Canon 100-400 f4.5/5.6 L IS USM avec Extender 1.4xII sur EOS 90D

Démarré par Montiluc, Mars 02, 2021, 21:44:54

« précédent - suivant »

Montiluc

Bonjour vous tous,
Globalement je suis assez satisfait du rendement de la lentille, même si occasionnellement l'AF ne suis pas, mais avec l'Extender 1.4XII, il faut de la lumière, beaucoup de lumière pour ne pas photographier à 6400 ISO, donc du bruit sur les photos et quand je dois recadrer le moindrement, c'est la catastrophe. Donc, ma question en deux phases. Est-ce que, seulement remplacer le 1.4X II pour un 1.4X III vaudrait la peine? Deuxième question, si je remplace ma lentille pour la V2, puis-je conserver mon Extender 1.4X II, ou, dois-je impérativement le remplacer par le 1.4XIII. Cet assemblage lentille caméra me sert pour l'animalier, surtout les oiseaux.

rsp

Je crois que les réponses aux deux questions sont non et non.
En revanche la "lentille" (ici on dit objectif) V2 est bien meilleure que la V1.

Montiluc

Donc un V2 et je remplace aussi l'Extender VII pour un VIII, ce n'est pas le même budget, mais pas obligé d'acheter demain. Merci de ta réponse, car ça confirme ce que je pense, à bon APN il faut le bon ''objectif''  :)

rsp

Citation de: Montiluc le Mars 03, 2021, 02:07:37
Donc un V2 et je remplace aussi l'Extender VII pour un VIII, ce n'est pas le même budget, mais pas obligé d'acheter demain. Merci de ta réponse, car ça confirme ce que je pense, à bon APN il faut le bon ''objectif''  :)
De ce que j'ai lu ici, les convertisseurs V3 sont particulièrement adaptés aux "grands blancs" V3.
En revanche il est certain que la V2 du 100-400 est vraiment meilleure que la V1.

alanath77

Citation de: rsp le Mars 03, 2021, 08:46:10
De ce que j'ai lu ici, les convertisseurs V3 sont particulièrement adaptés aux "grands blancs" V3.
En revanche il est certain que la V2 du 100-400 est vraiment meilleure que la V1.

Non les extendeurs III ont été fait pour piloter au mieux les grands blancs V2.

rsp

Telyt560

Citation de: Montiluc le Mars 02, 2021, 21:44:54
Bonjour vous tous,
Globalement je suis assez satisfait du rendement de la lentille, même si occasionnellement l'AF ne suis pas, mais avec l'Extender 1.4XII, il faut de la lumière, beaucoup de lumière pour ne pas photographier à 6400 ISO, donc du bruit sur les photos et quand je dois recadrer le moindrement, c'est la catastrophe. Donc, ma question en deux phases. Est-ce que, seulement remplacer le 1.4X II pour un 1.4X III vaudrait la peine? Deuxième question, si je remplace ma lentille pour la V2, puis-je conserver mon Extender 1.4X II, ou, dois-je impérativement le remplacer par le 1.4XIII. Cet assemblage lentille caméra me sert pour l'animalier, surtout les oiseaux.

Aucun problème concernant la version du multiplicateur, par contre vous êtes à f:8 avec celui-ci, il faut être conscient que la diffraction commence à f:5.2 sur 90D, donc vous additionner la perte due au multi à celle de la diffraction.
C'est possible mais pas idéal.

Telyt560

jcinfo

Bonjour j'ai un 100-400 V1 qui et des fois un peut court, je cherche un 500mm.
En attendant je serais tenter de tester un entendeur 1.4. Quelque version prendre car je préfère si sa ne change rien prendre un V3 pour les futurs objectifs.