Séparation

Démarré par Fred_76, Mars 05, 2021, 22:16:15

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonsoir,

Mise en scène pour un cadrage atypique.

Qu'en pensez-vous ?

A+

Fred

Tikky2

Retourne le gars du fond et appelle ça "réconciliation" STP, j'ai horreur des mauvaise nouvelles! 😜
Le traitement N&B est brutal mais c'est sans doute voulu.

Nikon Nissoumi

Tellement parfaite en effet qu'il est difficile de ne pas imaginer une mise en scène mais rien de condamnable en cela.
A nouveaux le choix du panoramique comme pour "je capte pas" et travail très soigné de composition là aussi.
Je suis cependant moins enthousiaste sur celle-ci que pour la précédente sus nommée parce qu'ici le travail de post-traitement (travail sur la lumière notamment) se ressent trop.
L'image apparait comme par trop idéale et perd du coup en naturel et spontanéité.
On ressent trop la volonté d'esthétisme à tout prix qui introduit une dimension artificielle dans le résultat final.
Cette remarque ne retire rien pour autant à la qualité de ton travail, simplement elle n'est pas trop dans mon champ de prédilection, j'aime la photo plus "bio" et "brut de terrain".   

PMT Photograhies

Bon résultat !
Il faudrait juste à mes yeux enlever le vignetage
Ici et ailleurs - Photographie

labat

Pour ma part une jolie prise, j'aime bien le N et B et la "mise en scène" j'aime cette image.

lavialle15

Oui, juste le vignettage en trop, comme déjà dit !
Le reste est extrêmement bien fait,
je prends sans réserve  :)
Cdlt

Jean-Luc Vertut

je suis moins convaincu que pour "je ne capte pas" :
je trouve la mise en scène un peu trop appuyée
sans assez de mystère pour laisser l'esprit du spectateur vagabonder
de même je trouve le traitement du n&b également trop appuyé

du coup, d'une situation un peu magique
cette photo se retrouve pour moi dans le cadre un peu convenu
de l'image "juste trop bien réalisée"

désolé, mais je n'aurais sans doute pas du voir "je ne capte pas" avant :)
car je n'en retrouve pas ici la magie

Fred_76

C'est vrai qu'en regardant à nouveau la photo après quelques temps, on se rend compte de ses défauts. Et comme vous je la trouve trop brutale dans le traitement.

Je vais reprendre le traitement.

Pour info, la mise en scène concernait à l'origine juste la demoiselle au premier plan. La cerise sur le gâteau a été le touriste en arrière plan, qui est resté suffisamment longtemps pour qu'on modifie un peu le cadrage et la pose. Chance !

CAthz

J'aime beaucoup l'ambiance de tes 2 photos et j'aimerai bien savoir où elles ont été prises Merci

Jean-Luc Vertut

à mon simple avis :)
la personne au loin aurait suffit à la composition
et faisait sens avec "je ne capte pas"
dans l'esprit d'une série
(en utilisant la même douceur de n&b)

je trouve que la personne au premier plan à droite
casse un peu l'ambiance de l'image
(même si j'ai bien entendu que c'était l'idée de départ)

agl33

belle ambiance, bravo

Maagma

Citation de: Fred_76 le Mars 05, 2021, 22:16:15
Bonsoir,

Mise en scène pour un cadrage atypique.

Qu'en pensez-vous ?

A+

Fred

En quoi ce cadrage est atypique ?
Je pense que les humains n'apportent aucunes valeur ajoutée à la photo, ce paysage à assez de force pour se suffire à lui même, sauf bien sur si tu voulais un souvenir avec ces personnes incluses.
:)

Le temps qui passe en photo.

Seb Cst

Idée intéressante, mais il se faut se sans doute se garder de vouloir tout montrer.
Ici les rochers sont tellement débouchés que le spectateur n'a plus aucun effort à faire pour identifier le personnage du premier plan.

Indépendamment de ces considérations ce rendu typé HDR perd le "naturel" de la scène (si on peut parler de naturel en NB).

Fred_76

Citation de: CAthz le Mars 06, 2021, 10:25:28
J'aime beaucoup l'ambiance de tes 2 photos et j'aimerai bien savoir où elles ont été prises Merci

C'est à Ouessant. Vraiment magnifique endroit.

- «  je capte pas » : Rocher des enfants (à droite)
- « séparation » : pointe de Porz Doun

Merci pour tous vos commentaires très constructifs.

vernhet

Beau paysage, au bon moment et beau traitement en accord avec le site. Je la préférerais....sans les personnages, surtout sans la fille au premier plan, déformée par le grand angle et sa position dans le cadre.

JM Artémis

C'est vrai que les coins ont pris cher sauf celui en bas à gauche. J'apprécie beaucoup quand il y a plusieurs scènes dans une même photo. Ici c'est là car j'ai tout de suite vu la personne au loin et remarqué seulement seulement l'autre à droite après. Le regard se balade, on se raconte une histoire même sans le titre... Est-ce un duo avec un explorateur ? Un inconnu observé par une ?? Sinon le traitement marqué, à l'image de la scène finalement, m'encourage a être plus audacieux donc merci.