Louise

Démarré par Tomzé, Mars 02, 2021, 20:11:59

« précédent - suivant »

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Mars 03, 2021, 18:15:15
en plus, il n'y avait aucun loco sur le site

vous me rassurez :)
je ne voyais pas de loco sur la photo...

blibli

J'aime bien l'attitude du modèle, bien moins le fait qu'on a l'impression que son oeil gauche est à moitié fermé.
Je ne sais pas si ça peut se corriger.
oeil de berger,coeur d'agneau

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 03, 2021, 19:12:41
vous me rassurez :)
je ne voyais pas de loco sur la photo...
Il y a belle lurette que ce site n'accueille  plus de machines. D'ailleurs, il n'y a eu sur ce site que des locos à vapeur et des diesel.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: blibli le Mars 03, 2021, 19:25:25
J'aime bien l'attitude du modèle, bien moins le fait qu'on a l'impression que son oeil gauche est à moitié fermé.
Je ne sais pas si ça peut se corriger.

A moins de lui greffer un oeil, je ne pense pas  ;)

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Mars 03, 2021, 19:30:52
A moins de lui greffer un oeil, je ne pense pas  ;)
Dupliquer l'autre œil dans un calque et inverser la symétrie puis quelques ajustements

sifoto

En même temps avec le petit vent ça semble crédible pour moi  :)

SPOTMATIK

Citation de: Tomzé le Mars 03, 2021, 19:29:15
Il y a belle lurette que ce site n'accueille  plus de machines. D'ailleurs, il n'y a eu sur ce site que des locos à vapeur et des diesel.
c'est vrai que c'est trompeur avec les arcades de la superstructure du fond rappelant une rotonde et le semblant de déco assymétrique des 2 "pièces" au fond qui rappelle les 72000-6500 .......
j'avais omis quelques allers/retours Béziers-Neussargues sur les 8600 qui dansaient dans les courbes et les gros "flashes" sonores nocturnes lors des jonctions de caténaires 1500 V qui illuminaient brièvement le paysage ....... ;) :D

Jean-Luc Vertut

Citation de: SPOTMATIK le Mars 03, 2021, 20:38:31
c'est vrai que c'est trompeur avec les arcades de la superstructure du fond rappelant une rotonde et le semblant de déco assymétrique des 2 "pièces" au fond qui rappelle les 72000-6500 .......
j'avais omis quelques allers/retours Béziers-Neussargues sur les 8600 qui dansaient dans les courbes et les gros "flashes" sonores nocturnes lors des jonctions de caténaires 1500 V qui illuminaient brièvement le paysage ....... ;) :D

Neussargues. Mon grand-père y cassait les cailloux sur le ballast, pour le PO. C'était à la fin des années '20.

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 03, 2021, 21:12:39
Neussargues. Mon grand-père y cassait les cailloux sur le ballast, pour le PO. C'était à la fin des années '20.
les anciens bossaient dur à l'époque ...... et les cailloux doivent y être encore , sacré noeud ferroviare qui voit encore passer les petits trains lourds de "coils" souvent fractionnés pour grimper les rampes à destination de l'usine métallurgique de St Chely d'Apcher ...en diesel ( poussif et polluant  ;D :laugh:) sous caténaire alors qu'auparavant , c'était en tout électrique avec deux fois plus de tonnage en un seul convoi au départ de Béziers ...... le bétail de la Planèze appréciera  ......et p'tète aussi que le fromage aura un goût de mazout ..... >:D

Tomzé

Citation de: sifoto le Mars 02, 2021, 20:54:53
Chouette photo !
Tu as essayé de la passer en n&b pour voir ?

oui, bien sûr.

sifoto

Ah oui pas mal !

Tomzé

Citation de: sifoto le Mars 09, 2021, 11:29:29
Ah oui pas mal !

oui, mais le modèle la déteste à cause de son oeil

sifoto

C'est normal avec le vent de fermer un peu l'oeil, pour ma part ça ne me dérange pas  :)
Tu peux aussi utiliser la technique de vivaldi33  pour lui faire plaisir  ;)

Tomzé

Citation de: sifoto le Mars 09, 2021, 11:57:38
C'est normal avec le vent de fermer un peu l'oeil, pour ma part ça ne me dérange pas  :)
Tu peux aussi utiliser la technique de vivaldi33  pour lui faire plaisir  ;)

hélas je ne sais pas faire

hetocy

Citation de: Tomzé le Mars 09, 2021, 11:50:12
oui, mais le modèle la déteste à cause de son oeil

Des fois c'est l'oeil, des fois le nez, la bouche, les oreilles  etc ...

Les modèles, pour la plupart , ne se soucient que de leur apparence sur la photo et se fichent comme d'une guigne du cadrage de la compo de la lumière, de la qualité même de la photo etc...

C'est la raison pour laquelle je suis seul à décider des photos que je retouche  :) ( et que je donne tous les bruts )

sifoto

Citation de: hetocy le Mars 09, 2021, 12:05:47
C'est la raison pour laquelle je suis seul à décider des photos que je retouche  :) ( et que je donne tous les bruts )

Perso je ne donne pas les bruts, je donne sifoto au max  ;D

hetocy

Tomzé

Citation de: hetocy le Mars 09, 2021, 12:05:47
Des fois c'est l'oeil, des fois le nez, la bouche, les oreilles  etc ...

Les modèles, pour la plupart , ne se soucient que de leur apparence sur la photo et se fichent comme d'une guigne du cadrage de la compo de la lumière, de la qualité même de la photo etc...

et tu es sûr que tes bruts (1500 - 5 = 1495) à plus ou moins 45MP de pixels tiennent sur le téléphone de tes modèles? ;D