Soleil du matin

Démarré par voyageur51, Mars 08, 2021, 14:16:03

« précédent - suivant »

voyageur51

Bonjour à tous,

Toujours pas d'environnement très propice à de belles images.
Je profite pour tenter de me perfectionner.
Pour avis et critique, le levé du soleil de ce matin

poc128

Ben pour moi c'est loin d'être une réussite.
Le soleil derrière cette moche cheminée, le zigouigoui à gauche de l'image, bref rien ne va pour moi dans cette image.
Je pense que tu n'as pas beaucoup réfléchis à une quelconque compo avant de déclencher, je me trompe ?
C'est pas bien grave, on apprends de ses erreurs.
;)
Take a walk on the wild side..

tkosak

C'est vrai que les couleurs du ciel valaient le coup de faire une photo! Mais comme l'a mentionné poc128, ben il te reste une certaine marge de progression.
Prends le temps de regarder ce que tu vois dans ton viseur, d'essayer de bouger un peu (beaucoup...) pour éviter les éléments gênants : ça te permettra de trouver les environnements plus favorables.
Pour moi la cheminée est mochissime, mais elle joue avec le soleil, donc pourquoi pas. Par contre, les bouts de branches qui sortent de nulle part à gauche (le zigouigoui cité par poc, sans doute) c'est presque parasite, et la corde à linge qui traverse la droite de l'image n'est pas vraiment glamour...

Ce matin j'ai lu une citation de Ansel Adams, grandissime photographe Américain (mort il y a une quarantaine d'années) : "you don't take a photograph, you make it". Traduit pour les anglophobes : tu ne prends pas une photo, tu la fais.
Cette photo tu l'as prise. Maintenant, retournes-y pour la faire;)

edit : j'aime bien la tache claire des fleurs sur fond de tronc sombre.

voyageur51

Merci pour vos retours.

En milieu semi urbain, pas toujours aisé d'avoir une compo agréable.

Mon objectif était de saisir les belles couleurs et de tenter d'avoir le soleil bien rond sans qu'il soit cramé.

Encore merci