Recupération de données DD HS, a qui faire confiance ?

Démarré par lelombric, Avril 13, 2011, 15:33:46

« précédent - suivant »

lelombric

Et pour quel prix???!!!

Voilà j'ai fait mon boulet et le DD externe a fait un vol plané (photos non backupées incluses)
Résultat, il n'est même plus reconnu par l'OS, pourtant il tourne toujours.

J'ai fait le tour de la place parisienne.
De grands écarts de prix (de 350 à 2000 euros) pour des prestations pas toujours claires.  ???

C'est sur que je ne veut pas dépenser 2000 euros, le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Donc vous connaissez pas un p'tit gars qui veut se faire la main sur mon DD dans la salle "blanche" de sa cave ?  ;D

Kadobonux

voici le lien vers mon prestataire informatique qui m'a sorti de plusieurs situations embarrassantes (pannes, virus ..) et à des tarifs raisonnables
http://www.apicomm.fr/

lelombric

[at] VCR : A priori ça serait plutôt le bras de lecture qui est HS  :-\  mais demain je tente le raccordement direct dans un autre boitier

[at] Kadobonux : merci pour le lien je taterai le terrain

kochka

Attention, si le bras de lecture est HS, il risque de rayer le disque.
Technophile Père Siffleur

lelombric

Bon j'avance sur le sujet.
J'ai trouvé des opérateurs en salle blanche a un prix raisonnable.
Je vous tiendrais informés si ça vaut le coup !  8)

jlzu

Je suis également confronté au problème suite à incident sur un NAS avec des DD en RAID1. Pas évident.
J'ai consulté Seagate (marque du DD concerné) et une société à Roanne : RECOVEO. Seagate très cher, attends résultats expertise RECOVEO.
Cela vaut-il le coup de payer +- 800€ pour récupérer 1,5 go de photos ? Je ne sais pas encore.

kochka

Si tu les récupère, à mon avais, oui.
La question est doit-on payer même s'il n'y a rien à récupérer?

lelombric

En fait la plupart des prestas (quasi tous) font payer la recupperation que si elle est effectuée.
Ce qui diffère c'est le prix du diagnostic. de 0 à 200 euros pour une prestation de type "particuliers".

J'attends toujours le retour de mon p'tit gars .... dur la vie de boulet  ;D  ;D

lelombric

donc j'ai trouvé
- un particulier qui opère ce genre de manip
- pas de diagnostique payant
- 200 euros avec si l'on ne fournit pas le nouveau support, sinon 150
- délai 15 jours

Je tente et vous dit !

J'aime la prise de risque  ;)

jlzu

Finalement, DD rayé, données irrécupérables. Un millier de photos perdues ! Le RAID 1 n'est pas une sauvegarde car les deux disques peuvent être mis HS simultanément.

kochka

toukrikri

A force de lire cela , j'abandonne le raid ( drobo,nas...) rien ne vaut un rack ou un dock avec un jeu de disques durs ,plus si il le faut une sauvegarde online

jlzu

Citation de: toukrikri le Avril 20, 2011, 17:48:54
A force de lire cela , j'abandonne le raid ( drobo,nas...) rien ne vaut un rack ou un dock avec un jeu de disques durs ,plus si il le faut une sauvegarde online
C'est ce que je fais aussi. Mais qu'y a-t-il comme bons logiciels de synchronisation et de sauvegarde ?

jlzu

Citation de: kochka le Avril 20, 2011, 15:56:36
ça c'est une évidence. Désolé pour toi

Je n'ai en fait pas tout perdu car une partie, la plus ancienne, est sur CD-Rom, et la plus récente était stockée sur un portable.

Il serait bon d'arrêter d'écrire sur les publicités ou descriptions de NAS et autres boîtiers, que le RAID 1 est une solution de sauvegarde.

toukrikri

Citation de: jlzu le Avril 21, 2011, 10:09:09
C'est ce que je fais aussi. Mais qu'y a-t-il comme bons logiciels de synchronisation et de sauvegarde ?
Sur pc syncback en plus j'utilse acronis pour cloner le disque de boot
Il y a dans la derniere version d'acronis un mode time machine

Pour mon nouveau pc je vais faire ssd+ 2 disques avec le deuxieme synchronise avec increment+2 disques pour sauvegarde des deux disques du pc

lelombric

Bien des nouvelles de mon DD... des mauvaises en fait
La partie contenant mes images n'est pas récuperrable :(

du coup je ne dois rien .... mais j'aurais préféré :(

iceman93

j'ai du faire récupérer un peu moins de 500Go sur une grosse merde de seagate (y a une série de 500Go qui sont foireux) ca ma couté 580€ ( j'ai fourni le disk de rechange) mais bon 90% de mes photos dessus
par contre je n'ai plus le lien et la facture est rangée et pas trop le temps de chercher mais ce sont des pro
2 autres sociétés me demandaient respectivement 1300€ et 1800€
avant de leur confier mon disk j'avais essayer toutes sorte de logiciel et j'avais même changé la carte contrôleur du disk mais sans résultat
hybride ma créativité