Dérapage contrôlé.

Démarré par poc128, Mars 28, 2021, 22:40:27

« précédent - suivant »

poc128

Monte Carlo 2015, spéciale Sisteron Thoard.

Take a walk on the wild side..

tkosak

Presque déçu je suis : je m'attendais à voir un caméléon en train de glisser sur une plaque de verglas, ou une course de fourmis dans un virage...
;)

lavialle15

Sympa la fumée venant du pneu, dû au dérapage forcené ...
Dommage qu'un rayon de soleil ne soit pas venu illuminer les visages des pilotes ...
Cdlt

poc128

Citation de: tkosak le Mars 28, 2021, 23:06:24
Presque déçu je suis : je m'attendais à voir un caméléon en train de glisser sur une plaque de verglas, ou une course de fourmis dans un virage...
;)

Tu a  consulté récemment ? :D :D :D
Citation de: lavialle15 le Mars 29, 2021, 08:52:32

Dommage qu'un rayon de soleil ne soit pas venu illuminer les visages des pilotes ...
Cdlt

Oui un p'tit rayon de soleil aurait été un plus. Maibon on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Merci à toi pour ton avis.
;)

Crinquet80

Citation de: lavialle15 le Mars 29, 2021, 08:52:32
Cdlt

Oui , c'est dommage , et un lièvre traversant le pré en arrière plan , effrayé par ce vacarme aurait été un gros plus !  ;D

Bien joué poc128 , pas si facile que ça à photographier ces bolides !  :)

poc128

Citation de: Crinquet80 le Mars 29, 2021, 18:27:02
Oui , c'est dommage , et un lièvre traversant le pré en arrière plan , effrayé par ce vacarme aurait été un gros plus !  ;D

Bien joué poc128 , pas si facile que ça à photographier ces bolides !  :)
C'est  pas simple à photographier ces bagnole d'autant que les bleus veillaient au grain et nous ont viré plus d'une fois, alors pour trouver un coin sympa faut fouiller !!!
Merci pour ton avis.
;)

poc128

Citation de: miatafan le Mars 29, 2021, 19:04:04
J'aime bien, forcément  ;)
Cependant, indépendamment de la photo, je crois que ce bon vieux Robert a un peu foiré son freinage !

Tu connais leur petit noms ?!! :D
Je ne sais pas si il a raté son freinage mais doux Jésus il allait très très vite. Moi pour prendre cette route entre Sisteron et Thoard je mets une bonne heure eux le font en 20 mn !
Merci pour ton avis.
Du coup j'en mets une autre. Elle est moins spectaculaire because les bleus m'ont lourdé manu militari de mon emplacement.
Hop !!!

blibli

Cette deuxième est bien meilleure, on ressens un mouvement, de la vitesse.
Sur la première, la voiture semble à l'arrêt.
oeil de berger,coeur d'agneau

AlvahGoldbrook

Je préfère ta première : arrière plan, cadrage, lumière, balance des blancs et...la fumée.

poc128

Citation de: blibli le Mars 29, 2021, 19:18:40
Cette deuxième est bien meilleure, on ressens un mouvement, de la vitesse.
Sur la première, la voiture semble à l'arrêt.

Oui c'est pas faux.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: miatafan le Mars 29, 2021, 20:11:34
Celle-ci est meilleure, pour la même raison que blibli. C'est difficile sur route sèche, de donner du mouvement à l'auto, avec une prise quasi frontale  ;)
Je sais que c'est Robert Kubica sur la première, ancien pilote polonais de F1, qui a ruiné sa carrière en participant à un rallye italien de seconde zone (Ronde di Andora), en 2011 où il a subit un terrible accident qui lui a fait quasiment perdre l'usage de son bras et de sa main droite. Il ne reviendra jamais à son bon niveau en F1, je crois qu'il est aujourd'hui essayeur chez Alfa Roméo.
Sur la seconde, c'est un équipage slovaque/tchèque, dans une catégorie inférieure.

Merci pour les infos et pour ton avis.
C'est cool que vous l'aimiez bien parce que le rallye ne passe plus par Thoard (mon village) pour des raisons que j'ignore.
;)

Citation de: AlvahGoldbrook le Mars 30, 2021, 06:30:38
Je préfère ta première : arrière plan, cadrage, lumière, balance des blancs et...la fumée.

Pour la balance des blancs, c'est la même pour les deux, à savoir "nuageux".
Content qu'elle te plaise.
Merci à toi.
;)