-Dans ses rêves-

Démarré par Pichoun, Mars 13, 2021, 17:12:58

« précédent - suivant »

Pichoun

Pichoun

Mince, j'ai oublié la légère teinte chaude...

lavialle15

Joli portrait tout en douceur ...
Cdlt

labat

Il émane de cette prise une douce sensualité, je ne suis pas certain que le passage chaud amène un plus, du moins pour moi, je suis un peu gêné par la lumière sur la paupière et le nez. Mais une belle prise....pour  ma modeste lecture.

Eryk

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

RG1945

Joli portrait, mais ta fille va bientôt réclamer son droit à l'image, moyennant finances!! (je plaisante)
Amicalement  Roger

agl33

pour moi aussi la une est parfaite

Pichoun

Merci à vous!

RG1945, dis le en rigolant...😁

bopixel

La deuxième version est plus en accord avec la douceur du sommeil pour moi !  :D

RG1945

Bonsoir Anthony
je n'aime pas les émoticones (pas de mon âge) et par précaution j'indique toujours que je plaisante. en fait ta fille te sera reconnaissante des images que tu as fait d'elle.
désolé si je t'ai choqué, ce n'était pas mon but.
Amicalement  Roger

Pichoun

bopixel, merci de ton retour!

Citation de: RG1945 le Mars 14, 2021, 18:18:18
Bonsoir Anthony
je n'aime pas les émoticones (pas de mon âge) et par précaution j'indique toujours que je plaisante. en fait ta fille te sera reconnaissante des images que tu as fait d'elle.
désolé si je t'ai choqué, ce n'était pas mon but.

Mais non Roger, rassure toi, aucun souci, je n'ai rien pris de mal!!! Je plaisantais moi aussi 😉.

Pichoun

Concernant le traitement, j'ai tenté quelques choses de plus granuleux. Je ne sais pas, je me me tâte...

Je trouve que la teinte sépia est plus douce, plus en adéquation avec l'ambiance.

JM Artémis

Granuleux ? Je préfère le n&b car le "sépia jaune" renvoit peut-être à un côté sale du haut blanc. Sinon sans le canevas blanc et avec fond noir je trouve ça plus immersif et donc en adéquation avec l'esprit onirique.

Bravo pour ce portrait touchant plein de délicatesse !!

brunotroussier

Bien joli image .
la teinte chaude est peut-être un peu trop par rapport au Net B froid.
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

Lucky49

J'aime beaucoup la compo et l'attitude saisie. Pour le traitement le virage est peut-être un peu fort, ça ne me gêne pas pour le visage en revanche (c'est peut-être parce que je l'ai vu avant en N&B) le vêtement ne passe pas très bien pour moi. En l'état je préfère le N&B classique. Merci pour ton passage sur Ruralité, je ne fais pas remonter.
Luc

Pichoun

Merci à vous.

Je vais me ranger derrière votre avis concernant la teinte...😉

nanot

Je ne sait pas choisir alors je prends les deux.....
On sait jamais, ça je l'sais

DOMDOM49

La seconde pour moi car je la vois associée à un papier type "bamboo" (teinte très chaude donc) qui rendrait cette image "intemporelle"

quel que soit le traitement, je la trouve réussie

Pichoun

Merci à tous les trois.

Effectivement DOMDOM49, si la teinte chaude vient du papier lui même, le résultat serait sans doute tout autre.😉

hetocy

Vue et appréciée sur flickr  :)
Pourquoi ne la présentes tu pas dans la section portrait ?

Pichoun

Citation de: hetocy le Mars 22, 2021, 11:40:34
Vue et appréciée sur flickr  :)
Pourquoi ne la présentes tu pas dans la section portrait ?

Merci! 😉

En fait, depuis que je suis sur des forums, j'ai toujours eu le réflexe de poster de prime abord dans la section « critique » (néanmoins, c'est vrai, je présente de temps en temps une image dans la section portrait😉).

Mais pourquoi pas, du coup, ce n'est pas « mal vu » de poster la même photo à deux endroits différents sur CI? (J'avais lu ça quelque part ici).

tkosak

Citation de: Pichoun le Mars 22, 2021, 18:31:02
Merci! 😉

En fait, depuis que je suis sur des forums, j'ai toujours eu le réflexe de poster de prime abord dans la section « critique » (néanmoins, c'est vrai, je présente de temps en temps une image dans la section portrait😉).

Mais pourquoi pas, du coup, ce n'est pas « mal vu » de poster la même photo à deux endroits différents sur CI? (J'avais lu ça quelque part ici).
Bah, y'a des grincheux partout! C'est vrai que quand tombes sur la même photo sur plusieurs fils du forum, ça finit par faire rengaine/rentabilisation. Mais il n'y a pas vraiment de règle.

Pichoun

Citation de: tkosak le Mars 22, 2021, 18:38:24C'est vrai que quand tombes sur la même photo sur plusieurs fils du forum, ça finit par faire rengaine/rentabilisation.

Oui voilà, c'est ce que j'avais cru comprendre 😉

tkosak

Citation de: Pichoun le Mars 22, 2021, 18:45:52
Oui voilà, c'est ce que j'avais cru comprendre 😉
Mais rien ni personne ne t'empêche de le faire!  :P