Karla

Démarré par Juju.d, Mars 27, 2021, 08:10:08

« précédent - suivant »

Juju.d

Petits clichés sans prétention de Karla, d'origine péruvienne elle est pleine de joie
Je ne la connaissait pas 5min avant les photo
Pour la petite histoire
Un magazin de fringue prêt de chez moi organise shooting mode 1 fois par moi. Les modèle sont les client et cliente repérés par la patronne et les photographes des amateurs de la ville, le magazin met à disposition les fringues. On passe  des chouettes après midi conviviales.

bozart

Pour du stylisme improvisé c'est très convaincant.
Le sac en l'air surprend mais pour le reste franchement c'est vraiment plaisant avec une belle mise en valeur des vêtements par un choix d'angle de vue et une utilisation de lumière qui conviennent parfaitement.

Tomzé

Ma préférée la 1ere ou le flash debouche quand même pas mal , contrairement aux deux autres ou celles-ci paraissent sous-exposées. La pose de la 1ère est très sympa.
Tout a été fait, sauf par moi.

Juju.d

Citation de: Tomzé le Mars 27, 2021, 09:41:57
Ma préférée la 1ere ou le flash debouche quand même pas mal , contrairement aux deux autres ou celles-ci paraissent sous-exposées. La pose de la 1ère est très sympa.
En effet la 1ere est la photo initiale légèrement sous exposée aussi avec réglage au flashmetre.  Ensuite une voiture est passé on a du laissé passer et on a pas du se remettre a la même distance flash sujet d'où la lègere sous expo.
La sous expo est pas torp mal car si j'expose vraiment le pantalon blanc piquait les yeux . Lol
Pour les poses c'est Karla qui a gérée,  elle a ce dans le sang.

Côté technique je suis au 85mm f2.2 avec un filtre nd4  a 1/200, flash godox ad300 avec bol beauté de 65cm intérieur argent

SPOTMATIK

bonnes improvisations et gestion des arrières plans ...... ;)

Tomzé

Est-ce que tu avais mesuré la lumière ambiante?
Tout a été fait, sauf par moi.

Juju.d

quote author=Tomzé link=topic=317682.msg7945208#msg7945208 date=1616835803]
Est-ce que tu avais mesuré la lumière ambiante?
[/quote]
Avec mon boîtier en mesure spot sur le ciel... mais l'arrière plan est sous exposé volontairement ou du moins exposition est faite sur le ciel, pour pas avoir tout ce dernier cramé et détacher la modèle encore plus du fond, les rue de Carcassonne sont étroites et peu lumineuse (ville médiéval) du coup y a de sacré contraste entre la rue et le ciel

Juju.d

Citation de: SPOTMATIK le Mars 27, 2021, 09:58:16
bonnes improvisations et gestion des arrières plans ...... ;)
Merci le seul truc qui me chiffonne c'est cette enseigne bleu a gauche sur la 1ere et et droite sur ma 3eme 
Que je n'ai vu que après coup  ::)

sifoto

Très belle série très vivante !!!
J'aime l'idée shooting photo qu'a mis en place la patronne de cette boutique de fringues, c'est cool et cela doit être bien fun  :)

Hector06

Oui super idée qu'elle est bonne
R5 II (enfin, en rêve)

alik

3 photos très sympas. J'aime bien, bravo!

onaivalf2

Citation de: Juju.d le Mars 27, 2021, 10:29:37
Merci le seul truc qui me chiffonne c'est cette enseigne bleu a gauche sur la 1ere et et droite sur ma 3eme 
Que je n'ai vu que après coup  ::)
Une belle série, pleine de fraicheur et vitalité, pour l'enseigne bleue qui te chiffonne en post prod tu la sélectionnes et tu joues sur la teinte et/ou tu désature légèrement.

Juju.d

Citation de: sifoto le Mars 27, 2021, 11:57:39
Très belle série très vivante !!!
J'aime l'idée shooting photo qu'a mis en place la patronne de cette boutique de fringues, c'est cool et cela doit être bien fun  :)
Oui c'est carrément cool, et elle va rester un mur  de son shop pour faire tirer papier les meilleur photos en 20 30 ou 30 40cm  qu'elle changera régulièrement. Je trouve l'idée génial.  Elle vient d'ouvrir sont shop indépendant et elle est plus connu que certain en place depuis 10ans

Citation de: onaivalf2 le Mars 27, 2021, 14:07:12
Une belle série, pleine de fraicheur et vitalité, pour l'enseigne bleue qui te chiffonne en post prod tu la sélectionnes et tu joues sur la teinte et/ou tu désature légèrement.
En voilà une bonne idée merci du tuyaux  ;D

Hector06

Elle a des idées ça c'est sûr :)
R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Les poses de la 1 et 2 sont vraiment surfaites...
La 3 me va mieux, le personnage "habitant" mieux son cadre.

ttlao

Pourquoi f/2.2 et un filtre nd?

MFloyd

Super sympa ! Quel joli sourire. Une préférence pour la 2. 🔝
(cliquez ev. sur l'image)

RTS3

Citation de: ttlao le Mars 28, 2021, 16:00:38
Pourquoi f/2.2 et un filtre nd?

Pour avoir du flash en plein jour avec une vitesse de synchro flash pas assez élevée de base sur le boitier ?
L'essentiel c'est de... euh...

Juju.d

Le nd et pour rester dans le syncroflash  à pleine ouverture. 
Le f2.2 est juste car le nd4 ne suffisait pas pour être à 1.8 n'ayant pas de nd8 j'ai fermé un peu du coup

ttlao

Citation de: Juju.d le Mars 28, 2021, 22:22:34
Le nd et pour rester dans le syncroflash  à pleine ouverture. 
Le f2.2 est juste car le nd4 ne suffisait pas pour être à 1.8 n'ayant pas de nd8 j'ai fermé un peu du coup

Pourquoi vouloir absolument ouvrir au max sur ce genre de photo. Je trouve le rendu des bâtiments dans le flou particulièrement moche.

Juju.d

Citation de: ttlao le Mars 29, 2021, 05:49:09
Pourquoi vouloir absolument ouvrir au max sur ce genre de photo. Je trouve le rendu des bâtiments dans le flou particulièrement moche.
Chaqu'un à ses goûts  ;)
Pour moi en portrait le sujet principal est le ou la modèle moins il y a d'informations sur la photo mieux c'est.
Si c'était un super couché de soleil en montagnes j'aurai traiter ça différent au 35mm et non au 85 , Mais ça devient du paysage avec modèle .

ttlao

Citation de: Juju.d le Mars 29, 2021, 06:05:37
Chaqu'un à ses goûts  ;)
Pour moi en portrait le sujet principal est le ou la modèle moins il y a d'informations sur la photo mieux c'est.
Si c'était un super couché de soleil en montagnes j'aurai traiter ça différent au 35mm et non au 85 , Mais ça devient du paysage avec modèle .
Dans ce cas tout faire en studio si seul le sujet compte.

Hector06

C'est vrai que le fond pourrait paraître encombré malgré la grande
ouverture, mais dans le contexte (un commerce de la rue  parmi
les commerces de la rue) je trouve que ça ne choque pas, c'est
presque informatif :)
R5 II (enfin, en rêve)

Juju.d

Citation de: ttlao le Mars 29, 2021, 07:43:44
Dans ce cas tout faire en studio si seul le sujet compte.
Non car même flou l'arrière plan apporte du charme je trouve, sa la lumière naturelle, un ciel...
En urbex j'aurai fermé plus pour garder l'atmosphère du lieu par exemple.  Après c'est plus un affaire de goût  ;)

RTS3

Citation de: Hector06 le Mars 29, 2021, 07:55:00
C'est vrai que le fond pourrait paraître encombré malgré la grande
ouverture, mais dans le contexte (un commerce de la rue  parmi
les commerces de la rue) je trouve que ça ne choque pas, c'est
presque informatif :)

Je suis d'accord
L'essentiel c'est de... euh...