Orange

Démarré par ValentinD, Mars 24, 2021, 09:28:29

« précédent - suivant »

ValentinD

Hello !

Je sais que le sujet ne passionne pas vraiment tout le monde ici (ou presque personne en fait !), mais bon... :angel: !

egtegt²

L'environnement est à mon avis un peu trop sombre, et les reflets sur la voiture pourraient être plus jolis. Je ne suis pas non plus persuadé que le point de vue si bas soit le meilleur. Mais la photo est agréable tout de même :)

ValentinD

Salut egtegt², merci pour ton passage !

Je comprends ton avis ;).
Pour l'ambiance sombre, c'était un choix, la photo de base ne l'est pas autant ! Mais j'aimais bien l'idée de ne faire ressortir que les "lignes et matières" pour donner l'idée du décor industriel avec cette Lotus orange qui claque devant. Mais je comprends que ça ne plaise pas !
Pour les reflets, cette couleur n'en donne pas énormément bizarrement ! Tant mieux je trouve, ça m'évite d'avoir un miroir qui reflète tous les éléments parasites de l'environnement mais peut-être que ça ne met pas assez en avant les lignes ?

L'angle, je pense que c'est affaire de goûts, je suis vraiment en très très légère contre plongée c'est vrai !

Dans le même décor, même style mais avec un angle et un traitement différent ;)

egtegt²

Celle-ci me plait plus, il n'y a plus le reflet assez inesthétique sur la porte et l'environnement est plus lisible.

labat

Même si l'on est pas un passionné on aime regarder ces lignes ces couleurs...le sujet est bon, il est dans la mise en valeur de cette "petite berline". L'idée du fond sombre est bonne il n'aurait bien évidemment fallu que le fond noir et la voiture comme en suspension...et là, et là...Mais j'aime bien ta photo. 

agl33

la deux en la mettant au carré, le haut n'apporte rien pour moi ;)

ValentinD

Merci beaucoup Labat !

C'est clair qu'au moins, le sujet est bon :angel: ! Une sublime Lotus Exige 350 Sport !

Mon idée c'était en effet de mettre en valeur la voiture par sa couleur extravagante dans un environnement un peu industriel et sombre, j'aimais bien le contraste sombre/orange. Après c'est peut-être trop, j'aime les gros contrastes !

Citation de: agl33 le Mars 24, 2021, 11:51:03
la deux en la mettant au carré, le haut n'apporte rien pour moi ;)

Merci agl33 !

En effet, je ne l'avais pas vu comme ça mais elle passe tout aussi bien en carré finalement, ça met davantage le sujet en valeur !

Citation de: Stepbystep le Mars 24, 2021, 12:00:25
Sur la une, le reflet ne me gêne pas, mais j'aurais aimé un cadre un peu plus large de manière à plus intégrer l'environnement.

La 2 me semble moins esthétique.

Merci beaucoup Stepbystep !

Plus large, oui mais le hors cadre me paraissait moins "simple/épuré" (si ça l'est). Le décor n'est pas forcément des plus intéressant en lui même, l'ambiance qu'il donne le satisfait mais je trouvais qu'il n'y avait pas forcément matière à s'attarder dessus. Peut-être me trompe-je ?

Moins esthétique ? Dans quel sens ? ;)

Maagma

Hormis le pilier dans le coin arrière gauche qui casse un peu la silhouette de ce bel engin, ça passe bien pour moi, la cadrage bas favorise le dynamisme et c'est raccord avec la Lotus, fan des voitures je suis.
:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Salut Valentin
J'aime beaucoup la première
Le point de vue et la lumière me sont très agréables...bien vu
Denis ;)

ValentinD

Citation de: Maagma le Mars 24, 2021, 17:56:47
Hormis le pilier dans le coin arrière gauche qui casse un peu la silhouette de ce bel engin, ça passe bien pour moi, la cadrage bas favorise le dynamisme et c'est raccord avec la Lotus, fan des voitures je suis.
:)

Arf... oui c'est vrai que ces piliers ne sont pas si gracieux que ça en arrière plan... ;)
Nous n'avons pas eu assez de temps pour faire tout bien comme je l'avais imaginé, et il y avait 2 de ces Lotus (une Exige S en plus, la même mais en gris/brun !). Une future sortie est prévue avec au moins 3 Lotus Exige, je pense que j'aurai l'occasion de m'amuser en photo :D !

Merci beaucoup Maagma :) !

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 25, 2021, 10:45:41
Salut Valentin
J'aime beaucoup la première
Le point de vue et la lumière me sont très agréables...bien vu
Denis ;)

Salut Denis, merci beaucoup pour ton passage :) !

La lumière était plutôt sympa en effet, j'aimais bien cette lumière un peu "dure" qui est apparue sur le nez de l'engin et projetant ces raies de lumière au sol !

Merci beaucoup à tous pour vos avis !