L'enfant de la lune

Démarré par francoise_77, Février 21, 2021, 15:46:10

« précédent - suivant »

francoise_77

Il y a tellement longtemps que je n'ai pas donné du grain à moudre à mes fans ;-))
Pour tester mon Sony A7 II, photos de ce samedi 20.

en grand ci-dessous
http://bjl-multimedia.fr/DSC00404_DxO-ci-g.jpg
---

en grand ci-dessous
http://bjl-multimedia.fr/DSC00471_DxO-ci-g.jpg
---

en grand ci-dessous
http://bjl-multimedia.fr/DSC00529_DxO-ci-g.jpg

André Perier

Je n'aime pas trop ce teint " cireux "
Flou à lier

sifoto


vivaldi33

Citation de: francoise_77 le Février 21, 2021, 18:15:08
c'est juste un filtre d'adoucissement pour accentuer la douceur d'une jeune-fille douce.

En avait-elle besoin ? Quant à l'emploi d'un filtre il n'est pas nécessaire de pousser les curseurs pour justement éviter cet effet cireux que j'observe aussi.

Tomzé

Personnellement, je n'aurai pas la fille dans le rayon de soleil sur la photo 2. La photo 3 est sous-exposée et surtout sur une jeune fille soi-disant douce, un filtre ne s'impose pas.
Tout a été fait, sauf par moi.

alik

La première est ma préférée.

hetocy

Citation de: francoise_77 le Février 21, 2021, 19:05:41
Quand Hamilton nous faisait des flous abusifs, personne n'osait contrarier l'artiste ! Et pourtant, c'était limite digeste. Quant le collectif Tendance floue dont Mat Jacob nous produisait de belles images pas nettes, personne ne s'offusquait, mais là c'est fanfandu77 et donc, faut avoiner, n'est-ce pas ?

http://tendancefloue.net/matjacob/series/la-bas/

Hamilton faisait du flou , là ce n'est pas du flou , c'est un excès de clarté négative  :)
La 3 a du potentiel je trouve, avec un autre traitement .

Gérard B.

Elle a changé ses photos. Plus de cirage.

vivaldi33

Citation de: francoise_77 le Février 22, 2021, 12:06:01
Celui-là est adapté aux portraits et fait par des gens qui connaissent le métier.

Peut-on savoir qui sont ces "gens qui connaissent le métier"?

sam spad

Citation de: francoise_77 le Février 22, 2021, 12:23:09
Tiens, la voilà brute sans filtre la 3, et bien il n'y a plus qu'à me proposer un traitement ad hoc ...


comme ça ?

hetocy

Portraitpro est un soft très puissant mais qui parfois peut amener ses utilisateurs à en faire un peu trop .

J'avais essayé la version gratuite il y a quelques années , c'est sympa si on reste raisonnable  :)

Tiberius

#11
Ce n'est pas évident de doser le post traitement.
J'ai souvent peur d'en faire trop, du coup ce que je me force à faire assez souvent c'est de comparer le fichier d'origine avec celui post traité : si la version "brute" me plait davantage ou que je ne parviens pas à les départager c'est que mon post traitement est loupé et je recommence en essayant de voir ce qui me plait sur le fichier d'origine et que je ne retrouve pas dans mon post traitement et ce qui me plait dans mon post traitement et que je ne retrouve pas dans mon fichier d'origine.
Ta photo est jolie, je me demande si un traitement de la colorimétrie (color grading dans lightroom) ne lui donnerait pas un côté plus poétique, d'autant plus qu'avec un titre comme celui que tu as choisi on s'attendrait à y retrouver une certaine ambiance.

vivaldi33

Citation de: francoise_77 le Février 22, 2021, 12:12:53
Des pros et j'ai pas envie de vous donner la référence, leur produit est très performant.
Je trouve dommage de ne pas nous en faire profiter.

sifoto


ttlao


sifoto

Citation de: francoise_77 le Février 22, 2021, 14:59:27
Non, ça c'est le logiciel que j'utilise pour mes RAW. J'utilise photoshop CS et Photofiltrestudio et cet autre produit en guise de filtre à portrait.

4 logiciels !!!  :o

ttlao

Citation de: Monsieur_Cob le Février 22, 2021, 15:03:07
Teuteuteu! On n'efface pas les particularités de peau non éphémères! Il faut laisser la petite cicatrice sur le front et son grain de beauté sur la joue  ;D
j'ai hésité mais vu que je n'avait que 30s à consacré à la photo j'y suis presque allé à la truelle.

Jean-Luc Vertut

je suis de plus en plus persuadé que "françoise77"
est le pseudo d'une personne taquine
qui s'amuse à titiller les commentateurs
avec des photos, comment dire...

sifoto

Justement, utilisation des fonctions tons sombres/tons clairs un peu forte sur les photos de ce post  ;)

hetocy

Citation de: Monsieur_Cob le Février 22, 2021, 15:03:07
Teuteuteu! On n'efface pas les particularités de peau non éphémères! Il faut laisser la petite cicatrice sur le front et son grain de beauté sur la joue  ;D

On fait surtout comme on veut non ?  :) :)

314377

Bonjour... et pardon mais

je suis juste hors sujet mais le titre du fil me "surprend"... pourquoi ce titre ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Xeroderma_pigmentosum

cordialement,
Yves

tanguy29

Citation de: francoise_77 le Février 22, 2021, 19:51:10
Sachez môsieur l'expert, qu'un traitement numérique est la même chose d'un logiciel à l'autre et que ce n'est pas parce que vous n'utilisez qu'un seul logiciel que cela dénature l'identité du procédé. Que vous fassiez vos traitements numériques sur plusieurs logiciels, ils se comprendront parfaitement l'un et l'autre, parce que chaque logiciel n'a pas de préjugé sur son alter-égo. Par contre, vous, oui, mais eux ils s'en foutent. :P
Et comment tu fais passer tes fichiers de l'un à l'autre ?

Jean-Luc Vertut

Citation de: tanguy29 le Février 22, 2021, 20:29:44
Et comment tu fais passer tes fichiers de l'un à l'autre ?

tout de suite les questions qui fâchent

tanguy29

Citation de: francoise_77 le Février 22, 2021, 22:00:33
La magie du format TIF sans doute !
Pas de magie en informatique.
tiff, jpeg, png, peu importe... un transcode est un transcode et il y a perte d'information.
Tes logiciels ne communiquent rien du tout entre eux, tu leur communique un fichier bitmap. Les logiciels n'en ont que faire de l'origine du fichier, tant que le codec et conteneur sont respectés.
Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 22, 2021, 22:01:39
tout de suite les questions qui fâchent
L'incompréhension fondamentale de ce qui me semblent être des connaissances très basiques est une source de sidération sans fin pour moi.

Mais enfin, françoise77, si ton flux de travail te satisfait et que le lissage appliqué à ce jeune modèle (dont la belle peau ne nécessitait pas le 1/10e de ton massacre) te plaît, alors va bene !
Par contre évites te faire passer tes plugins de rigolos pour des solutions professionnelles sérieuses. Ce sont des jouets vendus par des tocards à des gens plus ignorants qu'eux en post-prod et gestion des images numériques. J'imagine que tant qu'on trouve des personnes croyant en la "magie" ce doit être rentable.

Jean-Luc Vertut

Citation de: tanguy29 le Février 22, 2021, 22:20:40
...
L'incompréhension fondamentale de ce qui me semblent être des connaissances très basiques est une source de sidération sans fin pour moi
...

certes
mais vous fréquentez cette section du forum
depuis un certain temps
vous n'avez pas pu manquer que c'était un peu une marque de fabrique ici :)