Reflets

Démarré par labat, Février 25, 2021, 16:55:10

« précédent - suivant »

labat

Ce matin je n'ai pu résister à reprendre ce vieux reflet...que j'avais pris une fois...Je l'ai refait pour en conserver le Raw et vous le soumets pour éventuels avis.

Jean-Luc Vertut

intrigante et belle photo
j'aime beaucoup :)

labat

Merci à toi. La surface de l'eau  un peu ridée, la lumière, faisaient que je ne retrouvais pas la pureté de la première prise il y a du temps...mais en Jpeg. Si elle passe cela me suffit. Merci de ton passage.

tkosak

Pour moi les rides sur l'eau sont un plus. Bonne image.

Clic-Clac 51

Citation de: tkosak le Février 26, 2021, 08:28:21
Il en sera de même pour moi
Denis ;)

labat

Citation de: tkosak le Février 26, 2021, 08:28:21
A bon ! J'adore photographier les reflets et miroirs et n'ai de cesse que d'avoir la continuité sans aucune interférence dans les lignes de dessin. Je cherche toujours les journées de ciel assez blanc et sans une souffle d'air...comme quoi je me plantais...Bon la je prends note. Merci de vos passages...

egtegt²

Le seul petit défaut que je vois ce sont ces plages de couleur dans l'eau. A moins qu'elles soient naturelles mais j'ai l'impression que non. Par contre c'est peut-être la conversion pour le Forum qui a dégradé l'image.

Mais en dehors de ce petit défaut, elle est réussie.

Jaydee

Il faudrait presque plus d'espace autour de la structure !  ;)

labat

Etgeg : Merci de ton passage, les traces rosées sous l'eau est le rendu du sable proche, je te mets une seconde photo sur laquelle est plus apparent ce phénoméne.
Jaydee : merci de ton passage, oui je l'ai en plus "aéré" je pense aussi qu'il me faut une version un peu plus élargie.

Bordelo64

Salut Labat!
J'aime beaucoup ta proposition! Un sujet autour duquel j'ai pas mal tourné aussi sur le lac d'Hossegor, en fonction de la lumière il y a de très belles choses à voir, à faire apparaitre. Je comprends ton regret par rapport aux rides sur l'eau, mais cette surface changeante peut être très intéressante dans une série avec différentes lumières et différents aspects de la surface. Compile donc!
Cdlt.

labat

Bordelo : Merci de ton passage et salut en retour bien sur.

bozart

Je suis d'accord, les rides de l'eau apportent un graphisme intéressant.
Chaque photo est différente et tu nous as déjà proposé de très belles versions abstraites de reflets qui semblent suspendus dans le vide quand l'eau n'est pas visible.... avec ou sans rides, il faut continuer les sujets que tu aimes, tout simplement !

Maagma

Sujet inépuisable d'inspiration les reflets, j'aime l'austérité de celui-ci.
:)
Le temps qui passe en photo.

Acetic man

Citation de: egtegt² le Février 26, 2021, 12:30:20
Le seul petit défaut que je vois ce sont ces plages de couleur dans l'eau. A moins qu'elles soient naturelles mais j'ai l'impression que non. Par contre c'est peut-être la conversion pour le Forum qui a dégradé l'image.

Mais en dehors de ce petit défaut, elle est réussie.

Tout pareil pour moi...  J'allais te demander si tu avais regardé la version N&B... ?

Sinon j'aime beaucoup

labat

Non je n'ai pas regardé la version N et B là aussi j'ai un blocage de....vieux...je ne parviens jamais à me défaire d'un zeste de couleur...!

JM Artémis

Je trouve la compo un peu trop sage. Un carré comme c'est la forme de la structure de face ? Les couleurs très subtiles me font penser à l'impressionisme. À d'autres périodes du jour on doit obtenir des palettes bien sympas...