Attache ou détache moi

Démarré par vivaldi33, Mars 28, 2021, 20:08:00

« précédent - suivant »

vivaldi33

Au choix...

RG1945

Amicalement  Roger

Verso92

Là où il y a de la chaine, il n'y a pas de plaisir...

sifoto

"détache moi" bien sûr, l'idée d'ôter la liberté à quelqu'un étant à mes yeux la pire des choses !

vivaldi33

Citation de: sifoto le Mars 28, 2021, 20:15:04
"détache moi" bien sûr, l'idée d'ôter la liberté à quelqu'un étant à mes yeux la pire des choses !
En l'ôtant momentanément n'éprouve-t-on pas plus de plaisir à la retrouver?   

sifoto

Citation de: vivaldi33 le Mars 28, 2021, 20:17:29
En l'ôtant momentanément n'éprouve-t-on pas plus de plaisir à la retrouver?

Si quelqu'un me l'enlevait même momentanément, il regretterait de me l'avoir laissé retrouver  ;)

vivaldi33

Citation de: sifoto le Mars 28, 2021, 20:21:54
Si quelqu'un me l'enlevait même momentanément, il regretterait de me l'avoir laissé retrouver  ;)
J'en prends bonne note si un jour nous nous croisons  ;)

sifoto

NeoBeo

L'idée est là... Mais le cadrage, la lumière, le traitement ne fonctionnent pas pour moi...
Memento Mori...

vivaldi33

Citation de: NeoBeo le Mars 28, 2021, 20:25:58
L'idée est là... Mais le cadrage, la lumière, le traitement ne fonctionnent pas pour moi...
ça fait beaucoup de choses qui ne vont pas.
Peux-tu être plus précis au cas où je décide de remettre cette idée sur le métier?

vivaldi33

Une autre de la série

NeoBeo

Citation de: vivaldi33 le Mars 28, 2021, 20:32:11
ça fait beaucoup de choses qui ne vont pas.
Peux-tu être plus précis au cas où je décide de remettre cette idée sur le métier?

Oui, je peux l'être...

Pour le cadrage / recadrage, j'aurais opté pour une vue plus serrée ( sous le nez voire sous le menton )...

Je n'aurais pas tronqué la chaine dans sa partie basse...

J'aurais aimé que la lumière vienne davantage sur la chaine et moins sur le cou...

Mes compétences de retouches étant limitées, je regrette de ne pas mettre en image ma vision...
Memento Mori...

vivaldi33

Citation de: NeoBeo le Mars 28, 2021, 20:40:07
Oui, je peux l'être...

Pour le cadrage / recadrage, j'aurais opté pour une vue plus serrée ( sous le nez voire sous le menton )...

Je n'aurais pas tronqué la chaine dans sa partie basse...

J'aurais aimé que la lumière vienne davantage sur la chaine et moins sur le cou...

Mes compétences de retouches étant limitées, je regrette de ne pas mettre en image ma vision...
Merci pour les précisions. Sur celle-là je n'ai pas de matière en bas pour la chaîne et tu as sans doute raison pour la lumière sur le cou, je vais l'atténuer. Quant au cadrage j'avais essayé en calant la bouche en haut mais je trouvais ça un peu étriqué.
Voilà ce que ça donne rapidement.

bozart

Je lui trouve plutôt l'air détaché... ;D
...j'ai donc bien du mal à y voir un lien avec le thème des chaînes !
Mais c'est possible que ça vienne aussi d'un intérêt pour les bijoux de créateurs contemporains : certains sont de véritables installations, et ce cliché m'y fait penser.

Thierry

la 1ere sans hesiter.  sur la 2nde la zone flou noire sur l'oeil me gene beaucoup trop : comme si elle n'avait pas d'oeil.