Dans sa cuisine

Démarré par blibli, Mars 09, 2021, 15:15:51

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci

Oui, je sais, elle penche ;)
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Je ne vais pas être très constructif: j'aime beaucoup. 😉

Jean-Luc Vertut

très belle ambiance
pour moi, c'est une photo de reportage réussie :)

Prionyx

Très chouette!

En lisant un post voisin sur une (très chouette) photo n&b censée être penchée, je me suis fait la réflexion que quand je trouve une photo réussie, je ne cherche pas à analyser pourquoi. Elle est chouette, point.
Par contrer, je cherche à savoir pourquoi si je veux m'améliorer. Pas pour copier hein, ni même m'inspirer... pour piger pourquoi mes photos ne sont pas aussi bonnes. Pas en "spectateur" donc, plus en élève.

Si j'applique ça ici je dirais que le cadre, la gestion de la lumière et l'expression saisie sont tout à fait cohérents.
J'aimerais savoir maitriser tout ces paramètres aussi bien. Bravo!

Maagma

Le rai de lumière qui inonde la pièce et illumine cette dame, c'est bon pour moi.
:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

Ambiance, lumière, attitude, tout va bien ....
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

blibli

Merci à vous tous pour vos avis
Citation de: Prionyx le Mars 09, 2021, 15:51:44
Très chouette!

En lisant un post voisin sur une (très chouette) photo n&b censée être penchée, je me suis fait la réflexion que quand je trouve une photo réussie, je ne cherche pas à analyser pourquoi. Elle est chouette, point.
Par contrer, je cherche à savoir pourquoi si je veux m'améliorer. Pas pour copier hein, ni même m'inspirer... pour piger pourquoi mes photos ne sont pas aussi bonnes. Pas en "spectateur" donc, plus en élève.

Si j'applique ça ici je dirais que le cadre, la gestion de la lumière et l'expression saisie sont tout à fait cohérents.
J'aimerais savoir maitriser tout ces paramètres aussi bien. Bravo!
En fait j'ai eu la chance de dormir dans cette bergerie perdue dans le moyen Atlas marocain.
J'ai demandé à cette dame si je pouvais la photographier, ce qu'elle a accepté. J'avais donc tout le loisir de cadrer et d'attendre un geste ou une expression qui me convienne. J'ai dû faire une petite dizaine de photos pour en retirer celle-ci.
Il est rare que je réussisse des photos 'réflexe" comme tu pourrais peut-être le croire.
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Citation de: blibli le Mars 10, 2021, 15:50:22
Merci à vous tous pour vos avisEn fait j'ai eu la chance de dormir dans cette bergerie perdue dans le moyen Atlas marocain.
J'ai demandé à cette dame si je pouvais la photographier, ce qu'elle a accepté. J'avais donc tout le loisir de cadrer et d'attendre un geste ou une expression qui me convienne. J'ai dû faire une petite dizaine de photos pour en retirer celle-ci.
Il est rare que je réussisse des photos 'réflexe" comme tu pourrais peut-être le croire.

On est tous tributaires du fameux" clic instant T" qu' on ne peut pas maîtriser dans le temps.....
On sait jamais, ça je l'sais

Prionyx

Je pense (et ça n'engage que moi) qu'à partir du moment où on ne fait pas du studio ou de la photo posée, mais ce que j'appellerais de la "photo de vie" comme ici, il y a toujours une part de bol... Mais tout l'art du photographe consiste à provoquer ce bol. On a une vision en tête et avec les conditions on essaye de la reproduire. Personnellement je n'y suis parvenu que peu de fois

Par exemple, je me souviens d'une partie de cache cache avec ma gamine il y a quelques temps. Je l'ai vue planquée derrière un arbre. J'avais mon apn et j'ai imaginé une photo ou arrivant furtivement j'arriverais à saisir son mouvement de tête et son expression mi amusée mi surprise. Et bien je l'ai réussie cette photo, et j'en suis assez fier.

Dans le cas présent, j'ai l'impression qu'on est dans le même cas de figure. En tous cas je ressens la vision du photographe derrière l'image et c'est à mon avis tout ce qui fait une bonne photo.