Fuji X-T3 neuf SANS manuel en Français .....

Démarré par yvma57, Février 20, 2021, 12:18:31

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: yvma57 le Mars 04, 2021, 10:15:18
Si vous achetez un article sur AmaMachin, vous ne pouvez jamais deviner d'où il provient, rien de ne garanti que vos délicieux palais bretons français ne vous seront pas expédiés d'Allemagne ou d'Angleterre (cas vécu), donc vous imaginez le trajet:  usine Nantes -> stock Allemagne -> centre distribution France -> consommateur Belgique...  c'est affolant !!!

Sur "AmaMachin", quand c'est vendu et expédié par eux-même, c'est 100% garantie sans surprise.

Concernant les palais bretons, je les achète directement à l'usine :) Et puis, il peuvent bien partir d'Allemagne, tant qu'il n'ont pas un gout de bretzel  ;D

yvma57

Sans surprise ?
Pas vraiment d'accord.
Pour ce qui est des garanties, par exemple sur le matos photo, en principe le revendeur assure le SAV durant la garantie, du moins le transport client -> SAV de la marque.
Je ne suis pas du tout sûr que AmaMAchin ni les autres ne le fasse ....
Pour ce qui est des palets Bretons, c'est l'empreinte CO2 qui est catastrophique, pas le produit hein !  :D

paltoquet

CitationConcernant les palais bretons, je les achète directement à l'usine. Et puis, il peuvent bien partir d'Allemagne, tant qu'il n'ont pas un gout de bretzel
Encore que bretzel et Breizh, ça se ressemble...  ;D

yvma57

Ca se ressemble à l'oreille, en bouche c'est autre chose  ;D

doppelganger

Citation de: yvma57 le Mars 04, 2021, 12:09:33
Sans surprise ?
Pas vraiment d'accord.
Pour ce qui est des garanties, par exemple sur le matos photo, en principe le revendeur assure le SAV durant la garantie, du moins le transport client -> SAV de la marque.

C'est le lot de tout les acheteurs sur le web. Et quand bien même, y'aura surement moins de soucis avec "AmaMAchin" qu'avec "HKGrayMarket"  8)

Et puis, toujours se méfier de la garantie. Toute n'ont pas les mêmes valeurs (internationale, nationale voir, régionale) et peut bouger, comme chez Nikon récemment : https://phototrend.fr/2021/02/nikon-garantie-internationale-objectifs-et-accessoires/

En final, rien ne vaut le commerce de proximité  8)

ViB

Citation de: yvma57 le Mars 04, 2021, 12:09:33
Sans surprise ?
Pas vraiment d'accord.
Pour ce qui est des palets Bretons, c'est l'empreinte CO2 qui est catastrophique, pas le produit hein !  :D

J'ai acheté un kit sur amamachin, parfois ce sont les seuls à avoir une référence, j'ai eu un soucis de garantie, ils ont tenté de le renvoyer vers la marque. En insistant et en réclamant sur le site, ils ont fini par m'appeler. Leur problème est de ne pas savoir réparer, mais la personne m'a retrouvé un kit en stock et a procédé à l'échange, du coup en direct, je les trouve assez sérieux,

Même si je privilegie le commerce physique, ils restent une possibilité crédible

yvma57

C'est bien pour cette raison que je préfère les magasins physiques, via éventuellement leur site à cause du confinement et de la peur du covid.
Eh bien , expérience faite, on peut aussi y avoir des surprises,  bien que pas grave dans ce cas.

Jeandixelles

Citation de: paltoquet le Mars 04, 2021, 12:09:47
Encore que bretzel et Breizh, ça se ressemble...  ;D

"QRN sur Bretzelburg" était une aventure mémorable de Spirou !

SRT 101

Citation de: yvma57 le Février 20, 2021, 12:18:31
Acheté cette semaine sur le ouaibe, sur un site belge, mon X-T3 est arrivé très rapidement (deux jours).
Par contre, point de manuel en français, uniquement Anglais et Néerlandais.
Questionné, le vendeur ne peut pas me fournir de manuel papier FR et m'envoie vers un fichier PDF.
Mais glisser un PDF dans sa poche ou sa besace lors des déplacement, c'est pas bien pratique hein ....

J'ai donc envoyé un petit mail à Fuji Belgium et attends leur réponse.

J'espère positive car moi j'aime bien les manuels papier que je trouve d'indispensables complément aux PDF.

Pour éviter ce genre de problème, le mieux serait sans doute d'acheter dans une boutique digne de ce nom. Cela éviterait en outre de contribuer à la disparition de commerçants compétents ( je ne parle évidemment pas de Boulanger ou de la FNOUC.
Je ne fais pas une leçon de morale, mais une leçon de citoyenneté.

jdm

Vaste sujet, des commerçants compétents en quoi ?  En commerce ?
dX-Man

Alain c

Citation de: SRT 101 le Mars 08, 2021, 18:57:10
Pour éviter ce genre de problème, le mieux serait sans doute d'acheter dans une boutique digne de ce nom. Cela éviterait en outre de contribuer à la disparition de commerçants compétents ( je ne parle évidemment pas de Boulanger ou de la FNOUC.
Je ne fais pas une leçon de morale, mais une leçon de citoyenneté.
Et la liberté de choisir son commerçant, c'est pas un droit fondamental en France ?
Matérialiser l'immatériel

jdm

Citation de: Alain c le Mars 09, 2021, 10:06:04
Et la liberté de choisir son commerçant, c'est pas un droit fondamental en France ?

C'est même un droit européen ...
dX-Man

doppelganger

Citation de: Alain c le Mars 09, 2021, 10:06:04

Oui et dans ce cas là, on accepte que les choses ne se passent pas toujours comme chez un commerçant qui a pignon sur rue, en France. Là où il n'y aura aucune ambiguïté concernant le manuel d'utilisation, par exemple.

Dit autrement, c'est pas la peine de venir "pleurer" ici.

Bivence