Alexandra

Démarré par hetocy, Mars 01, 2021, 21:26:35

« précédent - suivant »

hetocy

Non, ceci n'est pas une commande monsieur LeLamaFou  ;)

Alexandra by Pascal Chapuis, sur Flickr

sifoto

+ 1 avec Monsieur_Cob !
Elle a un regard superbe ! Pour ma part, j'essaierais bien un cadrage serré juste sur le visage et les épaules au format paysage, cela donnerait peut-être encore plus de force à ce portrait.

hetocy

Oui, elle a quelque chose dans le regard que j'aime beaucoup !

Elle m'a contacté il y a quelques jours sur recommandation d'Ariel présentée ici il y a peu ;) ( comme quoi contrairement à ce que pensent certains , ce n'est pas inutile de beaucoup shooter et d'être sympa et bienveillant avec les modèles  )

C'est seulement sa deuxième séance devant un objectif . Une très bonne surprise  :)

( C'est un fil ouvert bien sûr, vous pouvez proposer vos versions des photos présentées ici )

Alexandra by Pascal Chapuis, sur Flickr

sifoto

Ma préférence reste sur la première.
Bon, je me suis amusé à recadrer pour voir mais ne suis plus vraiment convaincu que ce soit une bonne idée.

hetocy

sifoto

J'aime beaucoup ce mélange de douceur bienveillante et de force qui se dégage de son regard !

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Mars 01, 2021, 22:25:51
Ma préférence reste sur la première.
Bon, je me suis amusé à recadrer pour voir mais ne suis plus vraiment convaincu que ce soit une bonne idée.
recadrage réfléchi ,...... il élimine la sensation verticale rectiligne accentuée par la ligne sombre , le regard s'en trouve plus présent  ;)

Jean-Luc Vertut

je trouve l'ambiance de ces photos vraiment réussie :)
avec ce petit parfum des années '60-'70
(je pense ici à David Bailey et sa façon de photographier les femmes :))

dans le détail
je ne suis pas trop convaincu par la barre noire verticale de la 1
ni par les scalps
et je me demande : pourquoi pas des cadrages plus classiques ?
(il me semble que c'est la lumière, l'angle de prise de vue et l'expression saisie qui font un portrait
pas l'originalité du cadrage)
mais ce n'est que mon avis :)