Fenêtre

Démarré par Nasu, Mars 29, 2021, 11:38:01

« précédent - suivant »

Nasu

Bonjour à tous et à toutes :)

lavialle15

ivanovitch

Nasu

blibli

Le jeu d'ombre et de lumière est intéressant.
Dommage, à mon avis,  que le cadrage n'ait pas été soigné avec ces lignes qui partent un peu dans tous les sens.
Il y a sans doute moyen de rectifier, du moins en partie, grâce aux logiciels de retouche.
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Citation de: blibli le Mars 29, 2021, 16:53:44

Il y a sans doute moyen de rectifier, du moins en partie, grâce aux logiciels de retouche.

Tant qu'à faire , trouver un autre sujet , c'est plus sur   !  ;D

agl33

Citation de: Crinquet80 le Mars 29, 2021, 18:28:33

;)

Nasu

Citation de: Crinquet80 le Mars 29, 2021, 18:28:33

Citation de: Nasu le Mars 29, 2021, 10:38:09
Crinquet, il faut vraiment que tu arrêtes de parler aux gens ::)

:-*

Crinquet80

Citation de: Nasu le Mars 29, 2021, 18:49:06
:-*il faut vraiment que tu arrêtes de parler aux gens

Pourquoi , tu es plusieurs dans ta tête ?  :o

NeoBeo

Présentée seule, je suis dubitatif...

Une série... ?

Associée à une autre image... ?
Memento Mori...

bozart

Ça m'intéresse.
C'est le type de cliché qui supporte sans problème un traitement très affirmé.

Nasu

Merci pour vos avis :) (sauf Crinquet ;D)

Citation de: bozart le Mars 29, 2021, 20:06:17
Ça m'intéresse.
Tu penses que ce serait mieux avec un traitement plus poussé ?

bozart

Disons un traitement personnalisé au sens où tu pourrais intervenir pratiquement sur tous les paramètres pour un résultat moins "neutre".
À déterminer selon ton intérêt : plutôt la lumière, ou le graphisme, ou l'abstraction, ou le peu de couleurs, ou....

ivanovitch

Citation de: bozart le Mars 29, 2021, 20:06:17
Ça m'intéresse.

J'ai quand même de gros doutes dans le fait qu'un traitement, quel qu'il soit, puisse transformer un sujet aussi vide, aussi creux... en une photo ne serait-ce que "correcte" !  ;D

poc128

Citation de: ivanovitch le Mars 30, 2021, 14:55:47
J'ai quand même de gros doutes dans le fait qu'un traitement, quel qu'il soit, puisse transformer un sujet aussi vide, aussi creux... en une photo ne serait-ce que "correcte" !  ;D

Ben pour être franc, je pense la même chose. Perso je ne l'aurais pas gardée, ça fait trop déclenchement accidentel pour moi.
Mébon, ce n'est que mon humble avis...
;)
Take a walk on the wild side..

Nasu

Je suis pas spécialement passionné par les fenêtres, mais j'aimais bien les lignes, la lumière, la transparence etc...

Citation de: bozart le Mars 30, 2021, 13:42:41
Disons un traitement personnalisé au sens où tu pourrais intervenir pratiquement sur tous les paramètres pour un résultat moins "neutre".
À déterminer selon ton intérêt : plutôt la lumière, ou le graphisme, ou l'abstraction, ou le peu de couleurs, ou....

Quelque chose comme ça ? ???

tkosak

Ce qui me chagrine, dans cette vue, c'est que tu as pris la photo en biais, du coup les horizontales ont chacune leur horizontalité, les verticales aussi ont leur propre référence.

yaquinclic

Salut Nasu

Je manque sans doute d'imaginations mais je pense que l'original est déjà une belle fenêtre ouverte sur la rêverie. Qu'apporte l'excès de contraste et sa zone cramée, pour moi, rien, mais il faut bien explorer des pistes.

A+ ;)

bozart

Citation de: Nasu le Mars 30, 2021, 17:02:08
Je suis pas spécialement passionné par les fenêtres, mais j'aimais bien les lignes, la lumière, la transparence etc...

Je ne sais pas. C'est ta photo (la mettre à mon goût n'aurait aucun intérêt  ;) ), il faut juste prendre le temps de "développer" ses propres photos, avec le sentiment qu'à un moment donné, ça y est, on a trouvé la bonne façon d'exprimer ce qui a donné envie de déclencher.
Et quand on hésite encore, laisser tranquille, y revenir plus tard....

LeLamaFou

Citation de: tkosak le Mars 30, 2021, 17:22:04
Ce qui me chagrine, dans cette vue, c'est que tu as pris la photo en biais, du coup les horizontales ont chacune leur horizontalité, les verticales aussi ont leur propre référence.
Ce n'est pas très gênant
Ici sur sur ce forum, tout est droit, artificiellement adressé... Là je respire !

LeLamaFou

Citation de: ivanovitch le Mars 30, 2021, 14:55:47
Je ne suis pas sûr que ce soit si vide que tu l'écris
Distinguer l'objet photographié de l'impression qu'à voulu retranscrire le photographe me paraît être une bonne piste.
Ayant fait un petit tour de la page 1 de ce forum, je ne puis que constater que la plupart des photos présentées ne s'écartent pas de l'objet montré.

tkosak

Citation de: LeLamaFou le Mars 31, 2021, 00:19:41
Ce n'est pas très gênant
Ici sur sur ce forum, tout est droit, artificiellement adressé... Là je respire !
Il semblerait que nous percevions les choses de manière différente : ici j'essaie de ne pas choper le mal de mer.

Si tu exprimais la même chose de manière moins abrupte, moins assénée, plus sociale, peut-être que nous pourrions éviter tous ces grincements de dents qui t'accompagnent un peu partout.
Je ne crains pas d'avoir tort, mais quand il s'agit de ma perception des choses, la tienne ne peut pas s'imposer comme vérité brute.

edit : et ça nous fait un commentaire d'un commentaire d'un commentaire. Jusqu'où s'arrêterons-nous?

LeLamaFou

Citation de: tkosak le Mars 31, 2021, 08:51:24
Il semblerait que nous percevions les choses de manière différente : ici j'essaie de ne pas choper le mal de mer.

Si tu exprimais la même chose de manière moins abrupte, moins assénée, plus sociale, peut-être que nous pourrions éviter tous ces grincements de dents qui t'accompagnent un peu partout.
Je ne crains pas d'avoir tort, mais quand il s'agit de ma perception des choses, la tienne ne peut pas s'imposer comme vérité brute.

edit : et ça nous fait un commentaire d'un commentaire d'un commentaire. Jusqu'où s'arrêterons-nous?
Tu n'es pas obligé de réagir ainsi
Je ne fais que donner mon opinion

tkosak

Citation de: LeLamaFou le Mars 31, 2021, 08:54:29
Tu n'es pas obligé de réagir ainsi
Je ne fais que donner mon opinion
Décidément, nous n'avons pas la même perception des choses : pour moi tu avais asséné une vérité.
Bon, je te laisse, inutile de tenter de concilier l'inconciliable. Les grincements de dents vont continuer, dommage.

Verso92

Citation de: Nasu le Mars 30, 2021, 17:02:08

Perso, je préfère l'originale.