Pays Basque

Démarré par labat, Mars 20, 2021, 20:24:00

« précédent - suivant »

labat

Dimanche matin. Je voulais une matinée photo pays basque.
Pas le ciel avec moi, et il me faut déjà tout...voiture sur le bord de la route, sortie d'un virage, sommet d'une côte...Je comprends les klaxons mais ils m'énervent je veux la photo...il pleut...je la ramène ainsi...
Pour avis éventuel merci...

labat

J'ai ramené celle ci aussi, mais bon...je crois que je vais rester à la maison le dimanche matin...
Avec mes excuses pour les deux photos, je ne vous dérangerai plus.

Tikky2

La deux sur-saturée et cramées sur les moutons sur mon moniteur. Beau vert sur la 1.

Verso92

Oui... que s'est-il passé sur la deux ?

tkosak

Citation de: labat le Mars 20, 2021, 20:24:00
Pas le ciel avec moi, et il me faut déjà tout...voiture sur le bord de la route, sortie d'un virage, sommet d'une côte...Je comprends les klaxons mais ils m'énervent je veux la photo...il pleut...je la ramène ainsi...
Je crois qu'il serait bon que tu modifies les choix de traitement de ton appareil : là le rendu est quand même un peu violent.
Sinon, les vues sont (auraient été) sympa.

Tikky2

Citation de: tkosak le Mars 20, 2021, 20:49:37
Je crois qu'il serait bon que tu modifies les choix de traitement de ton appareil
Pas certain que son appareil traite quoi que ce soit.

Bordelo64

Salut Labat!
Voilà des paysages qui me manquent...
La 1: OK pour moi. Lumière un peu pauvre et saturation... saturée, mais j'aime bien ta compo.
La 2: avec quoi tu compresses? C'est très dégradé, les moutons et le détail de la végétation ont pris cher. Dommage, les petites fleurs roses sur les arbres avaient l'air intéressantes.

La 1 me rappelle ceci:
Conversation
Comment ça va sur la terre ?
- Ça va, ça va bien.
Les petits chiens sont-ils prospères ?
- Mon dieu oui merci bien.
Et les nuages ?
- Ça  flotte.
Et les volcans ?
- Ça mijote.
Et les fleuves ?
- Ça s'écoule.
Et le temps ?
- Ça se déroule.
Et votre âme ?
- Elle est malade.
Le printemps  était  trop vert
Elle a mangé trop de salade. 
Jean Tardieu

Aclt.

labat

OK merci de vos avis et passage...sur ces deux prises et un point personnel à faire.
Je n'ai pas les conditions avec moi, c'est certain une lumière qui manque...je devrai renoncer mais pris la  matinée pour faire les photos. Je les fais, ne puis incriminer mon appareil, je m'obstine sur un PT et sur la seconde pousse de trop les manettes.
Voilà de tout cela le point est fait et vous le confirmez...ce dont je vous remercie..
Un point qui me semble important...je dispose d'un bridge qui correspond tout à fait à mon approche photo...habitué au JPEG je travaille toujours en JPEG. Parfois je passais sur les RAW...mais lourdeur et difficulté de développement....depuis quelque temps je suis bloqué sur les RAW. Et là pour moi...est un problème il me semble d'autres problèmes en développement ...de compression aussi je le pense.
Cela venant en plus...car je ne suis pas des plus éveillé ce que vous savez aussi...!!!

labat

Bordelo : merci de ce passage, les poèmes s'affranchissent de problèmes de compression et autres....ce qui est l'essentiel !

lavialle15

Mais si, retournes y, le coin a du potentiel ...
Bon, va falloir que tu restes un poil de plus devant l'ordi pour traiter tout ça ...  :D  le résultat flashy endommage fort la douceur des courbes du terrain que tu as bien su mettre dans tes compos !
Cdlt

vivaldo2

Citation de: lavialle15 le Mars 21, 2021, 08:03:04
Mais si, retournes y, le coin a du potentiel ...
Bon, va falloir que tu restes un poil de plus devant l'ordi pour traiter tout ça ...  :D  le résultat flashy endommage fort la douceur des courbes du terrain que tu as bien su mettre dans tes compos !
Cdlt

Complètement d'accord, car le titre était pourtant prometteur...

voyageur33

Citation de: labat le Mars 20, 2021, 20:24:00
bonjour,
il pleut dans le pays basque?  ;) ah, bon?... 8)
Cette prise 1 est très correcte en l'état , bien réalisée
Cdlt

agl33

la une est très bien, pour la deux comme les autres commentaires trop saturé

DOMDOM49

Juste sur ta remarque sur la "lumière" qui m'étonne toujours vu que je ne fais des images à 99% sous les conditions de ta pdv et que je n'ai jamais de soucis (je n'aime guère l'usage du soleil en photo)

...comme quoi ...

Pour tes images présentées ici, ce qui me gêne le plus c'est l'excès de saturation (sur les 2 !) ...les moutons complètements détruits par ton traitement du coup

Après, tu nommes tout celà "pays Basque" ...pour ma part, je ne vois que de la campagne (rien qui ne la type "pays basque")

Les pdv sont agréables ...l'ambiance aussi ...

vernhet

Pour la 2, vraiment dommage que bdb & exposition soient à l'Ouest...

labat

Oui OK avec vous, oublions la 2, mais ces deux prises sont partie d'une série reprise sur mon fil de l'Adour ou je "situe" le Pays Basque...sans trop toute toutefois. Je prends bonne note de toutes ces remarques.

blibli

Citation de: DOMDOM49 le Mars 21, 2021, 17:21:10

Pour tes images présentées ici, ce qui me gêne le plus c'est l'excès de saturation (sur les 2 !) ...les moutons complètements détruits par ton traitement du coup

Après, tu nommes tout celà "pays Basque" ...pour ma part, je ne vois que de la campagne (rien qui ne la type "pays basque")

Les pdv sont agréables ...l'ambiance aussi ...
+1
Juste un problème de traitement à mon avis. Allez hop, on s'y remet!
oeil de berger,coeur d'agneau

chelmimage

Citation de: labat le Mars 21, 2021, 20:12:02
Oui OK avec vous, oublions la 2,
Une hypothèse pour la 2.
L'appareil était réglé pour l'exposition en mode de mesure centré pondéré. Or le centre de l'image correspond à la haie qui est très sombre ce qui a pu aboutir à une sur exposition de l'ensemble de la photo. Ce qui se voit sur l'histogramme du vert.
Dans ce cas il aurait été préférable d'avoir un mode de mesure moyen sur la totalité de la photo.

chelmimage

En corrigeant ça pourrait donner ça. Est ce satisfaisant?

egtegt²

Citation de: chelmimage le Mars 22, 2021, 11:54:03
Est-ce une plaisanterie ?  ;D

vernhet

Citation de: chelmimage le Mars 22, 2021, 11:54:03
Pour un daltonien, peut-être...

Verso92

Petite question en passant : quel est l'intérêt de poster ici des images sans profil couleur ?

chelmimage

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2021, 12:24:44
Petite question en passant : quel est l'intérêt de poster ici des images sans profil couleur ?
Dans les exifs il est dit: sRGB IEC 61966-2.1
Est ce que ça répond à ta question?

chelmimage

Citation de: vernhet le Mars 22, 2021, 12:10:33
Pour un daltonien, peut-être...
Citation de: egtegt² le Mars 22, 2021, 11:56:00
Est-ce une plaisanterie ?  ;D
Il faut sortir, il faut aller au Pays Basque, vous y verrez des couleurs que vous ne connaissez pas encore!! ;D ;D
Avez vous déjà acheté des tubes de peinture qualifiée vert printemps...? ;D ;D

labat

Oui un peu vrai je vous la mets prise normale...je vous en mets une autre...une retouche légère suffit pour que le vert soit fluo...Mais c'est le pays basque.