Excellente nouvelle pour Nikon et nous les Nikonistes

Démarré par al646, Mars 25, 2021, 12:33:54

« précédent - suivant »

al646

https://www.dpreview.com/news/6880586255/nikon-expects-profitability-plans-to-release-more-z-mount-lenses-by-2022?utm_source=self-desktop&utm_medium=marquee&utm_campaign=traffic_source

Cela va faire taire les bashers, Nikon prévoit un retour aux bénéfices dès 2022 :)
Les prévisions de vente de nouvelles optiques et le Z9 qui va enterrer la concurrence doivent y être pour quelque chose.
Pour le Z9, on sait que le marché pro génère de grosses marges sur de faibles volumes, mais surtout, a confiance étant restaurée, les achateurs vont se lâcher.
Cela tombe à pic, mais Canon ne sortira pas son R1 cette année (il est prévu début 2022 au mieux) et cela va laisser le champ libre à Nikon pour renforcer sa position pendant que les rouges tirent la gueule.
C'est assez intéressant de voir qu'il y a peu, certains ne donnaient pas cher de Nikon et gros retournement de situation, tout semble au beau fixe, comme quoi j'avais raison d'être optimiste ;)

Greenforce

Citation de: al646 le Mars 25, 2021, 12:33:54
https://www.dpreview.com/news/6880586255/nikon-expects-profitability-plans-to-release-more-z-mount-lenses-by-2022?utm_source=self-desktop&utm_medium=marquee&utm_campaign=traffic_source

Cela va faire taire les bashers, Nikon prévoit un retour aux bénéfices dès 2022 :)
Les prévisions de vente de nouvelles optiques et le Z9 qui va enterrer la concurrence doivent y être pour quelque chose.
Pour le Z9, on sait que le marché pro génère de grosses marges sur de faibles volumes, mais surtout, a confiance étant restaurée, les achateurs vont se lâcher.
Cela tombe à pic, mais Canon ne sortira pas son R1 cette année (il est prévu début 2022 au mieux) et cela va laisser le champ libre à Nikon pour renforcer sa position pendant que les rouges tirent la gueule.
C'est assez intéressant de voir qu'il y a peu, certains ne donnaient pas cher de Nikon et gros retournement de situation, tout semble au beau fixe, comme quoi j'avais raison d'être optimiste ;)

Wait and see.   ;)

rascal

phil91760

c'est une excellente nouvelle ...perso je trouve que si Nikon avait du disparaitre a cause de sa situation financière , ça aurait été catastrophique...par contre dire que les rouges vont tirer la gueule... ::) ::) ::)

Verso92

cagire

doppelganger

Éternel optimiste que tu es. Attendons de voir plutôt que d'imaginer / espérer :)

Nikon fait surtout de la comm'

Confiance retrouvée ? Comme pour le reste, d'où tires-tu ces informations ?

C'est assez intéressant de voir à quel point tu t'emballes à partir de rien :)

al646

On ne souhaite que du bien aux rouges (ni basher, ni intégriste) d'ailleurs dans un autre fil, je dis tout le bien que je pense du R6 (excepté le prix)... au photo club, il doit y avoir autant de rouges que de jaunes et on découvre le matériel des autres avec intérêt et dans une bonne entente plus que cordiale, à croire que les intégristes ne sévissent que sur les forums, bref je me suis laissé emporté par mon enthousiasme ;)
Saches que je viens souvent admirer tes photos en catimini sur un certain fil qui n'a malheureusement pas d'équivalent du côté jaune... bravo pour ton travail, je suis admiratif :)

Citation de: phil91760 le Mars 25, 2021, 12:53:54
c'est une excellente nouvelle ...perso je trouve que si Nikon avait du disparaitre a cause de sa situation financière , ça aurait été catastrophique...par contre dire que les rouges vont tirer la gueule... ::) ::) ::)

al646

Bien vu, mais c'est moins bien que "Elle a le choix dans la date"

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2021, 12:54:37
Les acheteurs vont se lécher, plutôt ?

Verso92

Citation de: al646 le Mars 25, 2021, 13:21:48
Bien vu, mais c'est moins bien que "Elle a le choix dans la date"

A condition qu'elle n'ait pas une date fétiche...  ;-)

Fred_G

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2021, 13:40:16
A condition qu'elle n'ait pas une date fétiche...  ;-)
Mais que vient faire Blanquer dans cette histoire ?  ::) ;D
The lunatic is on the grass.

Sevgin, last viking of Sweden

euh non..... il reste encore 9 mois avant 2022! ;)
Sur le forum, c'est ainsi depuis 20 ans: Nikon en faillite ou Nikon racheté par X.

Sinon dans la vraie vie....bah c'est la vraie vie!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

phil91760

Citation de: al646 le Mars 25, 2021, 13:17:37
On ne souhaite que du bien aux rouges (ni basher, ni intégriste) d'ailleurs dans un autre fil, je dis tout le bien que je pense du R6 (excepté le prix)... au photo club, il doit y avoir autant de rouges que de jaunes et on découvre le matériel des autres avec intérêt et dans une bonne entente plus que cordiale, à croire que les intégristes ne sévissent que sur les forums, bref je me suis laissé emporté par mon enthousiasme ;)
Saches que je viens souvent admirer tes photos en catimini sur un certain fil qui n'a malheureusement pas d'équivalent du côté jaune... bravo pour ton travail, je suis admiratif :)
🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼😉

ergodea

Je pense que tu n'as pas bien compris! Ce ne sont pas les utlisateurs des Z qui s'inquiètent (à part quelques pessimistes) mais bien les grincheux qui ne supportent pas l'idée que les Z viennent petit à petit remplacer les F ! Nikon fait tout pour (re)conquérir les pros avec ses boîtiers et optiques z, cela a toujours été sa ligne de conduite, il ne s'en est jamais caché! Tu te doutes donc bien qu'il met les moyens de ce but là. Et Nikon avec ses Z première et deuxième génération, même s'ils ne sont pas parfaits a réussi à convaincre. Aujourd'hui l'attente des pros est grande, mais aussi celle des passionnés! Et si nikon ne se loupe pas, le basculement sera fait! (et la relance également)...
Restera toujours les grincheux mais bon...

Verso92

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

55micro

Citation de: MFloyd le Mars 25, 2021, 18:45:03
Attendons ce que TTB en dira 🤣

Rhoooo  ;D

Je ne sais pas trop ce qu'il faut attendre de cette annonce, ils ont mis les provisions pour pertes cette année fiscale, sera-ce suffisant... je viens de voir qu'une usine Renesas a brûlé au Japon, les ennuis volent en escadrille.
Choisir c'est renoncer.

BenD

Toi, fille de Priam et d'Hécube, je t'exhorte à te taire ^.^
Sans émotion, pas d'image

Verso92

Citation de: BenD le Mars 25, 2021, 20:01:36
Toi, fille de Priam et d'Hécube, je t'exhorte à te taire ^.^

C'est son talon d'Achille, même s'il prétend marcher sur ces Thraces...

(Renesas, c'est bien le fils de Polyxène, hein ?)

al646

Où ai-je dis que les utilisateurs Z s'inquiétaient? Pas forcer sur l'apéro... ;)

Citation de: ergodea le Mars 25, 2021, 18:38:38
Je pense que tu n'as pas bien compris! Ce ne sont pas les utlisateurs des Z qui s'inquiètent (à part quelques pessimistes) mais bien les grincheux qui ne supportent pas l'idée que les Z viennent petit à petit remplacer les F ! Nikon fait tout pour (re)conquérir les pros avec ses boîtiers et optiques z, cela a toujours été sa ligne de conduite, il ne s'en est jamais caché! Tu te doutes donc bien qu'il met les moyens de ce but là. Et Nikon avec ses Z première et deuxième génération, même s'ils ne sont pas parfaits a réussi à convaincre. Aujourd'hui l'attente des pros est grande, mais aussi celle des passionnés! Et si nikon ne se loupe pas, le basculement sera fait! (et la relance également)...
Restera toujours les grincheux mais bon...

al646

55micro

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2021, 20:04:38

Je vois que les nouvelles vous rendent Homère, mais vous m'avez largué sur la plaine des combats, là...

(et ne connaissant pas l'Iliade par le menu, pas trace d'une telle filiation dans le Wiki, Polyxène n'a pas eu de descendance.)
Choisir c'est renoncer.

BenD

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2021, 20:04:38
Certains mariages peuvent mal tourner ^.^
Sans émotion, pas d'image