Pourquoi aimons-nous photographier les femmes ?

Démarré par sifoto, Mars 22, 2021, 22:22:00

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2021, 10:04:05
Ça doit être terrible de ne pas avoir d'amis...

Verso déjà t'es dans un club, c'est une bonne base de depart   ;D
R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Avril 03, 2021, 11:38:09
Verso déjà t'es dans un club, c'est une bonne base de depart   ;D

J'ai toujours été, d'aussi loin que je me souvienne, plutôt impliqué dans la vie associative.

Après, il y a aussi des membres du club photo qui sont aussi des amis...

Gérard B.

Et pourtant dans les compétitions fédérales et FIAP, ce sont les portraits d'homme avec une grande barbe avec un visage buriné qui sont mieux cotés que ceux de la gente féminine.

JmarcS

C'est là la limite lié au genre, pas les mêmes centres d'intérêts (heureusement).

Sur plein de sujets on peut se retrouver (art, sport...) mais sur d'autres : le plaisir de tuer, de la force pure ou le plaisir de poupiner, de se maquiller : à part les contre exemples habituels, on ne se retrouvera pas.
Instagram : schipperjm

Verso92

Citation de: Gérard B. le Avril 03, 2021, 13:21:52
Et pourtant dans les compétitions fédérales et FIAP, ce sont les portraits d'homme avec une grande barbe avec un visage buriné qui sont mieux cotés que ceux de la gente féminine.

Là, je ne saurais pas te dire : l'inscription à la Fédé (UR15), c'est juste pour faire plaisir à deux ou trois membres du club, qui souhaitent bénéficier de tarifs préférentiels sur des formations (et accessoirement, à l'époque, pour acheter nos licences LR et Photoshop). D'ailleurs, si je suis le responsable du club, je ne suis plus le contact avec la Fédé depuis plusieurs années (mais comme c'est géré bizarrement(?), je reçois régulièrement des mels de personnes qui passent par ce biais, j'imagine).

Perso, suis pas trop fana de ce genre de "compétitions", et nous n'y avons jamais participé (si on me l'avait demandé, j'aurais apporté mon soutien technique (voir financement), pour tout ce qui à trait à l'impression, par exemple. Mais ça ne s'est jamais produit).

Et puis, ces derniers mois, est venue s'ajouter une difficulté supplémentaire : nous organisions régulièrement des expositions photo dans les locaux de l'entreprise. Le COVID est passé par là, et les lieux ont été mobilisés pour d'autres activités... j'essaie en permanence de promouvoir la photo imprimée (la "vraie"), mais ces derniers temps, j'ai un peu de mal.

JmarcS

"des mels"...ça m'a fait rire. La tentative de vouloir traduire un "mail" me semble ridicule.

Verso92

Citation de: JmarcS le Avril 03, 2021, 13:36:37
"des mels"...ça m'a fait rire. La tentative de vouloir traduire un "mail" me semble ridicule.

Toutafé.

C'est juste une maitrise difficile du français, qui est pourtant ma langue natale... désolé !

JmarcS

Verso92

Citation de: JmarcS le Avril 03, 2021, 13:51:36
Vague tentative de gogo gauchiste je pense :)

C'est koi, un "gogo gauchiste" ?

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

JmarcS

Un "progressiste" qui fonce vers toutes idées de progrès sans réfléchir aux conséquences : exemples écriture inclusive, théorie du genre, revisite l'histoire selon son opinion.

il "go" plus vite que ça pensée et se fou des conséquences : exemple SOS racisme.

Ils sont pour 100% de réussite au bac se moquant que le diplôme ne serve plus à rien du coup.

Bien sur ils sont contre les américains et veulent nous libérer en écrivant courriel ou mel pour mail.

Les américains sont moins con ;: ils ont gardé le mot téléphone et automobile par exemple :)

On les rencontre souvent dans le 16ème et les écoles privés façon gauche caviar ou bien plus modestement dans la proche banlieue chez les profs ou cadre premier échelon.

On est bien loin de mes cousins par exemple, modestes ouvriers, qui ont toujours soutenu la valeur du travail et de la méritocratie.

Verso92

Citation de: JmarcS le Avril 03, 2021, 14:03:50
Un "progressiste" qui fonce vers toutes idées de progrès sans réfléchir aux conséquences : exemples écriture inclusive, théorie du genre, revisite l'histoire selon son opinion.

Mal vu, dans ce cas : rien ne m'énerve plus que l'écriture inclusive (au point de pouvoir me montrer très désagréable envers ceux qui l'utilisent...).

il "go" plus vite que ça pensée et se fou des conséquences : exemple SOS racisme.

Connais pas ces gens-là.

(sinon, si je peux me permettre : "sa pensée" et "se fout"...)

Ils sont pour 100% de réussite au bac se moquant que le diplôme ne serve plus à rien du coup.

Pour le coup, je suis 100% d'accord avec toi sur ce point.

Bien sur ils sont contre les américains et veulent nous libérer en écrivant courriel ou mel pour mail.

Heu... "courriel" est le terme officiel de l'académie. "Mel", en l'occurrence, sort juste de mon imagination.

Les américains sont moins con ;: ils ont gardé le mot téléphone et automobile par exemple :)

"Téléphone" n'existe pas en américain...

On les rencontre souvent dans le 16ème et les écoles privés façon gauche caviar ou bien plus modestement dans la proche banlieue chez les profs ou cadre premier échelon.

Ce sont des milieux que je ne connais pas : aucun avis.

On est bien loin de mes cousins par exemple, modestes ouvriers, qui ont toujours soutenu la valeur du travail et de la méritocratie.

Comme dans ma famille, en somme ?

sifoto

madko

Citation de: Gérard B. le Avril 03, 2021, 13:21:52

Au secours, M. l'agent !

"La gent", c'est un nom féminin, certes, mais c'est l'adjectif "féminine" qui s'accorde.

Et il existe aussi une gent masculine, aussi bien que chez La Fontaine une "gent trotte menu", celle les souris...

Verso92

Citation de: sifoto le Avril 03, 2021, 14:14:21
On ne s'éloigne pas un peu du sujet là  ;)

Comme je suis un garçon poli (et serviable), quand on me pose des questions, je réponds.

madko

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2021, 14:17:34
Comme je suis un garçon poli (et serviable), quand on me pose des questions, je réponds.

Ne sois pas déçu si je me mêle - et toutes mes excuses pour le rapprochement -,
mais j'avais déjà entendu "mél" employé par un inspecteur de l'éducation nationale...

et ce non sans raison :

https://blogs.mediapart.fr/robert-chaudenson/blog/210513/email-mel-ou-courriel-le-francais-nouveau-sur-le-tapis

La tribune est un peu longue, mais l'argumentaire n'est pas sans intérêt,
où l'on voit que les Québécois sont moins stupides que les Français...

Verso92

Citation de: madko le Avril 03, 2021, 14:29:55
Ne sois pas déçu si je me mêle - et toutes mes excuses pour le rapprochement -,
mais j'avais déjà entendu "mel" employé par un inspecteur de l'éducation nationale...

C'est plutôt flatteur pour moi, alors...  ;-)

(j'avais aussi lu "mél", par ailleurs...)

JmarcS

Je te félicite d'ailleurs, tu es agréable en se moment.

Pourvu que ça dure. On va dire que le sujet "mels" est clos.

Heu j'ai fais des études de commerce dans une école Américaine, je parle donc un peu anglais. On dit bien "telephone number".

Pour l'orthographe, je suis nul, c'est pas à 53 ans que je vais y arriver (mes secrétaires me connaissent et corrigent mon courrier, sur les forums, je fais au mieux).

madko

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2021, 14:32:55
C'est plutôt flatteur pour moi, alors...  ;-)

Eh ben, tu sais, pas tellement, parce qu'un inspecteur de l'EN, n'est-ce pas...

Verso92

Citation de: JmarcS le Avril 03, 2021, 14:32:59
Je te félicite d'ailleurs, tu es agréable en se moment.

Pourvu que ça dure. On va dire que le sujet "mels" est clos.

Heu j'ai fais des études de commerce dans une école Américaine, je parle donc un peu anglais. On dit bien "telephone number".

Pour l'orthographe, je suis nul, c'est pas à 53 ans que je vais y arriver (mes secrétaires me connaissent et corrigent mon courrier, sur les forums, je fais au mieux).

Ben vi... mais là, tu as enlevé les accents.

Et puis, remonter l'étymologie des mots n'est pas toujours chose aisée : l'anglais est en partie issu du français (cf Guillaume/William, aux alentours de 1066...).

Citation de: madko le Avril 03, 2021, 14:37:10
Eh ben, tu sais, pas tellement, parce qu'un inspecteur de l'EN, n'est-ce pas...

N'ayant pas de prétentions particulières en ce domaine (comme dans la plupart des autres, d'ailleurs), je m'en contenterai !

;-)

Gérard B.

Citation de: madko le Avril 03, 2021, 14:15:25
Au secours, M. l'agent !

"La gent", c'est un nom féminin, certes, mais c'est l'adjectif "féminine" qui s'accorde.

Et il existe aussi une gent masculine, aussi bien que chez La Fontaine une "gent trotte menu", celle les souris...
On est sur un forum de photos pas dans un cours d'orthographe. ???

Verso92

Citation de: Gérard B. le Avril 03, 2021, 20:18:15

Sur les forums de photo francophones, il serait de bon ton de ne pas (essayer de) parler un français correct, donc ?

madko

Citation de: Gérard B. le Avril 03, 2021, 20:18:15

Oui, M. l'agent.

Mais ça n'est pas de l'orthographe, c'est de la prononciation.

Et si on écrit "gente", c'est qu'on prononce le t, et on passe pour un béotien.

Vous n'êtes pas de Béotie, M. l'agent ?

sifoto

Et sinon votre avis sur le sujet de départ ?

ttlao

Citation de: sifoto le Avril 03, 2021, 20:54:07
Et sinon votre avis sur le sujet de départ ?
Pas d'avis sur la question.
Quand j'ai le choix du sujet je préfère un modèle dont le caractère ressortira et je me contrefous du genre et de l'age de celui-ci.