Bianca

Démarré par sifoto, Mars 28, 2021, 18:15:49

« précédent - suivant »

sifoto

Citation de: Hector06 le Mars 29, 2021, 18:19:43
Ça me rappelle une impro sur un mariage

Tiens, j'ai retrouvé une série de photos faite avec exactement le même setup que toi  :)

hetocy

sifoto

hetocy

sifoto

Citation de: hetocy le Mars 31, 2021, 10:42:57
Une certaine ressemblance non ?

C'est vrai maintenant que tu le dis !

Hector06

Citation de: sifoto le Mars 31, 2021, 09:53:15
Tiens, j'ai retrouvé une série de photos faite avec exactement le même setup que toi  :)

Marrant ça certains points communs  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

SPOTMATIK

Citation de: Hector06 le Mars 31, 2021, 11:31:24
Marrant ça certains points communs  ;D
très joli , ce dernier portrait ...... ;)

sifoto

Merci les gars, faudrait tout de même que je prenne le temps de revoir le traitement, il y a un truc qui me chiffonne mais je ne sais pas trop quoi  :)

Tomzé

Citation de: sifoto le Mars 31, 2021, 12:23:46
Merci les gars, faudrait tout de même que je prenne le temps de revoir le traitement, il y a un truc qui me chiffonne mais je ne sais pas trop quoi  :)

Je ne vois pas ce que tu peux revoir comme traitement. Je trouve ce portrait très chouette, et le modèle très jolie.
Tout a été fait, sauf par moi.

sifoto

Citation de: Tomzé le Mars 31, 2021, 13:20:18
Je ne vois pas ce que tu peux revoir comme traitement. Je trouve ce portrait très chouette, et le modèle très jolie.

Peut-être rehausser les zones lumineuses comme ça ?

Hector06

La dominante de la peau?
R5 II (enfin, en rêve)

sifoto

Citation de: Hector06 le Mars 31, 2021, 14:44:40
La dominante de la peau?

Peut-être aussi !
Avec le temps, j'ai de plus en plus de mal à voir les bonnes couleurs !

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Mars 31, 2021, 12:23:46
peut-être trop haute pour ne pas déborder de l'écran , afin d'avoir une vue directe , ou si tu fonces le fond , les boucles d'oreille ressortiront moins , si j'ai le temps , je bidouillerai un peu pour voir les évolutions ....... ;)

sifoto

Citation de: SPOTMATIK le Mars 31, 2021, 16:12:24
si j'ai le temps , je bidouillerai un peu pour voir les évolutions ....... ;)

Avec plaisir  :) Si tu la veux en un peu plus grand
https://live.staticflickr.com/65535/51082204368_24c6509365_h.jpg

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Mars 31, 2021, 16:53:35
Avec plaisir  :) Si tu la veux en un peu plus grand
https://live.staticflickr.com/65535/51082204368_24c6509365_h.jpg
c'est ce que j'ai réussi à faire en jouant sur les curseurs de la correction sélective et de la saturation , faut voir sur ton écran si les magentas et jaunes sont bien intégrés aux blancs , j'ai éclairci le fond en gommant la petite mèche floue à droite du cou ..... , bon , vu l'heure , je vais passer en "nocturne" en évitant de me cogner le petit orteil ..... ;)

sifoto

Citation de: SPOTMATIK le Mars 31, 2021, 23:58:31
c'est ce que j'ai réussi à faire en jouant sur les curseurs de la correction sélective et de la saturation , faut voir sur ton écran si les magentas et jaunes sont bien intégrés aux blancs , j'ai éclairci le fond en gommant la petite mèche floue à droite du cou ..... , bon , vu l'heure , je vais passer en "nocturne" en évitant de me cogner le petit orteil ..... ;)

Merci pour le temps que tu y a passé  :)
Bien vu la petite mèche en effet !
Pour la couleur sur mon écran (Mac) ça donne plutôt dans le jaune/ocre/magenta, faudra que je regarde demain sur l'écran du PC.

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Avril 01, 2021, 00:24:36
Merci pour le temps que tu y a passé  :)
Bien vu la petite mèche en effet !
Pour la couleur sur mon écran (Mac) ça donne plutôt dans le jaune/ocre/magenta, faudra que je regarde demain sur l'écran du PC.
c'est possible , sur mon écran l'original me semblait un peu froid et j'ai peut-être trop éclairci le fond , mais ce fut un plaisir et je ne voulais pas dénaturer la subtilité des tons ; tu t'apercevras qu'il faut y aller mollo avec les curseurs et ça évolue à l'incrément près , d'autant qu'on peut se fourvoyer avec des réglages croisés ( comme pour la carburation des bécanes ), j'ai pas mémorisé la succession des opérations ...... et bien sûr j'ai conservé ton original comme référence .

passe une bonne journée  ;)

Tomzé

Citation de: sifoto le Avril 01, 2021, 00:24:36

exact. Sur mon écran, il y a une différence de teinte très marquante sur le visage.
Je crois préférer la version originale avec une légère luminosité en plus. Néanmoins merci à Spotmatik pour cette version.
Tout a été fait, sauf par moi.