Avis de décès: Sony A100

Démarré par bourgroyal, Mars 02, 2021, 19:16:21

« précédent - suivant »

bourgroyal

Est décédé subitement le 2 mars 2021, ma Sony A100 après 187, 123 1/2 photos. Après avoir résisté a des températures vacillant entre -40 et +40 pendant nombres d'années, le décédé n'a pas résisté à la dernière tempête de neige. Il laisse dans le deuil, son talentueux et inestimable propriétaire Bourgroyal. Il laisse orphelin, son objectif très haut de gamme , le Carl Zeiss Vario-sonnar 16-80 (toujours d'attaque). Par respect, je demande une minute de silence de vous tous et toutes...repose en paix dans ma collection d'antiquité...Amen.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

l'a100 canadien restera toujours dans nos mémoires ...  8)
i am a simple man (g. nash)

Jean73

In memoriam. Tout ce qu'a produit ce courageux tombé en plein travail

JCCU

Il y a une cérémonie solennelle de prévue?  :P

dechab

Réponds au troll > troll seras

clo-clo

187000 déclenchements , c'est ça ?
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

gerarto

Ben voilà... il aura au final tenu 12 ans !
Respect, et repose en paix, A100. :angel:

Citation de: bourgroyal le Janvier 14, 2009, 03:05:45
...
Mais avant de terminer, je vous annonce que je vais passer de la théorie à la pratique concernant le sujet du froid et du -40. A partir de jeudi, la météo annonce une vague de froid intense avec pointe vendredi et samedi a -37 sans vent. Pour vous et ce forum, j'ai la ferme intention de faire un petit sacrifice en allant dans le coin le plus venteux de mon patelin, les plaines d'Abraham, avec mon A100 pour faire un test d'endurance.
Selon mon expérience, le -37 va ce transformer en -43/-44 avec le vent.
LE A100 ET LA BATTERIE VONT-ILS TENIR??? A venir avec photos en lignes.

JMS

L'orphelin va-t-il pouvoir être adopté par un A77 II...ou une bague d'adaptation, heu je voulais dire d'adoption par un sans miroir  :)

Crinquet80

Citation de: bourgroyal le Mars 02, 2021, 19:16:21
Est décédé subitement le 2 mars 2021, ma Sony A100 après 187, 123 1/2 photos. Après avoir résisté a des températures vacillant entre -40 et +40 pendant nombres d'années, le décédé n'a pas résisté à la dernière tempête de neige. Il laisse dans le deuil, son talentueux et inestimable propriétaire Bourgroyal. Il laisse orphelin, son objectif très haut de gamme , le Carl Zeiss Vario-sonnar 16-80 (toujours d'attaque). Par respect, je demande une minute de silence de vous tous et toutes...repose en paix dans ma collection d'antiquité...Amen.
Merci pour ces nombreuses pages de ton histoire avec ce Sony A 100 de manière humoristique , c'est suffisamment rare sur Chassimages pour être souligné !  :D

Grichard

Et le Zeiss 18-70 (si je ne dis pas de bêtises) qui était quasiment sa moitié indissociable, il est toujours vivant?
En tout cas, sincères condoléances, et merci pour ces inoubliables "leçons de photographie"  :)

ddi

Citation de: Grichard le Mars 03, 2021, 13:30:27
Et le Zeiss 18-70 (si je ne dis pas de bêtises) qui était quasiment sa moitié indissociable, il est toujours vivant?
En tout cas, sincères condoléances, et merci pour ces inoubliables "leçons de photographie"  :)

16-80 voulait tu dire ...

Il laisse orphelin, son objectif très haut de gamme , le Carl Zeiss Vario-sonnar 16-80 (toujours d'attaque).

bourgroyal

Merci à vous tous. Oui il y a eu une cérémonie. Mais dû à la pandémie, seulement 299 personnes ont assisté à l'éloge funèbre. Mème si je déteste ce genre de cérémonie (Quand j'étais plus jeune, je détestais aller aux mariages parce que
mes vieilles tantes et mes grands-parents venaient près de moi, me donnaient une grande claque amicale dans le dos en lançant un joyeux :- T'es l'prochain, gamin !
Ils ont arrêté cette stupide blague quand j'ai commencé à leur faire aux enterrements !) mais pour ma Sony A100, j'ai fait le sacrifice. Mais soyons sérieux, oui je vais remplacer par un Sony A7R troisième du nom...avec bague adaptatrice. Quand à ma vieille A100, qui à résisté, je le répète, a des froids de -40, elle rejoindras mes antiquités et si jamais vous désirez une photo dédicacé par moi de ma A100, pas de problème c'est gratuit (prévoir des frais postaux de 50E)

dechab

Prions,
mes frères, mes soeurs... :angel:

Mumu

Citation de: bourgroyal le Mars 04, 2021, 00:39:22
Quand j'étais plus jeune, je détestais aller aux mariages parce que mes vieilles tantes et mes grands-parents venaient près de moi, me donnaient une grande claque amicale dans le dos en lançant un joyeux :- T'es l'prochain, gamin !
Ils ont arrêté cette stupide blague quand j'ai commencé à leur faire aux enterrements !

Excellent  ;D
Vincent

stringway

L' A7R3 est un beau descendant pour l'A 100 (dent) !...  ;D

bourgroyal

Oui un beau descendant. Faut que je suive le courant, car j'ai constaté que depuis le A100, il y a eu une légère évolution technique dans le domaine du numérique, toutes marques confondus. Je dois faire un rattrapage technologique.
Mon analyse me permet de montrer deux résultats incontournables. Tout d'abord, si le coefficient d'innovation est suffisamment élevé, alors un processus de rattrapage technologique vers le niveau supérieur peut s'enclencher. Et finalement, le corollaire de ce premier constat débouche sur la nécessité de ce rattrapage. Ceci permet ainsi de dépasser la limite de mon analyse à savoir que la tendance vers l'évolution technologique est un signe pour que j'accepte l'hypothèse de convergence vers un nouveau modèle.

Crinquet80

Citation de: bourgroyal le Mars 09, 2021, 11:20:26
Oui un beau descendant. Faut que je suive le courant, car j'ai constaté que depuis le A100, il y a eu une légère évolution technique dans le domaine du numérique, toutes marques confondus. Je dois faire un rattrapage technologique.
Mon analyse me permet de montrer deux résultats incontournables. Tout d'abord, si le coefficient d'innovation est suffisamment élevé, alors un processus de rattrapage technologique vers le niveau supérieur peut s'enclencher. Et finalement, le corollaire de ce premier constat débouche sur la nécessité de ce rattrapage. Ceci permet ainsi de dépasser la limite de mon analyse à savoir que la tendance vers l'évolution technologique est un signe pour que j'accepte l'hypothèse de convergence vers un nouveau modèle.

Toujours aussi perché mais drôle !  :D

Le problème est simple : Quel boitier actuel est susceptible d'avoir la même durée de vie que ton A100 , te suivre dans ton parcours photographique et te procurer matière à philosopher sur ce forum ?  ::)

dechab

Citation de: bourgroyal le Mars 09, 2021, 11:20:26

Si je simplifie, il s'agit de donc de privilégier d'une part la marque par rapport à l'objet, d'autre part la synchronicité des produits au sein des gammes plutôt que leur évolution intrinsèque, et enfin les relations qui unissent ces faits plutôt que les faits eux-mêmes dans leur caractère hétérogène et anecdotique. Ces définitions descriptives retiennent variablement divers principes généraux (la rupture conceptuelle, le rejet de la dimension historique et diachronique, le privilège accordé aux relations sur les termes par rapport à l'abstraction sur le concrètement perceptible), reconnaissant de ce fait une grande hétérogénéité dans le choix d'un futur achat d'appareil photo. Je n'insisterai pas sur les importantes difficultés de délimitations concernant les dates de sortie de chaque boitier, les disciplines, cultures, compréhension des menus, et pays concernés pour chaque SAV, et le contenu de la notion de structure inhérent au passage à l'acte (l'achat, pour ceux qui ont suivi... ;D)

Crinquet80

Citation de: dechab le Mars 09, 2021, 14:40:05
Si je simplifie, il s'agit de donc de privilégier d'une part la marque par rapport à l'objet, d'autre part la synchronicité des produits au sein des gammes plutôt que leur évolution intrinsèque, et enfin les relations qui unissent ces faits plutôt que les faits eux-mêmes dans leur caractère hétérogène et anecdotique. Ces définitions descriptives retiennent variablement divers principes généraux (la rupture conceptuelle, le rejet de la dimension historique et diachronique, le privilège accordé aux relations sur les termes par rapport à l'abstraction sur le concrètement perceptible), reconnaissant de ce fait une grande hétérogénéité dans le choix d'un futur achat d'appareil photo. Je n'insisterai pas sur les importantes difficultés de délimitations concernant les dates de sortie de chaque boitier, les disciplines, cultures, compréhension des menus, et pays concernés pour chaque SAV, et le contenu de la notion de structure inhérent au passage à l'acte (l'achat, pour ceux qui ont suivi... ;D)

Voilà , c'est beaucoup plus clair !  :D

gestud

Attristé par le décès, mais super heureux de retrouver Bourgroyal !
Ah, l'air fra

gestud

Attristé par le décès, mais super-content de retrouver Bourgroyal bien vivant, lui ! !
Ah! l'air frais du Québec

bourgroyal

Bonjour gestud, content que tu sois de la partie. Les grands esprits ne se perdent jamais et surtout se rencontrent toujours sur le forum Sony. dechab a très bien résumé la situation. Donc, je dois trouver un successeur à mon regretté A100. Ce successeur devra impérativement résisté a des froids de -40, voir de -50, rare mais possible. Et j'aimerais cette fois-ci, possédé un boitier qui ne possède pas de filtre anti-crènelage. Boitier FF hybride avec stabilisateur. Et le rêve ultime, j'aimerais que Sony me donne ce boitier gratuitement. Ce serait vraiment sympa. Je pourrais ainsi réinvestir mon argent dans les restaurants. Donc, si vous avez un boitier a me conseillé, je suis ouvert aux suggestions.

stringway

Ici, il est plus facile d'investir dans du matériel que dans les restaurants qui sont toujours fermés.
Le budget papilles gustatives peut ainsi constituer un pactole qui grossit au fil du temps faute de se sustenter avec délectation (pour ces moments de partage). >:D

super dupont

COVID aussi? peut être en surcharge pondérale avec le 16 80, quoique ...