Y'a pal'feu!

Démarré par tkosak, Février 26, 2021, 18:07:50

« précédent - suivant »

tkosak

Elle fonctionne, celle-là? Elle vous raconte quelque chose?
(et si oui, quoi?)

Maagma

Un effet filtre négatif, je n'accroche pas.
:)
Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

Citation de: tkosak le Février 26, 2021, 18:07:50
Elle fonctionne, celle-là? Elle vous raconte quelque chose?
(et si oui, quoi?)

Pour un pompier , un habitant d' une région menacée , ils ne trouvent pas qu' il y ait matière à discussion sur la technique , la composition artistique d' une telle photo !

labat

Citation de: Crinquet80 le Février 26, 2021, 19:37:36
Pour un pompier , un habitant d' une région menacée , ils ne trouvent pas qu' il y ait matière à discussion sur la technique , la composition artistique d' une telle photo !
Bien malheureusement je suis proche d'une zone forestière qui a brulé ainsi...hélas la photo me parle dans ce sens...donc !

Crinquet80

Citation de: labat le Février 26, 2021, 20:02:14
Bien malheureusement je suis proche d'une zone forestière qui a brulé ainsi...hélas la photo me parle dans ce sens...donc !

Pour moi , ce n'est pas la photo  du feu qui me parle mais la photo de l'après passage de l' incendie et imaginer ce que c'était avant !  :(

tkosak

Ahahahaha! Je vous rassure, il n'y a que le titre qui fout le feu! J'ai imaginé ce titre juste avant de mettre l'image en ligne...
J'en déduis quelle fonctionne (avec ce titre, en tout cas).

Citation de: Maagma le Février 26, 2021, 19:26:05
Un effet filtre négatif, je n'accroche pas.
:)
Aucun effet, sauf celui introduit de nuit par un éclairage public (sans doute au sodium) et l'interprétation qu'en ont fait mon appareil (fichier raw) et LR. Je n'ai qu'ajusté les niveaux et éliminé quelques bouts de branches indiscrets.

Citation de: Crinquet80 le Février 26, 2021, 19:37:36
Citation de: labat le Février 26, 2021, 20:02:14
Citation de: Crinquet80 le Février 26, 2021, 20:12:21
Pour moi , ce n'est pas la photo  du feu qui me parle mais la photo de l'après passage de l' incendie et imaginer ce que c'était avant !  :(

Heureusement, à part mon titre, il n'y avait rien d'incendiaire : dans les Alpes, une promenade nocturne lors d'une chute de neige il y a quelques années, et l'éclairage public de la station où je logeais (Prapoutel/les 7 Laux, en Isère)

Bien sûr, mon propos n'est surtout pas de secouer le chien dans la morsure, pour les gens qui ont eu à souffrir de situations incendiaires.

Nikon Nissoumi

Citation de: tkosak le Février 26, 2021, 21:13:10
Ahahahaha! Je vous rassure, il n'y a que le titre qui fout le feu! J'ai imaginé ce titre juste avant de mettre l'image en ligne...
J'en déduis quelle fonctionne (avec ce titre, en tout cas).
Aucun effet, sauf celui introduit de nuit par un éclairage public (sans doute au sodium) et l'interprétation qu'en ont fait mon appareil (fichier raw) et LR. Je n'ai qu'ajusté les niveaux et éliminé quelques bouts de branches indiscrets.
Heureusement, à part mon titre, il n'y avait rien d'incendiaire : dans les Alpes, une promenade nocturne lors d'une chute de neige il y a quelques années, et l'éclairage public de la station où je logeais (Prapoutel/les 7 Laux, en Isère)

Bien sûr, mon propos n'est surtout pas de secouer le chien dans la morsure, pour les gens qui ont eu à souffrir de situations incendiaires.

Et moi, je trouve juste surréaliste que tu sois obligé de te justifier pour une simple image sans conséquences.
Il parlait de quoi Emmanuel, déjà...  ?
Soixante cinq millions de censeurs ?
On ne doit pas en être loin, effectivement.  ::)

tkosak

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 27, 2021, 02:41:26

Et moi, je trouve juste surréaliste que tu sois obligé de te justifier pour une simple image sans conséquences.
Il parlait de quoi Emmanuel, déjà...  ?
Soixante cinq millions de censeurs ?
On ne doit pas en être loin, effectivement.  ::)
Je suis peut-être un peu plus optimiste que toi, car je n'ai vu aucune censure dans les mots des copains, ni aucun reproche : seulement un ressenti spontané et quelque peu viscéral. En fait, ils ont tout à fait répondu à mes questions.
Et toi, que te raconte cette photo, si elle te raconte quelque chose? (tout le monde n'est pas traumatisé par le feu...).
Car les petites phrases de Manu, depuis qu'il m'a suggéré de traverser la rue, ben...

labat

Non tu as raison, aucune censure bien au contraire ton boulot est bien fait une compos bien pensée bien réalisée, elle a éveillé, elle a fait son job....Moi j'aime bien.

tkosak

Merci aux contributeurs à ce fil.
On peut, désormais, laisser s'éteindre l'incendie, et laisser descendre l'image.