Alpha900 et tokina 300 mm

Démarré par Paleofredo, Novembre 27, 2008, 20:46:36

« précédent - suivant »

Paleofredo

Quelqu'un a t'il testé le tokina atx SD 300 mm f2.8 (non pro) sur un alpha 900?

Sur mon alpha 700 j'en suis très content, mais je n'ai que du subjectif à me mettre sous la dent, c'est à dire mes impressions (je ne parle pas de tirages papiers...pas encore fait une assez jolie photo avec)  :D

Jean-Claude Gelbard

Fais comme moi : je suis allé chez Photo Provence (rue Bédarrides à Aix) avec mon 2,8/28-70 G et une carte CF, et j'ai pris quelques photos dans le magasin avec le boîtier Alpha 900 d'expo. Je pense que si tu vas dans ce magasin (ou dans celui du cours Sextius, ils ont un Alpha 900 en vitrine) avec ton 2,8/300 Tokina et une carte CF, il ne refuseront pas de te confier le boîtier pour quelques minutes, si tu restes dans le magasin ou si tu sors juste devant ; à mon avis, tu auras plus de possibilités de sujets lointains sur le cours Sextius, la rue Bédarrides étant assez étroite et sinueuse...
Bonne chance !

Paleofredo

Et après je pars en courant avec le tout  ;D ;D

Jean-Claude Gelbard

OOOOOH ! D'y avoir seulement songé, le rouge de la honte devrait te monter au front !
Et tu ferais comment, pour la garantie en cas de panne ? Revenir le rapporter au magasin serait assez gonflé...

Paleofredo

Et en partant en courant je dis, au fait, je m'appelle JC Gelbard !!! MDR
Je blague bien entendu...En fait j'ai bien envie de le vendre ce tokina: j'en peux plus de trimballer ce monstre (mais il est tellement bien sur mon alpha700...dilemme)  ;D

Jean-Claude Gelbard

Je me marre ! Si tu dis ça, ils ne te prêteront même pas le boîtier et te foutront à la porte à grands coups de pied au c... derrière : Je suis client chez eux, et ils me connaissent très bien. Aucune chance, donc. TATOUFO ! Espèce d'escroc ! Faussaire ! TAPAONT ?

Jean-Claude Gelbard

Plus sérieusement, je comprends que tu aies envie de te séparer de ton 2,8/300 ; déjà, mon 4/300 APO, bien qu'il soit plus encombrant que lourd (l'étui est énorme ! A cause du parasoleil), je ne l'emporte que quand je pars en voiture et que je peux le mettre dans le coffre. La solution : acheter une courroie qui me permette de le porter sur l'épaule sans l'étui ; il y a les brides adéquates sur le fût de l'objectif.

cul de bouteille

Citation de: JCGelbard le Novembre 28, 2008, 17:24:52
OOOOOH ! D'y avoir seulement songé, le rouge de la honte devrait te monter au front !
Et tu ferais comment, pour la garantie en cas de panne ? Revenir le rapporter au magasin serait assez gonflé...

On en pique un autre ...  ;D

Paleofredo

Citation de: JCGelbard le Novembre 29, 2008, 10:10:55
Je me marre ! Si tu dis ça, ils ne te prêteront même pas le boîtier et te foutront à la porte à grands coups de pied au c... derrière : Je suis client chez eux, et ils me connaissent très bien. Aucune chance, donc. TATOUFO ! Espèce d'escroc ! Faussaire ! TAPAONT ?

;D ;D
Je me demande si je ne t'ai pas déja croisé chez eux...

Mon tokina n'est pas aussi pratique: la lentille fait 112 mm !!!

Qui le veut à 800 euros allez j'en peux plus...  ::)
ps: je blague bien entendu


Jean-Claude Gelbard

Trop cher... pour une marque indépendante. J'ai payé mon Minolta 4/300 APO High Speed beaucoup moins que ça !

Paleofredo

Si ce 400 tu l'as acheté à phox d'aix, alors on s'est croisé ce jour-la! Et tu m'as grillé l'occasion  ;D

C'était juste avant la débacle Minolta?
PS: je ne vais pas le vendre...pas encore (mais pas à ce prix non plus  ;D)

Jean-Claude Gelbard

D'abord, ce n'est pas le 4,5/400 AF, mais le 4/300APO High Speed, ce qui est bien suffisant ! Tu devrais nettoyer tes lunettes, je l'ai écrit juste au dessus. De plus, je l'ai trouvé sur annonce et non dans un magasin...Donc : ce n'était pas moi !

Paleofredo

Pardon, je voulais dire 300 mm!! PPPFFF...  ;D
C'est juste que j'avais croisé à Phox cours sextius un gars qui partait avec un 300 minolta pour 350 euros (la raison de ma venue au magasin  :'( :'() et j'étais finalement reparti avec le 105 macro dernier vestige de la débacle!!

Bon ça n'était pas toi... ::)
Bon il me faut planifier ma visite chez phox  ;D

Note pour plus tard: penser à me déguiser en JC Gelbard (eh eh)

Jean-Claude Gelbard

Je me garderai bien de te dire comment faire, espèce d'escroc ! Faussaire !

;-)))

Paleofredo

Citation de: JCGelbard le Décembre 04, 2008, 23:42:11
Je me garderai bien de te dire comment faire, espèce d'escroc ! Faussaire !

;-)))

J'ai vu ta photo sur un autre forum!!! AAAAHH AAAAH! A moi le maquillage!!!! Et vive l'alpha-jacking!!!!

;D

Jean-Claude Gelbard

Trop tard : ils sont prévenus ! Je leur ai dit de préparer la Lupara... Tu vas voir le comité d'accueil ! Hi ! Hi !

Paleofredo

Méfie toi quand tu retournes chez eux...qu'ils ne te prennent pas pour moi déguisé en toi  :D

Jean-Claude Gelbard

Aucune chance ! Un déguisement n'est qu'un faux-semblant ! Il y a certaines choses inimitables, mais je me garderai bien de te dire lesquelles, tu serais fichu d'essayer. Encore que tu aurais un sacré parcours du comabttant à arriver à quelque chose ! une photo ne suffit évidemment pas.
Bon : on arrête de déconner ?

Paleofredo

 :D

N'empêche, je vais y aller pour l'essayer...

Sur l'alpha 700 le principal reproche que je fais au tromblon c'est que l'AF "claque" en butée...Pas forcément discret pour les oiseaux