Pose affectée ?

Démarré par sifoto, Mars 31, 2021, 12:33:53

« précédent - suivant »

sifoto

hetocy

C'est très curieux, ce modèle a été la toute premiere jeune femme que j'ai photographiée en dehors de mon cercle de famille en 2014 ( shooting 100% argentique organisé par le club de Crolles  )

Rolleiflex 3,5f + fp4 by Pascal Chapuis, sur Flickr

onaivalf2

sifoto

Citation de: hetocy le Mars 31, 2021, 12:40:23
C'est très curieux, ce modèle a été la toute premiere jeune femme que j'ai photographiée en dehors de mon cercle de famille en 2014 ( shooting 100% argentique organisé par le club de Crolles  )

T'as photographié Mupsi, elle est fun cette fille  :D  Cool ta photo !!!
Ma photo date de la même période, je l'ai rencontré grâce à une amie photographe qui était alors membre d'un club photo (j'ai oublié le nom) mais au Pont-de-Claix  :D

Citation de: onaivalf2 le Mars 31, 2021, 12:43:39
Je vais me la jouer à la JLV  ;)
https://youtu.be/A842x7fl6sM

;D ;D ;D

LeLamaFou

sifoto

J'ai vu sur la page de ton Flickr que tu as a la même période photographié Harmony, les modèles de l'époque  :) Le temps passe vite !!!

agl33

hetocy

Citation de: sifoto le Mars 31, 2021, 13:23:06
J'ai vu sur la page de ton Flickr que tu as a la même période photographié Harmony, les modèles de l'époque  :) Le temps passe vite !!!

Oui le même jour, c'est la première fois que je voyais un vrai fond de studio, un vrai flash studio etc ...

Ce shooting au club ( imago lucis ) m'avait marqué et je me suis dit à l'époque qu'un jour je ferai du portrait  :)

sifoto

Citation de: hetocy le Mars 31, 2021, 13:30:13
Oui le même jour, c'est la première fois que je voyais un vrai fond de studio, un vrai flash studio etc ...

Ce shooting au club ( imago lucis ) m'avait marqué et je me suis dit à l'époque qu'un jour je ferai du portrait  :)

C'est vrai que ça marque la première fois qu'on découvre un studio photo !
Moi c'était à l'age de 17 ans en stage au musée Dauphinois, je devais assister le photographe du musée (en gros porter et placer les objets à photographier  ;D ). Il avait un beau Nikon, jamais il ne m'a permis de poser les doigts dessus !!!  ;D ;D ;D

LeLamaFou

Par exemple ici, c'est affecté
Cette fausse pose de boxeur n'est pas crédible.

sifoto

Citation de: LeLamaFou le Mars 31, 2021, 15:06:16
Par exemple ici, c'est affecté
Cette fausse pose de boxeur n'est pas crédible.

Bien sûr que la pose n'est pas crédible, en même temps je ne pense pas que ce soit le but recherché, c'est juste du fun  ;)

hetocy

Citation de: sifoto le Mars 31, 2021, 15:39:18
Bien sûr que la pose n'est pas crédible, en même temps je ne pense pas que ce soit le but recherché, c'est juste du fun  ;)

Diriger un modèle ( inconnu qui plus est ) pour la toute première fois lorsque les photographes du club font la queue pour shooter c'est pas simple  :)

Et oui c'était que du fun , même si j'étais surtout très intimidé avec les copains qui poussaient derrière !

( Depuis mes poses sont toujours aussi peu crédible dira LLF  ;D )

sifoto

Citation de: hetocy le Mars 31, 2021, 16:01:59
( Depuis mes poses sont toujours aussi peu crédible dira LLF  ;D )

Poste ta dernière pour voir, après la boxe le football américain (perso je la trouve chouette)  ;D ;D ;D

hetocy

Citation de: sifoto le Mars 31, 2021, 16:51:30
Poste ta dernière pour voir, après la boxe le football américain (perso je la trouve chouette)  ;D ;D ;D

Ah ah je suis pas suicidaire  ;D ;D
C'est tellement autre chose mais là aussi que du fun avec Moona !!

onaivalf2

Citation de: sifoto le Mars 31, 2021, 16:51:30
Citation de: hetocy le Mars 31, 2021, 17:08:12
Ah ah je suis pas suicidaire  ;D ;D
C'est tellement autre chose mais là aussi que du fun avec Moona !!
Pourtant elle est très chouette cette photo  :)

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Mars 31, 2021, 17:10:31
Pourtant elle est très chouette cette photo  :)

Oui c'est davantage dans ton style et ici ce genre de photos est voué aux gémonies , tu es bien placé pour le savoir  ;D

Mais c'est vrai que j'aime bien changer un peu de genre, voir un peu autre chose  :) ( j'en ai plusieurs de ce set foot Américain sexy )

sifoto

Citation de: hetocy le Mars 31, 2021, 17:17:30
Oui c'est davantage dans ton style et ici ce genre de photos est voué aux gémonies , tu es bien placé pour le savoir  ;D

Mais c'est vrai que j'aime bien changer un peu de genre, voir un peu autre chose  :) ( j'en ai plusieurs de ce set foot Américain sexy )

Peu importe le style, cette photo est fun, sexy mais très soft, et franchement impec sur le plan technique (lumière, cadrage, traitement) ! Pour ma part je la préfère à celle sur le lit  :)

hetocy

Citation de: sifoto le Mars 31, 2021, 17:35:22
Peu importe le style, cette photo est fun, sexy mais très soft, et franchement impec sur le plan technique (lumière, cadrage, traitement) ! Pour ma part je la préfère à celle sur le lit  :)

Techniquement c'est beaucoup plus simple de faire ce genre de photo : Fond papier noir, pas d'arrière plan à gérer, éclairage hyper basique et totalement modulable ( pas de contre jour ) cadrage simplissime , couleurs et accessoires qui pètent etc ...

Je préfère de très loin celle sur le lit tu t'en doutes  ;)

sifoto

Citation de: hetocy le Mars 31, 2021, 17:42:57
Techniquement c'est beaucoup plus simple de faire ce genre de photo : Fond papier noir, pas d'arrière plan à gérer, éclairage basique et totalement modulable ( pas de contre jour ) cadrage simplissime , couleurs qui pètent etc ...

Je préfère de loin celle sur le lit tu t'en doutes  ;)

J'imagine bien  :)  Mais alors colles une plante devant son pied !  ;D ;D ;D

hetocy

Citation de: sifoto le Mars 31, 2021, 17:47:50
J'imagine bien  :)

Les deux photos ont été faites lors de la même séance, le modèle est polyvalent :)

sifoto

Citation de: hetocy le Mars 31, 2021, 17:49:15
Les deux photos ont été faites lors de la même séance, le modèle est polyvalent :)

J'ai bien remarqué  :)

hetocy