Retournemer

Démarré par egtegt², Mars 31, 2021, 00:30:04

« précédent - suivant »

egtegt²

Un paysage assez classique, vous en pensez quoi ?

lavialle15

... que j'espère que tu as fait d'autres prises de vue avec d'autres angles ...  ;)
Ces bâtiments joliment nichés dans ce qui semble être une belle clairière entourée de bois pourraient être vus de plus bas avec la pièce d'eau devant, prise de vue en hauteur si tu veux, mais pas avec ces bouts d'arbres qui dépassent devant ... je ne sais pas si tu es proche de ces lieux, mais y retourner avec le printemps qui pointe son nez devrait te permettre de faire qq chose de fort sympa !
Cdlt

labat

Une bonne plongée sur un paysage zen et beau, un format qui passe bien. Pour moi une bonne prise.

Pichoun

Jolie vue, mais dommage la lumière plate...😉

T'as essayé d'un peu tricher en PT?

tkosak

Citation de: Pichoun le Mars 31, 2021, 08:30:02

+1

poc128

Citation de: Pichoun le Mars 31, 2021, 08:30:02

Je suis aussi du même avis, je pense qu'il y a moyen de rattraper cette lumière plate par l'ajout d'un filtre un peu plus chaud et en ajoutant un peu de tons clairs.
Ceci dit je trouve aussi le cadrage un poil bancal, as tu le moyen d'y retourner pour tourner autour de cette superbe clairière ?
;)
Take a walk on the wild side..

egtegt²

Je peux y retourner, mais c'est au moins 4 heures de marche pour atteindre ce point de vue ...

Ce qui m'a attiré dans cette photo, c'est le côté miniature des bâtiments en bas. J'en posterai d'autres ce soir pour voir ce que vous en pensez. Pour être honnête, je n'ai jamais réussi à faire de bonnes photos de paysage, je m'y essaye et c'est un de mes ratages les moins ratés  :-\

Merci de vos commentaires :)

vernhet

Citation de: egtegt² le Mars 31, 2021, 10:06:41
Je peux y retourner, mais c'est au moins 4 heures de marche pour atteindre ce point de vue ...

Ce qui m'a attiré dans cette photo, c'est le côté miniature des bâtiments en bas. J'en posterai d'autres ce soir pour voir ce que vous en pensez. Pour être honnête, je n'ai jamais réussi à faire de bonnes photos de paysage, je m'y essaye et c'est un de mes ratages les moins ratés  :-\

Dommage pour les 4 heures! Une série même cadrage, 4 saisons aurait de la gueule !

Maagma

Citation de: egtegt² le Mars 31, 2021, 10:06:41

Oui pas mal et avec un effet Tilt-Shift pour l'accentuer ce coté maquette.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Pas complètement convaincu : on dirait que tu n'as pas su choisir avant d'appuyer sur le déclencheur...

bozart

Je sens frémir le jus de brimbelles qui coule dans mes veines !  :D

egtegt²

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2021, 19:33:41
Pas complètement convaincu : on dirait que tu n'as pas su choisir avant d'appuyer sur le déclencheur...
C'est le plus malheureux, c'est que c'est bien ce que j'ai choisi  :-[, j'aimais bien ce paysage sans ciel en contreplongée avec ces arbres devant (même si pour ces derniers, je pouvais difficilement les éviter sauf à cadrer plus serré). Mais si je la présente ici, c'est justement parce que je suis toujours un peu perdu devant un paysage, je ne sais effectivement en général pas trop quoi mettre dans le cadre.

J'ai aussi celle-ci, mieux ? Elle me plait moins à cause du parking et du bâtiment à gauche. Cela dit, j'ai de la marge pour recadrer vu que c'est le cadrage original.

egtegt²

Citation de: Maagma le Mars 31, 2021, 19:29:55
Oui pas mal et avec un effet Tilt-Shift pour l'accentuer ce coté maquette.
:)
Ca je l'ai essayé aussi :) Mais bon, c'est amusant à faire mais je ne suis pas très convaincu par le résultat.

egtegt²

Citation de: vernhet le Mars 31, 2021, 18:53:28
Dommage pour les 4 heures! Une série même cadrage, 4 saisons aurait de la gueule !
Et accessoirement c'est quand même à quelques heures de route de chez moi ... et je ne suis pas persuadé que ça soit très accessible en hiver. Mais sinon tu as entièrement raison, si j'habitais dans le coin, je crois que je le ferais (pour être honnête, je pense qu'il y a moyen de tricher et de se contenter d'une petite heure de marche ;))