Manuella -coucher de soleil et heure bleue

Démarré par matt71, Mars 23, 2021, 21:52:21

« précédent - suivant »

matt71

Retour dans le passé en 2013 avec Manuella, photographiée au coucher de soleil puis à l'heure bleue avec le NikonD7100 et objectif 55-200mm.

matt71

Veuillez m'excuser pour la grande taille de la première...je ne peux plus la modifier.

JmarcS

ça m'a rappelé mes années étudiantes où l'on allait manger au Balbek à Paris avec les danseuses en fin de repas !

Plus logique de les voir chez le Libanais qu'à la plage.
Instagram : schipperjm

LeLamaFou

La lumière me paraît plate (éclairage trop uniforme) surtout sur la 2
L'attitude et l'expression du modèle est celle d'un modèle qui adopte des poses caricaturales parce qu'elle ne sait pas trop comment se tenir devant l'objectif !
(attention, ce n'est pas le modèle qui est responsable de cela, mais le photographe qui a choisi cet instant)
Par ailleurs, le placement du modèle dans le cadre me semble un peu maladroit (a-t-il vraiment été choisi ?)

matt71

Citation de: JmarcS le Mars 23, 2021, 23:45:33
Plus logique de les voir chez le Libanais qu'à la plage.

Comme quoi tout est possible...moi j'ai bien vu un Carlos Ghosn au Liban...

matt71

Citation de: LeLamaFou le Mars 23, 2021, 23:49:11
La lumière me paraît plate (éclairage trop uniforme) surtout sur la 2

C'est la lumière qui existe juste après le coucher du soleil.
Je n'ai malheureusement pas réussi à la manipuler...j'ai donc fait avec.

matt71

Citation de: LeLamaFou le Mars 23, 2021, 23:49:11
L'attitude et l'expression du modèle est celle d'un modèle qui adopte des poses caricaturales parce qu'elle ne sait pas trop comment se tenir devant l'objectif !

C'est certain ! le modèle en question posait quand elle était plus jeune chez Élite junior.
Tout le monde sait pertinemment qu'un mannequin ne sait pas poser !

LeLamaFou

Citation de: matt71 le Mars 24, 2021, 00:30:57
C'est certain ! le modèle en question posait quand elle était plus jeune chez Élite junior.
Tout le monde sait pertinemment qu'un mannequin ne sait pas poser !
Elle prend des poses débiles
Apparemment ça ne te gêne pas et tu shootes quand même
Le problème ce n'est pas le modèle (ce n'est d'ailleurs jamais le cas), mais le photographe !
A moins que tu veux nous la faire en mode second degré (mais il ne me semble pas)

Lionel-b

Citation de: LeLamaFou le Mars 24, 2021, 06:47:53
Elle prend des poses débiles
Apparemment ça ne te gêne pas et tu shootes quand même
Le problème ce n'est pas le modèle (ce n'est d'ailleurs jamais le cas), mais le photographe !
A moins que tu veux nous la faire en mode second degré (mais il ne me semble pas)

Le truc c'est que c'est toi le débile, apparemment ça ne te gêne pas et tu balances quand même des pics à longueur de postes.
A moins que tu veux nous la faire en mode second degré (mais il ne me semble pas).

Tomzé

Citation de: matt71 le Mars 24, 2021, 00:03:43
C'est la lumière qui existe juste après le coucher du soleil.
Je n'ai malheureusement pas réussi à la manipuler...j'ai donc fait avec.

LeLamaFou se croit tellement au-dessus des autres, et preuve qu'il n'y connait pas grand chose, il n'a même pas vu qu'il s'agissait de lumière naturelle.
Ses élucubrations sur la lumière plate, me font toujours autant sourire.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Mars 24, 2021, 08:45:31
LeLamaFou se croit tellement au-dessus des autres, et preuve qu'il n'y connait pas grand chose, il n'a même pas vu qu'il s'agissait de lumière naturelle.
Ses élucubrations sur la lumière plate, me font toujours autant sourire.
Une lumière peut être naturelle et plate !

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Mars 24, 2021, 12:49:23
Une lumière peut être naturelle et plate !

ton commentaire faisait références à une lumière artificielle. N'essaie pas de nous la raconter, et ne fais pas celui qui s'y connait, tu n'y connais rien.

ohmface

Pour la première, ce n'est pas l'heure bleue. Cette dernière, c'est après le coucher du soleil et c'est beaucoup plus adapté à un paysage que pour un portrait.
Plutôt mort que libre !

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Mars 24, 2021, 13:06:36
ton commentaire faisait références à une lumière artificielle. N'essaie pas de nous la raconter, et ne fais pas celui qui s'y connait, tu n'y connais rien.
J'en connais suffisamment pour pouvoir écrire qu'il n'y a pas de nuances dans la lumière et que c'est plat
Jamais je n'ai pensé qu'il s'agissait d'une photo prisse en studio (d'ailleurs l'auteur l'explique bien)
Au photographe à jouer avec le lumière dont il dispose.
Tes remarques sont bêtes, dogmatiques et stupides

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Mars 24, 2021, 13:47:27
J'en connais suffisamment pour pouvoir écrire qu'il n'y a pas de nuances dans la lumière et que c'est plat
Jamais je n'ai pensé qu'il s'agissait d'une photo prisse en studio (d'ailleurs l'auteur l'explique bien)
Au photographe à jouer avec le lumière dont il dispose.
Tes remarques sont bêtes, dogmatiques et stupides

1/ Tu crois connaitre, mais à la lecture de tes différents posts sur l'éclairage, on s'aperçoit que ce n'est pas le cas
2/ C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

sifoto

Sur la première photo je trouve la lumière plutôt bien, lumière de coucher de soleil standard dans ce type d'image.
Ce qui me semblerait plus critiquable ce serait les rochers en ap trop près et trop présents, j'aurais plutôt vue une plage avec un joli flou.

sifoto

Plus un truc comme ça, bon là c'est fait à l'arrache hein  ;)

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Mars 24, 2021, 14:59:14
c'est déjà mieux avec un effet de légère contre plongée et le bon contraste ..... ;)

matt71

Citation de: sifoto le Mars 24, 2021, 14:59:14

Superbe Sifoto ! j'aime beaucoup le rendu.

J'aurais bien voulu en faire une sur le sable côté mer mais voici le contexte.

La séance avait lieu à l'île Rousse en soirée mais les plages étaient investies par les touristes.

Le gérant d'un bar attenant à une toute petite plage privée m'a permis de réaliser la séance là-bas.
Cette plage était en bonne partie composée de rochers et la partie sable restreinte et aussi occupée
par une famille.

Du coup on s'est retrouvé dans un mouchoir de poche mais on bénéficiait du coucher de soleil qui se reflétait sur les rochers.
Pour la seconde on était plus libre en ayant toute la plage mais contraint pas le fait que le soleil soit couché.
Ainsi on s'est retrouvé à l'heure bleue ou on en a fait quelques unes pour finir.

sifoto

Citation de: matt71 le Mars 24, 2021, 16:00:00
Superbe Sifoto ! j'aime beaucoup le rendu.

J'aurais bien voulu en faire une sur le sable côté mer mais voici le contexte.

La séance avait lieu à l'île Rousse en soirée mais les plages étaient investies par les touristes.

Le gérant d'un bar attenant à une toute petite plage privée m'a permis de réaliser la séance là-bas.
Cette plage était en bonne partie composée de rochers et la partie sable restreinte et aussi occupée
par une famille.

Du coup on s'est retrouvé dans un mouchoir de poche mais on bénéficiait du coucher de soleil qui se reflétait sur les rochers.
Pour la seconde on était plus libre en ayant toute la plage mais contraint pas le fait que le soleil soit couché.
Ainsi on s'est retrouvé à l'heure bleue ou on en a fait quelques unes pour finir.

En effet j'imagine bien le contraintes !
C'est une des difficultés que rencontrent les amateurs que l'on pourrait ajouter sur le fil de Pascal, il faut quelques moyens pour se louer une plage privée, un très bel appart, etc.

Hector06

Windows 7 c'est assez costaud pour déplacer autant de roche?
R5 II (enfin, en rêve)

sifoto

Citation de: Hector06 le Mars 24, 2021, 16:10:37
Windows 7 c'est assez costaud pour déplacer autant de roche?

Configuration minimum : Windows 10 ver 1903 ou MacOS ver 10.14 Mojave !!!  ;D ;D ;D

matt71

Citation de: sifoto le Mars 24, 2021, 16:10:04
C'est une des difficultés que rencontrent les amateurs que l'on pourrait ajouter sur le fil de Pascal, il faut quelques moyens pour se louer une plage privée, un très bel appart, etc.

Là j'ai eu de la chance : le gérant connaissait Manuella et nous a prêté la plage gratuitement mais en
veillant bien à ne pas embêter la famille qui était présente.

Mais sinon oui les contraintes sont souvent de cet ordre.

alik

C'est vrai que la "retouche" de Sifoto est pas mal, pour ne pas dire très bien!

Verso92