Miss au poing

Démarré par goudoule, Février 24, 2021, 18:02:02

« précédent - suivant »

goudoule

Pour la varieté des graphismes

Tikky2

Je ne comprends pas le titre. Je ne vois ni poing, ni miss 😜. Le flou semble artificiel aussi. Avis réservé pour moi.

Rami

Même remarque sur le flou entre deux zones nettes : trop artificiel pour moi, n'aide pas à la lecture
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Que s'est-il passé dans le haut de l'image ?

goudoule

Citation de: Verso92 le Février 24, 2021, 19:00:54
Que s'est-il passé dans le haut de l'image ?
;)  Eh bien c'est la Miss qui fait le point... on dira que c'est un flou de bougé avec mon !... "son 70/200"... non ! avec mon  Fuji  ;)
En fait  le flou est bien voulu et bien visible  Il n'y a pas beaucoup de possibilités pour mettre l'accent sur le graphisme de ligne... plus intéressant pour moi que le decor sur cette image, sans aller vers une fausse perfection (un simple effet miniature de DXO)  Mais bon c'est pas gagné. J'aurais bien aimé qu'on me dise ton noir et blanc est pas top
..

Verso92

Citation de: goudoule le Février 24, 2021, 19:37:58
;)  Eh bien c'est la Miss qui fait le point... on dira que c'est un flou de bougé avec mon !... "son 70/200"... non ! avec mon  Fuji  ;)
En fait  le flou est bien voulu et bien visible  Il n'y a pas beaucoup de possibilités pour mettre l'accent sur le graphisme de ligne... plus intéressant pour moi que le decor sur cette image, sans aller vers une fausse perfection (un simple effet miniature de DXO)  Mais bon c'est pas gagné. J'aurais bien aimé qu'on me dise ton noir et blanc est pas top
..

Moi, tu sais, suis un vieux con : les effets, faut qu'ils soient faits à la PdV, dans la mesure du possible... et pis, faut qu'ils soient justifiés, aussi !

;-)

Adrien_Letellier

Citation de: goudoule le Février 24, 2021, 19:37:58
..

Je pense que le flou prend le pas sur le ressenti et que du coup on analyse pas forcément plus loin.
Idem pour moi il me donne un aspect "faux" que je n'aime pas (c'est mes gout hein)
Pour le N&B, je ne connais pas les couleurs des habits mais je trouve que ça fait de sacrée taches noires...

Adrien

goudoule

Citation de: Tikky2 le Février 24, 2021, 18:56:01
Je ne comprends pas le titre. Je ne vois ni poing, ni miss 😜. Le flou semble artificiel aussi. Avis réservé pour moi.

:( :-\ en pantalon la miss....  Un éléphant ça trompe énormement

Nikon Nissoumi

La façade du bâtiment est d'intérêt, les personnages en premier plan pour raconter l'histoire pourquoi pas même si, photographiés ainsi de dos, ils ne facilitent pas vraiment la lecture, à mon ressenti.
Par contre ce flou artificiellement rajouté ne passe pas parce que je ne lui trouve pas de justification véritable.
Je n'ai pas été capable, à l'ouverture de ton image, de comprendre par moi même la signification que tu as voulu lui donner.
Et je reste donc sur le sentiment que le procédé ne "fonctionne" pas.
J'ajoute de manière plus large et générale (et ça ne concerne donc pas que cette photo) que je suis toujours surpris, et par-delà rarement enthousiaste, qu'on puisse faire le choix volontaire de dégrader une image qu'on a par ailleurs eu assez de difficultés à créer comme cela.
C'est une démarche que je ressens comme en complète opposition avec l'acte même de photographier et qui voudrait au contraire, et à la compréhensions que j'en ai, qu'on s'applique à faire "au mieux" au moment même de la prise de vue.
Mais ceci bien sûr ne représente que mon interprétation de la démarche photographique telle que je la conçois et n'a donc pas valeur de "vérité universelle".
Je tiens à apporter la précision sans ambiguïtés.     

goudoule

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 25, 2021, 01:25:00
La façade du bâtiment est d'intérêt, les personnages en premier plan pour raconter l'histoire pourquoi pas même si, photographiés ainsi de dos, ils ne facilitent pas vraiment la lecture, à mon ressenti.
Par contre ce flou artificiellement rajouté ne passe pas parce que je ne lui trouve pas de justification véritable.
Je n'ai pas été capable, à l'ouverture de ton image, de comprendre par moi même la signification que tu as voulu lui donner.
Et je reste donc sur le sentiment que le procédé ne "fonctionne" pas.
J'ajoute de manière plus large et générale (et ça ne concerne donc pas que cette photo) que je suis toujours surpris, et par-delà rarement enthousiaste, qu'on puisse faire le choix volontaire de dégrader une image qu'on a par ailleurs eu assez de difficultés à créer comme cela.
C'est une démarche que je ressens comme en complète opposition avec l'acte même de photographier et qui voudrait au contraire, et à la compréhensions que j'en ai, qu'on s'applique à faire "au mieux" au moment même de la prise de vue.
Mais ceci bien sûr ne représente que mon interprétation de la démarche photographique telle que je la conçois et n'a donc pas valeur de "vérité universelle".
Je tiens à apporter la précision sans ambiguïtés.   
Je comprend bien ce que tu veux dire  "Une très belle façade"  bien sur à valoriser. mais là ce n'est pas le but puisque j'ai repris cette image comme visions multiples inspirées qui m'apparaissent dans mon subconscient, pas que... car bien devant l'œil qui sait regarder, comme parfois dans un nuage ou texture apparait l'ébauche d'une scène, être, objet, animal.... Là il y en a foule et pourtant cette scène m'inspire l'Inde et l'éléphant... Et oui c'est flou... et appuyé en même temps.

goudoule

Je voyais celà dans mon imagination  un peu brouillon mais bon.... surtout cet éléphant très shem

Nikon Nissoumi

Citation de: goudoule le Février 26, 2021, 17:47:50
Je voyais celà dans mon imagination  un peu brouillon mais bon.... surtout cet éléphant très shem

Whouf !!
Non, là clairement je ne t'avais pas suivi dans ton interprétation de cette vue, tu es trop imaginatif pour moi.
Je serais resté plus sagement sur la photo d'origine sans le flou ajouté en partie supérieure.
De la sorte elle ne serait déjà pas si mal que ça et j'ai le sentiment que tu veux trop en montrer et explorer trop de directions à la fois.
Résultat, tu égards ton spectateur plus que tu ne le guides.
Du moins est ce mon ressenti premier de lecture.