Peinture et cathédrale, 2021

Démarré par Jaydee, Mars 13, 2021, 09:41:10

« précédent - suivant »

Jaydee

Jean-Luc Vertut

St Front ?

désolé, je ne suis pas du tout convaincu par celle-là
mais cela valait le coup d'essayer :)

tkosak

Quand j'ouvre un fil à ton nom, je m'attends à voir "du Jaydee". Là, on est presque à l'opposé de ce à quoi tu nous as habitués. Donc déception au prime abord.
Mais l'idée est excellente, l'image intéressante, mais le traitement me laisse un peu désappointé. J'ai envie de quelque chose d'un peu plus pêchu, sur ce coup. Pas forcément plus contrasté, mais plus pêchu (et démerbrouille-toi avec ça !  ;) )
D'une manière générale, et sans aller fouiller dans les archives, il me semble que tes N&B laissent une sensation d'un peu fade. Pas que ce soit mauvais, mais ça me laisse inassouvi. Peut-être qu'après être repassé chez l'ophtalmo je verrai mieux?  ;)

Nikon Nissoumi

A l'opposé de ce que tu nous propose habituellement mais ça me va très bien aussi.
Bon coup d'œil et réalisation efficace.
Un jour l'ennui naquit de l'uniformité.
Il n'est donc pas mauvais de savoir s'évader de ses propres codes.

labat

OK sur le ressenti à la lecture de tes N  et B que tu sembles "confiner" dans des tons un peu fades, manquant de punch. Mon ressenti est celui là aussi. Mais OK aussi avec la lecture de Nikon Nissoumis tu dois gagner dans cet élargissement de "zone"...Je suis d'avantage lecteur d'une série que  d'une photo isolée.

agl33

yaquinclic

Salut Jaydee

Tu n'a plus de gouache pour basculer vers le n&b ?
Même si j'ai un penchant pour les n&b plutôt doux, ici j'attends un peu plus de pep's.
Ce n'est qu' un avis bien entendu.

A+ ;)

voyageur33

tout marche très bien pour moi  8)
( question annexe: cathédrale St Front de Périgueux ?...)

Cdlt

Jaydee

Merci pour vos commentaires... cathédrale Saint Front de Périgueux oui !  ;)
Lorsque je passe en N&B, je traite plus doux, plus en adéquation du sujet. C'est un exercice différent... je ne compare pas !  ;)

PaoloD

Encore un bon coup d'oeil !
Comme d'autres intervenants, j'aurais vu beaucoup plus de dureté...

bopixel

Citation de: PaoloD le Mars 14, 2021, 15:54:43
Encore un bon coup d'oeil !
Comme d'autres intervenants, j'aurais vu beaucoup plus de dureté...

Je rejoins cette idée !  :D

JM Artémis

Partisan du doux surtout que les blancs et noirs sont peu nombreux. Cette contre-plongée est vraiment bien vue !

Sinon c'est quoi ce pic gris moyen sur l'histogramme ? Je bidouille avec les courbes et j'obtiens des résultats ésotériques parfois...

Jaydee

Merci... pour le pic de gris moyen, je ne sais pas pourquoi, sans doute ajouté du gris pour adoucir la photo ?  ;)