Surface de controle pour Lightroom

Démarré par NumPhot, Avril 03, 2021, 21:09:52

« précédent - suivant »

NumPhot

Avec l'ajout du color grading dans lightroom, il manquait une solution physique via une surface de  controle pour gérer les trois roues chromatique comme dans C1, c'est chose faite avec la mise a jour du soft tangent et prise en charge de Lightroom par Tangent avec les ripple, wave et element...

Zaphod

Moi aussi, xtouch mini et midi2lr, et j'aurais du mal à m'en passer.
Vu que c'est entièrement configurable on peut sans doute y mettre les roues chromatiques dessus, mais je n'ai pas vérifié.

NumPhot

Citation de: Zaphod le Avril 04, 2021, 12:26:58
Moi aussi, xtouch mini et midi2lr, et j'aurais du mal à m'en passer.
Vu que c'est entièrement configurable on peut sans doute y mettre les roues chromatiques dessus, mais je n'ai pas vérifié.

A priori c'est possible ( https://github.com/rsjaffe/MIDI2LR/wiki/Commands#14 ) mais laisse à penser qu'il faut utiliser deux potars un pour le "hue" et l'autre pour la "saturation, l'utilisation de surface type Berhinger est une solution à bas coup et elle est très bien.

Utiliser une interface avec trois trackball permet d'intervenir très rapidement et plus naturellement (le prix est cependant pas le même, compter +- 370 pour un "tangent ripple" en pupitre d'étalonage basique), après comme toujours, c'est une question d'ergonomie et de priorité dans ses choix...

jesus

En effet le prix n'est pas le même !
J'ai fait une petite recherche sur cette solution pas très connue.
Je pense que c'est surtout utile pour ceux qui utilise plusieurs logiciels de manière intense.

Zaphod

Citation de: NumPhot le Avril 04, 2021, 12:56:58
Utiliser une interface avec trois trackball permet d'intervenir très rapidement et plus naturellement (le prix est cependant pas le même, compter +- 370 pour un "tangent ripple" en pupitre d'étalonage basique), après comme toujours, c'est une question d'ergonomie et de priorité dans ses choix...
Yep, je viens de regarder à quoi ça ressemblait.
Après effectivement c'est une question de priorités, moi j'avoue que j'utilise très très peu l'outil color grading de toute façon :)