choix objectif grand angle

Démarré par mimile70, Mars 12, 2025, 18:25:04

« précédent - suivant »

zozio32

Citation de: Palomito le Mars 16, 2025, 13:49:40Me suis trouvé il y a peu un Laowa 7.5mm. J'aime assez cet objectif, facile à manipuler avec l'OM1 et son excellent viseur. Désolé, pas de photos à montrer, n'étant pas sur mon ordinateur.

je viens de trouver une belle occase sur mpb.com Uk pour cet objo,  Il arrive en début de semaine prochaine.   J'hesitais avec un 9mm, l'occasion a forcé mon choix.

zozio32

Une première photo avec cet objo. Bon, cadrage un peu surprenant des fois, j'ai pas l'habitude de l'UGA, mais c'est pas mal. Pas trop de purple fringing et de flare malgré la lumière.

Potomitan

Citation de: zozio32 le Octobre 26, 2025, 18:36:58Pas trop de purple fringing et de flare malgré la lumière.

J'ai au contraire l'impression d'en voir une tonne dans les feuillages à contre-jour malgré la très basse définition.

zozio32

il y a un peu de purple fringing, mais sinon je pense que c'est un peu de nuage derriere qui prend la lumiere par en dessous et qui donne cet effet. Du moins c'est ce que je pense voir sur la version non compressee.   Mais ce ne 'est pas un scene facile pour ce point en particulier je pense

petur

C'est un objectif qui m'a toujours intrigué... un jour peut-être ?

Continue de poster des photos, ça m'intéresse.

Zaphod

Je l'ai beaucoup utilisé, excellent objectif, mais depuis que j'ai le 6 mm je l'utilise moins.

J'ai la première version, sans contacts, avec bague de diaphragme (approximative).
Dans ma triplette Laowa (6 - 7.5 - 10) le 7.5 est différent des autres (bague de mise au point inversée, diaphragme différent, les 6 et 10 sont top pour les "sunstars" par exemple alors que mon 7.5 est "moyen" là dessus)