Louise

Démarré par Tomzé, Mars 02, 2021, 20:11:59

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Ah ben là oui !  ;)

Tomzé

Citation de: hetocy le Mars 02, 2021, 20:18:25
Ah ben là oui !  ;)

Ce qui sous-entend qu'avant je faisais de la merde...

hetocy

Citation de: Tomzé le Mars 02, 2021, 20:25:23
Ce qui sous-entend qu'avant je faisais de la merde...

T'es vraiment susceptible hein !  ;)

Tomzé

Citation de: hetocy le Mars 02, 2021, 20:26:37
T'es vraiment susceptible hein !  ;)

Non, pas du tout. Mais mon ressenti à travers tes commentaires. ;D ;D

hetocy

Citation de: Tomzé le Mars 02, 2021, 20:29:08
Non, pas du tout. Mais mon ressenti à travers tes commentaires. ;D ;D

Tu n'aimes pas tout ce que je poste, c'est normal , ben c'est pareil pour moi mais quand je n'aime pas ou que je n'ai rien à dire de particulier, je ne commente pas  :)

Tomzé

Citation de: hetocy le Mars 02, 2021, 20:30:22
Tu n'aimes pas tout ce que je poste, c'est normal , ben c'est pareil pour moi mais quand je n'aime pas ou que je n'ai rien à dire de particulier, je ne commente pas  :)

c'est vrai que rares sont tes commentaires sur mes photos, moins rares tes commentaires sur mes modèles ;D ;D ;D

Citation de: RTS3 le Février 26, 2021, 22:43:33

Au moins elle devrait permettre à Hetocy d'arrêter ses remarques sur les modèles de Tomzé  ;)

Même RTS3 l'a remarqué  :)  ;D ;D ;D

hetocy

Citation de: Tomzé le Mars 02, 2021, 20:32:29
c'est vrai que rares sont tes commentaires sur mes photos, moins rares tes commentaires sur mes modèles ;D ;D ;D

Même RTS3 l'a remarqué  :)  ;D ;D ;D

Je n'ai jamais rien dit ou écrit de désobligeant sur tes modèles , contrairement à toi  :) ( la pauvre Mellifère  ;D ;D )

Tomzé

Citation de: hetocy le Mars 02, 2021, 20:43:56
( la pauvre Mellifère  ;D ;D )

ah ouais, elle est bien venimeuse avec sa langue de vipère  ;D ;D ;D ;D

sifoto

Chouette photo !
Tu as essayé de la passer en n&b pour voir ?

hetocy

LeLamaFou

Pour parler de la photo présentée :
- je trouve l'expression du modèle intéressante et la lumière est bien gérée (la palette des couleurs me plait également)
- par contre la façon dont le modèle s'appuie sur le wagon semble témoigner d'un certain déséquilibre qui à mon avis ne va pas trop avec ce que tu as voulu faire.

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Mars 02, 2021, 20:56:31

- par contre la façon dont le modèle s'appuie sur le wagon semble témoigner d'un certain déséquilibre qui à mon avis ne va pas trop avec ce que tu as voulu faire.

Pas du tout. C'est exactement l'intention qui était mienne au moment du shoot. C'est quand même incroyable votre propension à toujours vouloir vous mettre à la place du photographe et d'essayer de refaire la photo que l'auteur a fait. Je n'ai pas besoin de vous, je suis assez grand pour raisonner tout seul. En fait, vous n'êtes qu'un pâle critique de votre petite ville de province, qui essaie de rechercher sur ce forum une notoriété que personne ne semble vous donner tant vos commentaires sont nuls.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Mars 02, 2021, 21:01:14
Pas du tout. C'est exactement l'intention qui était mienne au moment du shoot. C'est quand même incroyable votre propension à toujours vouloir vous mettre à la place du photographe et d'essayer de refaire la photo que l'auteur a fait. Je n'ai pas besoin de vous, je suis assez grand pour raisonner tout seul. En fait, vous n'êtes qu'un pâle critique de votre petite ville de province, qui essaie de rechercher sur ce forum une notoriété que personne ne semble vous donner tant vos commentaires sont nuls.
Je ne donnai que mon impression...
On a tout de même un peu l'impression qu'il n'est pas possible d'écrire ce que l'on ressent. Ce serait un comble pour un forum photo !
Je te proposerai d'ouvrir des fils privés où seulement toi aurais la possibilité de s'exprimer...
PS : J'adore l'expression de "photographe de petite ville de province" !

hetocy

Citation de: Tomzé le Mars 02, 2021, 21:01:14

Y'a des gens très bien à Grenoble  :) :) ( je ne parle pas de moi )

RTS3

Encore une où tu as de très jolies couleurs, je trouve.
La pose me va (appuyée sur un wagon, c'est relativement logique d'avoir cette attitude).
Je regrette un peu son oeil gauche un poil trop fermé (mais j'y survivrai).
L'essentiel c'est de... euh...

poc128

Citation de: hetocy le Mars 02, 2021, 21:37:08
Y'a des gens très bien à Grenoble  :) :) ( je ne parle pas de moi )

C'est vrai que Grenoble c'est pas loin de chez moi.
Tu as bien eu mon adresse mail ?

Pour la photo présentée, je trouve la lumière un poil dure mais le reste me va.
;)
Take a walk on the wild side..

WalterZ

Joli portrait. Le traitement couleur convient bien à l'ensemble, notamment avec les couleurs des vêtements.
La composition est bien équilibrée, la lecture de l'image se fait aisément.

Si la position du corps me paraît tout à fait naturelle, je trouve la position du bras gauche, tendu avec main vers l'avant-plan et en appui sur la main droite, elle-même cachée par le coude, un peu étrange.

Tomzé

Citation de: RTS3 le Mars 02, 2021, 22:44:59

Je regrette un peu son oeil gauche un poil trop fermé (mais j'y survivrai).

effectivement, je l'avais aussi remarqué. Il est vrai que nous étions en fin de shooting (pratiquement 5 heures) et le modèle commençait à fatiguer. Mais sur cette image, ce que je retiens c'est la pose du modèle.

SPOTMATIK

vu que tout à été dit sur le modèle ,j'évoquerai plus le décor de locos en attente de découpage et ferraillage , avec au fond deux de la magnifique série 6500 ......réformées depuis un bout de temps ...... , si tu en as d'autres avec cette demoiselle ......  ;)

Tomzé

Citation de: SPOTMATIK le Mars 03, 2021, 10:57:59
vu que tout à été dit sur le modèle ,j'évoquerai plus le décor de locos en attente de découpage et ferraillage , avec au fond deux de la magnifique série 6500 ......réformées depuis un bout de temps ...... , si tu en as d'autres avec cette demoiselle ......  ;)

pas de locos sur la photo, d'ailleurs il n'y a aucune locomotive sur ce lieu. Moi j'aimais bien les 2D2, avec leur siège où on se croyait sur un canasson (et oui j'ai bossé comme aide-conducteur pendant mes vacances de jeunesse)

SPOTMATIK

Citation de: Tomzé le Mars 03, 2021, 11:00:28
pas de locos sur la photo, d'ailleurs il n'y a aucune locomotive sur ce lieu. Moi j'aimais bien les 2D2, avec leur siège où on se croyait sur un canasson (et oui j'ai bossé comme aide-conducteur pendant mes vacances de jeunesse)
excellent souvenir d'une marche HLP en 1985 sur une 9100 : aller/retour la Mouche-Chasse , mais toujours trop court ...... avec les crans pneumatiques accompagnant les accelérations des 144 tonnes de ferraille ..... , sinon quelques accompagnements sur 4100 UM , 9200, 9300 ,9400 en UM,7200,6500( la reine ) 67400 UM sur les Cévennes entre Nimes et Clermont AR ......avant qu'une série d'accidents viennent restreindre le plaisir de voyager avec un billet de première dans la loco .....et sans boîtiers numériques ...... ;) :D

Tomzé

Citation de: SPOTMATIK le Mars 03, 2021, 17:18:37
excellent souvenir d'une marche HLP en 1985 sur une 9100 : aller/retour la Mouche-Chasse , mais toujours trop court ...... avec les crans pneumatiques accompagnant les accelérations des 144 tonnes de ferraille ..... , sinon quelques accompagnements sur 4100 UM , 9200, 9300 ,9400 en UM,7200,6500( la reine ) 67400 UM sur les Cévennes entre Nimes et Clermont AR ......avant qu'une série d'accidents viennent restreindre le plaisir de voyager avec un billet de première dans la loco .....et sans boîtiers numériques ...... ;) :D

Moi, ma première expérience c'était en juillet 1969(l'année de la 1èere victoire de Mercxk au tour de France) j'avais été affecté pendant mes vacances au dépôt de Chalon sur Saône. On ne faisait que des marchandises sur des BB 8000 ou des messageries sur BB 9500 ou 9400. Ensuite vacances de Noël, Pâques, Grandes vacances et ainsi de suite jusqu'à mon départ à l'armée, affectation au dépôt de la Mouche. Je ne faisais que des facultatifs sur Paris redescente en voiture ( pour les non-initiés, ça veut dire en voyageur dans le train), et surtout des nuits. J'étais content ça payait mieux, et ça me permettait de profiter des soirées avec le copains jusqu'à ma prise de service à 1h00 du matin pour bien souvent, le train bleu en direction de Paris.

gemphoto

Citation de: SPOTMATIK le Mars 03, 2021, 10:57:59

Pas sur que ce soit deux 6500 au fond sur la photo.
De nombreux ferrovipathes sur ce forum!!!!

Tomzé

Citation de: gemphoto le Mars 03, 2021, 18:07:18
Pas sur que ce soit deux 6500 au fond sur la photo.
De nombreux ferrovipathes sur ce forum!!!!
en plus, il n'y avait aucun loco sur le site