Intégration

Démarré par Lom, Mars 02, 2021, 22:29:03

« précédent - suivant »

Lom

Salut à tous,

J'avais envie de vous partager cette modeste mini série, que je me suis bien amusé à faire en tout cas. J'espère qu'elle vous inspirera quelques critiques (bonnes ou mauvaises) sur l'idée ou la réalisation, que je lirai avec plaisir.

Lom

egtegt²

La difficulté avec ce genre de  buissons, c'est que ça fait vite fouillis. Du coup c'est difficile de faire ressortir ce qu'on souhaite faire ressortir. Et malheureusement, je trouve que tu ne t'en es pas trop bien sorti :( Mais je ne suis pas convaincu qu'il y avait une solution, pas une à mon goût en tout cas.

Nyio

On voit l'idée globale de la série, mais 3 images c'est trop peu.
Il te faudrait au minimum 6 images pour avoir une vrai cohérence, développer ton propos ou des images qui se répondent.

Sur 3 images, tu as 2 bateaux et une voiture. La voiture dénote après avoir vu 2 bateaux. -> avec plus d'image, avec un relatif équilibre, tu n'aurais plus ce problème.

Dans l'ordre proposé, on semble suivre l'évolution temporelle de la dégradation, mais encore une fois la voiture casse cette lecture dans le sens ou ce n'est plus la "dégradation d'un bateau" que l'on suit. -> il faut que tu choisissent bien ton thème, la dégradation de véhicule (dans ce cas il en faut de plusieurs types : voiture, vélo, camion, caravane, bateau, pas des poneys s'il te plait  :'( ), ou alors la dégradation des bateaux.

Je pense que tu as ton thème pour ta série, il faut juste creuser un peu plus pour faire quelque chose qui tienne la route. Mais c'est un très bon début.
Nicolas

Lom

Merci beaucoup pour vos avis  :)

Je comprends que ça ne marche pas tellement du coup.

Si j'explicitais mon idée, je dirais que mon idée n'était pas de faire ressortir les différents éléments, mais de montrer à quel point les éléments naturels avaient inclus les éléments extra-naturels pour que les uns se fondent avec les autres. C'est vraiment cette fusion que je voulais photographier via le cadrage et le mélange des éléments.

Alors je reprends vos propos, je m'en suis mal sorti et mon propos photographique n'est pas lisible.

Merci encore de m'avoir lu et de m'avoir partagé vos critiques.

Nyio

Citation de: Lom le Mars 04, 2021, 19:49:47
Si j'explicitais mon idée, je dirais que mon idée n'était pas de faire ressortir les différents éléments, mais de montrer à quel point les éléments naturels avaient inclus les éléments extra-naturels pour que les uns se fondent avec les autres. C'est vraiment cette fusion que je voulais photographier via le cadrage et le mélange des éléments.

Alors je reprends vos propos, je m'en suis mal sorti et mon propos photographique n'est pas lisible.

C'est là que parfois un petit texte, peu aider le spectateur à mieux comprendre ta série.
Je pense que la 2eme photo est la plus pertinente pour montrer l'inclusion que tu veux représenter. On a quand même une barque sui se prend pour une jardinière, c'est pas banal.

Avec ton explication on comprend encore mieux ton travail, qui est intéressant. Tu ne t'en ai pas "mal sorti" photographiquement parlant, il manquait juste quelques détails dans la présentation de la série.
Nicolas

Jean-Luc Vertut

je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'a déjà dit Niyo :)

et j'aime bien l'ambiance de cette série