Caroline

Démarré par Tomzé, Avril 05, 2021, 19:53:46

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: hetocy le Avril 05, 2021, 22:27:38
Ok, laisse tomber tu as raison comme d'habitude, aucune ombre ne remonte c'est évident !

Ta photo est top !  ( c'est ce que tu voulais entendre )

( Achète toi des yeux quand même  ;D )

Ton propos est ridicule.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Avril 05, 2021, 22:35:40
Ton propos est ridicule.

C'est ton entêtement qui l'est .

On est plusieurs à te dire la même chose mais tu ne veux rien entendre et tu te braques comme d'habitude !

Je m'en fiche un peu de ta photo, je voulais juste essayer de poster une critique constructive et étayée .

Tomzé

Citation de: Pichoun le Avril 05, 2021, 22:31:00
Je précise...

En tant que béotien, j'éprouve, au delà de la lumière qui effectivement me semble aussi venir du bas, que la posture du modèle est un peu « standard » et manquant de naturel, un peu forcée. La jeune femme minaude trop ou pas assez. Un entre deux qui nous laisse sur notre faim.

Édit: d'où la suggestion de se servir de la fresque pour créer une dynamique.  ;)

c'était son tout premier shooting.

hetocy

Pichoun

Citation de: Tomzé le Avril 05, 2021, 22:40:24
c'était son tout premier shooting.

Effectivement, ça ne doit pas être évident...😉

Tomzé

Citation de: hetocy le Avril 05, 2021, 22:39:34
C'est ton entêtement qui l'est .

On est plusieurs à te dire la même chose mais tu ne veux rien entendre !

Je m'en fiche un peu de ta photo, je voulais juste essayer de poster une critique constructive et étayée .

Si tu t'en fiches, je ne vois pas en quoi tu viens ramener ta fraise. Mes photos ne te plaisent pas, c'est pas grave.

hetocy

Citation de: Tomzé le Avril 05, 2021, 22:49:19
Si tu t'en fiches, je ne vois pas en quoi tu viens ramener ta fraise. Mes photos ne te plaisent pas, c'est pas grave.

Ok pas de souci, reste avec tes certitudes et ton autosatisfaction.

Effectivement, je ne sais pas pourquoi je commente tes images, on ne m'y reprendra plus !

Bonne nuit !

Tomzé

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2021, 22:20:26

C'était ce qu'on nous avait appris, lors d'un stage (avec Peter Allan, pour ceux qui connaissent).

JLV sort de mon corps ! ;D

NotDeadYet

Citation de: Tomzé le Avril 05, 2021, 22:32:33
Merci pour ton conseil, j'essaierai. Sans garantie de succès.

Fait à l'arrache ds C1 à partir de ton image .jpg :

PS : c'est l'idée, PAS le résultat ultime ou final qui n'appartient qu'à toi & aux choix que tu feras.  ;-)
ça le fait, ou, ça le fait pas

Tomzé

Citation de: hetocy le Avril 05, 2021, 22:54:40
Ok pas de souci, reste avec tes certitudes et ton autosatisfaction.

Effectivement, je ne sais pas pourquoi je commente tes images, on ne m'y reprendra plus !

Bonne nuit !

En matière de certitudes et d'autosatisfaction tu te poses là. N'inverse pas les rôles. Il suffit de voir avec quelle vitesse tu rappliques sur tes posts, pour contrer tel ou tel posteur qui émet une légère critique sur tes images. Occuper le terrain, c'est ta devise pour éviter la critique.

Tomzé

Citation de: NotDeadYet le Avril 05, 2021, 22:58:58
Fait à l'arrache ds C1 à partir de ton image .jpg :

Merci pour ta version, je trouve que ça rend bien. J'avais une version avec le fond plus foncé, mais j'aurai dû forcer la saturation pour arriver à ta version.

hetocy

Citation de: Tomzé le Avril 05, 2021, 22:59:20
En matière de certitudes et d'autosatisfaction tu te poses là. N'inverse pas les rôles. Il suffit de voir avec quelle vitesse tu rappliques sur tes posts, pour contrer tel ou tel posteur qui émet une légère critique sur tes images. Occuper le terrain, c'est ta devise pour éviter la critique.

T'as raison .

Tomzé

hetocy

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Avril 05, 2021, 22:09:58
Je place le modèle en fonction de la lumière naturelle. La prochaine fois je t'appellerai pour t'expliquer d'où vient la lumière. Merci grand Maitre pour tes conseils.
C'est au photographe de gérer ce genre de problème !
Effectivement le dessin au fond est extrêmement gênant.

NotDeadYet

Citation de: LeLamaFou le Avril 05, 2021, 23:04:33
C'est au photographe de gérer ce genre de problème !
Effectivement le dessin au fond est extrêmement gênant.

Pas si tu l'inclues comme second personnage "fantomatique" du "duo / portrait"... mais c'est alors une autre image qui nécessite un PT différent et / ou complémentaire...

C.f. Réponse #33

PS : Allez ! Bonne nuit à tous.  :-)
ça le fait, ou, ça le fait pas

LeLamaFou

Citation de: NotDeadYet le Avril 05, 2021, 23:13:21
Pas si tu l'inclues comme second personnage "fantomatique" du "duo / portrait"... mais c'est alors une autre image qui nécessite un PT différent et / ou complémentaire...

C.f. Réponse #33

PS : Allez ! Bonne nuit à tous.  :-)
Tout à fait, mais ça nécessiterait une toute autre composition...

SPOTMATIK

Citation de: NotDeadYet le Avril 05, 2021, 21:10:18
La lumière est belle, l'expression et l'attitude du modèle sont là MAIS le fond vole quasiment la vedette au dit modèle...
Dommage.
si celà avait été possible ,à la prise de vue , décaler le fond à droite ou à gauche et le rendre plus flou en avançant Caroline comme elle est  ;)

Tomzé

Citation de: SPOTMATIK le Avril 06, 2021, 10:20:47
si celà avait été possible ,à la prise de vue , décaler le fond à droite ou à gauche et le rendre plus flou en avançant Caroline comme elle est  ;)

Oui ta remarque est très juste. Cela aurait été parfaitement possible à la prise de vue. Merci pour ton avis.

oldnic

Photo dialectique !
Bienveillance - Irrévérence