Flash annulaire pour Macro

Démarré par Alt0201, Février 28, 2021, 12:23:09

« précédent - suivant »

Alt0201

Bonjour à tous.
Je possède un XT3 et j'ai décidé de me mettre à la macrophotographie.
Je viens donc de commander le 80mm macro de chez Fuji et je pense qu'un flash annulaire semble être un accessoire également nécessaire.
Du coup de viens chercher des conseils ici.
Avez-vous des modèles à me conseiller :
- compatible TTL avec Fuji?
- ou alors une version plus simple en mode manu.

Par avance merci

Alt0201

J'ai trouvé celui-ci : GODOX Flash Annulaire Macro ML-150
Sur le site de digit-photo.com il est annoncé compatible avec toutes les marques avec une griffe standard.

https://www.digit-photo.com/GODOX-Flash-Annulaire-Macro-ML-150-rGODOXD39704.html

Savez-vous si le XT3 rentre dans cette catégorie?

BO105

Bonjour,

J'étais passionné de macro, toujours aujourd'hui mais moins.

Bref, quand j'étais chez Nikon, j'ai eu un flash annulaire (pas nikon), un peu déçu du résultat final, par la distribution curieuse de la lumière et je suis passé au kit R1/C1.. Un merveille et une terreur pour le portefeuille... :D

Ce n'est que mon avis, mais vaut mieux deux ou trois petits flashs (fonctionnant sans fils), ils n'ont pas besoin d'être puissant, tu pourras ainsi mieux "diriger" ta lumière (en troisième flash, utilise celui fournis avec le T3, tu joue simplement avec une baisse de ratio).
Le TTL est un "must have" en Macro, sinon en manuel (avec des essais) c'est cool aussi.
Avec le T3 aujourd'hui, quand je sors mes soleils de poche (EF-X20 et EF 20 <- le mieux, j'ai plus mon fabuleux i40)  je me débrouille, c'est beaucoup moins pratique qu'avec le système Nikon, mé bon.

Autrement, j'utilise très souvent le EF-20 dont la tête bascule en négatif, avec un petit diffuseur maison et ça le fait pas mal, faut simplement gérer la puissance de l'éclair.. Avec le temps tu auras pris l'habitude.

Alt0201

Ok merci à toi pour ces précisions.