Ruralité-hiver_1

Démarré par Lucky49, Mars 09, 2021, 11:04:05

« précédent - suivant »

Lucky49

Une autre possible pour ce projet de 5 à 6 images par saison.
Vos avis sont les bienvenus...
Luc

Jean-Luc Vertut

jela trouve vraiment réussie, celle-là :)

agl33

labat

Tu ne cherches pas le facile du tout...une partie du ciel trop présente tu le sais...et l'intégrer me semble difficile, je bute sur cela un peu, alors que la photo est bonne.

Verso92

La composition est intéressante (bien meilleure que celle de ton premier opus).

Le contraste est important et le rendu final un peu enterré, je trouve...

francoi

Bonjour, j aime bien cette dernière mais,pour ma part,j aurais recadré et n aurais gardé,en partant de la gauche le silo et les4 poteaux .

Lucky49

Merci Jean-Luc, agl33, labat, Verso92 et francoi pour vos avis et suggestions...

Citation de: labat le Mars 09, 2021, 19:49:24
Tu ne cherches pas le facile du tout...une partie du ciel trop présente tu le sais...et l'intégrer me semble difficile, je bute sur cela un peu, alors que la photo est bonne.
Sans doute mais comme dit sur la précédente c'est un choix sur cette série pour symboliser l'importance du ciel (météo) dans le monde agricole (après ça fonctionne ou pas...). Toute la série sera avec 7/12 ou 2/3 de ciel ;)

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2021, 19:52:57
La composition est intéressante (bien meilleure que celle de ton premier opus).

Le contraste est important et le rendu final un peu enterré, je trouve...
Je vais voir à reprendre un peu le bas de l'image...

Citation de: francoi le Mars 10, 2021, 07:50:38
Bonjour, j aime bien cette dernière mais,pour ma part,j aurais recadré et n aurais gardé,en partant de la gauche le silo et les4 poteaux .
Merci pour ta proposition, mais je trouve que ça donne trop d'importance à l'alignement de poteaux...
Luc

Pichoun

Je trouve que ton traitement assez « neutre » procure ici une ambiance qui colle bien à ton sujet. Monotone, morne. Je le laisserais tel quel.

Concernant le cadrage, comme dit plus haut, bien mieux sur celle ci. 😉