Confinement

Démarré par LeLamaFou, Février 28, 2021, 22:41:27

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Tout est dans le titre

Jean-Luc Vertut

intéressant le diptyque :)

j'ai mis un peu de temps à m'habituer
à la différence de format des deux images
et à la différence net/extérieur (gauche)  flou/intérieur (droite)
et je n'arrive pas à dire si cela fonctionne vraiment ou pas
de manière isolée

il faudrait voir dans le cadre d'une série...

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Février 28, 2021, 22:41:27
Tout est dans le titre

Une proposition de titre : Je ne fais juste que passer::)

Maagma

J'aurai mis la dame à gauche pour donner l'illusion qu'elle regarde un extérieur dont elle ne peut profiter , surtout pour donner plus de profondeur dans le sens de son regard, belle idée à la base.
:)
Le temps qui passe en photo.

B_M

J'aime beaucoup. Notamment parce que ça "frotte". C'est un peu difficile à définir des photos qui "frottent" entre elles. Je dirai que leur rapprochement provoque une réaction, un discourt, à cause de ce frottement. IL ne faut pas changer l'ordre des photos. Cela serait trop lisse.  La " différence net/extérieur (gauche)  flou/intérieur (droite)" relevé par JLV participe justement à ce frottement. les photos se rapprochent aussi par l'harmonie des couleurs. Mais c'est beaucoup moins fort que le frottement.
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Mars 01, 2021, 09:33:22
J'aime beaucoup. Notamment parce que ça "frotte". C'est un peu difficile à définir des photos qui "frottent" entre elles.

Brice dit plutôt : https://www.youtube.com/watch?v=dhZ_kkVzx18&ab_channel=OlivierChevrant-Breton

::)

LeLamaFou

NotDeadYet

Citation de: B_M le Mars 01, 2021, 09:33:22
J'aime beaucoup. Notamment parce que ça "frotte". C'est un peu difficile à définir des photos qui "frottent" entre elles. Je dirai que leur rapprochement provoque une réaction, un discourt, à cause de ce frottement. IL ne faut pas changer l'ordre des photos. Cela serait trop lisse.  La " différence net/extérieur (gauche)  flou/intérieur (droite)" relevé par JLV participe justement à ce frottement. les photos se rapprochent aussi par l'harmonie des couleurs. Mais c'est beaucoup moins fort que le frottement.

+1
ça le fait, ou, ça le fait pas

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Mars 01, 2021, 14:05:53
C'est bien du niveau du Criquet, ce genre de film débile...

ça marche à tous les coups , les vannes avec toi  !  ;D

labat

J'aime bien cette compos dans laquelle j'étais bien entré. Elle vit je trouve....elle porte bien l'instant...

agl33

Citation de: Crinquet80 le Mars 01, 2021, 15:45:33
ça marche à tous les coups , les vannes avec toi  !  ;D

excellent  ;D :D ;D

Nikon Nissoumi

Nom de nom le Lama c'est quand même bien dommage cette bande totalement noire verticale qui coupe la première photo en deux.
Sans elle c'était une très belle association de deux images qui se répondent avec beaucoup de justesse et d'harmonie.
Même si je sais que tu vas me dire non par principe, pour cette fois-ci je serais quand même diablement tenté de supprimer cet élément parasite en "recollant" bord à bord les deux parties de la photo.