Thoard au levant.

Démarré par poc128, Février 05, 2021, 14:40:40

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: blibli le Mars 03, 2021, 16:47:45
Bonjour poc.
J'espère que tu ne prendras pas mal mon intervention.
J'ai l'impression de voir toujours les mêmes photos de tes papillons et de ton village. Je ne le connais pas, mais il a l'air bien joli. Si ta santé te le permet,  pourquoi ne présenterais-tu pas des photos faites dans les ruelles, avec des personnages locaux. J'imagine qu'il doit y avoir de belles choses à faire. Mettre la lumière des ruelles en avant, placer un bâtiment pour le mettre en évidence...
Ça te permettrait de changer de point de vue et de te remettre en question, même si ce n'est pas ton domaine de prédilection. Tu verras que tu te prendras vite au jeu. De mauvaises photo au début sans doute et puis de belles surprises qui se feront de plus en plus nombreuses.
ça égaierait ton travail et tu en sortirais avec une technique de vue différente qui, à mon avis, ne pourrait qu'être bénéfique pour l'ensemble de ton travail.
Quand je parle de technique, je ne parle pas de vitesse/ ouverture/ isos (que tu possèdes sans doute), je veux dire placement dans l'image, placement par rapport aux gens, par rapport à la lumière...
Cordialement

Je ne prend pas mal du tout ton intervention au contraire.
Mais en ce moment me déplacer est un peu douloureux et c'est un euphémisme.
Mais ton idée est bonne, dès que possible je m'y collerai.
Après tout sortir de sa zone de confort ne peut-être que bénéfique.
Désolé si tu t'ennuies en regardant mes photos, ce n'était pas le but.
Merci à toi de m'apporter un défi que je relèverais dès que possible.
;)
Take a walk on the wild side..

blibli

Je suis content que tu ne le prenne pas mal et je te souhaite de retrouver une santé qui te permettrait de réaliser ce projet s'il te tente.
Et ce que je dis pour toi concernant la "zone de confort" est valable pour moi aussi comme pour bien d'autres. Qu'on ait des centres d'intérêt et des façons de travailler est bien normale, mais il faut savoir s'en rendre compte et en sortir pour découvrir et se sentir plus libre. Pour y revenir ensuite avec un autre regard.
Bonne soirée
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

Citation de: blibli le Mars 03, 2021, 19:13:21
Je suis content que tu ne le prenne pas mal et je te souhaite de retrouver une santé qui te permettrait de réaliser ce projet s'il te tente.
Et ce que je dis pour toi concernant la "zone de confort" est valable pour moi aussi comme pour bien d'autres. Qu'on ait des centres d'intérêt et des façons de travailler est bien normale, mais il faut savoir s'en rendre compte et en sortir pour découvrir et se sentir plus libre. Pour y revenir ensuite avec un autre regard.
Bonne soirée

C'est vrai que quand on photographie de la même façon depuis des années c'est pas facile de changer d'approche.
Pour le moment je m'exerce au portrait en studio ce qui n'est pas mais alors pas du tout mon domaine de prédilection, mais j'y prends beaucoup de plaisir même si les résultats ne sont pas à la hauteur de mes attentes.
Maîtriser la lumière n'est pas chose aisée !
;)
Take a walk on the wild side..