Clara à la bougie

Démarré par J-F, Mars 21, 2021, 19:30:21

« précédent - suivant »

J-F

:) bonsoir, je profite de récents shootings pour poster un peu ...  Clara appareil sur pied mise au point sur le visage puis manual focus pour déclencher

la seconde inspiré par DELATOUR,  Joseph Charpentier ou La Madeleine à la veilleuse . . .    ;)

hetocy

Jolies !
Juste sur la 2 la bougie un peu basse fait remonter les ombres  :)

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Mars 21, 2021, 20:24:49
Jolies !
+1 .....il aurait peut-être fallu "planquer hors champ " une autre bougie plus loin à droite pour estomper l'ombre sans changer la pose  ;)

RG1945

Bonjour, sur la une je pense que la bougie est à la fois trop devant le modèle et trop près
Amicalement  Roger

André Perier

Citation de: RG1945 le Mars 22, 2021, 08:19:02
Bonjour, sur la une je pense que la bougie est à la fois trop devant le modèle et trop près

Du même avis et on a l'impression qu'elle va foutre le feux aux cheveux
Flou à lier

Gérard B.

Citation de: hetocy le Mars 21, 2021, 20:24:49
Jolies !
Chez Delatour aussi. ;)

alik

L'idée est bonne... Mais effectivement j'aurais un peu éloigné la bougie de cheveux.

sifoto

Préférence pour la première, effectivement la bougie est un peu trop près.

J-F

Merci pour vos remarques, oui peut-être bougie un peu basse, j'avoue que j'ai focalisé mon attention pour éviter des ombres disgracieuses autour du nez (ce qui m'était déjà arrivé dans une autre séance..) ... la seconde a une ombre, mais pas trop dure...   J'ai expérimenté une seconde bougie (pas dans ce shoot) effectivement ça peut aider mais ça peut laisser un doute sur l'éclairage d'appoint et le placement et maintien de la bougie ne sont pas évidents ..   La bougie un peu proche oui, mais au sens photographique ça n'a pas cramé le visage .. 
une autre ici

Col Hanzaplast

Le fond est trop clair. Peut-être tricher avec un vignetage d'enfer ?

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

madko

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 22, 2021, 21:32:15
Le fond est trop clair. Peut-être tricher avec un vignetage d'enfer ?

you're kidding, man

SPOTMATIK

prévoir un stock de bougies pour des séances qui peuvent se prolonger ...... jusqu'à mettre en boîte la bonne image ...... ;) :D