même 😂

fr@nck

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Sony Alpha 1 en usage studio
« Réponse #57 le: Aujourd'hui à 14:13:02 »
Je te déteste quand même 😂

Dans quelle boutique as-tu commande le tien ?

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Sony Alpha 1 en usage studio
« Réponse #58 le: Aujourd'hui à 14:52:12 »
Dans quelle boutique as-tu commande le tien ?

Digit...to ( comme tout ce que j' ai en GF )

Mon vendeur local ne fait pas la gamme GF ..

JCCU

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Sony Alpha 1 en usage studio
« Réponse #59 le: Aujourd'hui à 15:43:36 »
..... Si qqun veut venir l'essayer ?

Tu as proposé à ton fils? (au lieu de lui refiler des reflex moyenâgeux)  ;D

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
« Réponse #60 le: Aujourd'hui à 15:44:47 »

Sinon , oui , c'eut été avec plaisir 😉

doppelganger

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Sony Alpha 1 en usage studio
« Réponse #61 le: Aujourd'hui à 17:33:32 »
Digit...to ( comme tout ce que j' ai en GF )

Mon vendeur local ne fait pas la gamme GF ..

Très bon site, vers lequel je me tourne si je ne vais pas chez mon revendeur habituel. Livraison express, colis robuste et SAV qui assure.

D'ailleurs, j'aurais peut être dû réserver le GF 80 sur Digit, car il est en stock  :o